Merci a tous, J'ai appeler ZF France, et voila ce qu'il m'a trouver sur
leur site(imposible a trouvé par les clients, la page est cacher au font du site, MDR)
Ils sont très sympas, je vien de recevoir la procédure de vidange, par FAX a l'instent. :woohoo:
"Transmissions automatiques à 5 ou 6 rapports et boîte automatique 4HP20 :
Les transmissions automatiques à 5 ou 6 rapports et la boîte automatique 4HP20 de ZF sont remplies respectivement d'huiles ATF
semi-synthétiques développées spécialement pour ces types d'application et ne nécessitant aucune manutention. En ce qui concerne
le remplissage sans manutention, l'on se base sur des conditions de fonctionnement normales. En particulier en cas de
fonctionnement à températures de fonctionnement très élevées, les huiles ATF pourraient subir un vieillissement très accéléré ou
un'usure très importante. Pour cette raison, en cas de conditions de fonctionnement extrémes, comme par exemple :
- Haut pourcentage d'utilisation sur autoroute dans la plage de vitesses supérieure
- Style de conduite dynamique et sportif
- Haut pourcentage d'utilisation en modalità remorque
nous recommandons d'effectuer, en fonction de la sollicitation,
une vidange de l'huile de la boîte de vitesses automatique dans
l'intervalle compris entre 80.000 km et 120.000 km, ou tous les 8 ans.
Effectuez la vidange d'huile en utilisant seulement un des lubrifiants ATF autorisés et en respectant les prescriptions correspondantes
Le garage, lui, me dit: "faut changer la boite" :side:
Je suis en pour-paler ;)