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 Sujet du message: Embrayage barracuda
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 12:16 pm 
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Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
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salut,

il faut que je change mon embrayage sur ma voiture. et la j'ai un gros problème, je suis complètement noyé dans la masse des modèles qui existent.

J'ai un 340 avec boite méca.

que faut-il regarder pour ne pas se tromper.

j'ai également le projet de changer les freins avant complets. même topo. il y a 50 modèles et je ne comprend pas grand chose.

Quelqu'un peut m'aider ?


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 Sujet du message: Re:Embrayage barracuda
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 2:09 pm 
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Qu'est-ce que tu dois changer, juste le disque ou tout l'embrayage?

Si c'est le tout , tu dois savoir si tu as un volant moteur 130 dents ou 143 (que tu le changes ou pas).
Je te laisse deviner comment le savoir....

En gros, les 143 dents sont considérés comme des 11 pouces, et les 130 comme des 10,5.

Une fois que tu sais ça, tu dois savoir si tu as un arbre d'entrée de boîte de 18 ou 23 canelures (340, ce sera 23, le 18 n'étant monté - normalement - que sur les Hemi, et 440-6 pack). Vérifie quand même, au cas où.

Ensuite, le reste, c'est du marketing et de la puissance. Tu as des simples disques à 3 doigts (mécanisme Borg-Warner, comme à l'origine), des simples disques à diaphragmes (CenterForce, et d'autres), et tu as ensuite des embrayages multi-disques (le plus connu étant le Street-Twin de je ne sais plus quel fabricant.

Bref, pour un 340, le mieux reste un simple disque, au niveau couple ça suffit.
A mon sens, l'idéal est un bon kit CenterForce Dual Friction. Ca marche très bien, et ça allège un peu l'effort sur la pédale par rpport à un BW. Tu devras probablement virer le ressort de rappel de la pédale avec un diaphragme (c'est indiqué dans la doc).


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 Sujet du message: Re:Embrayage barracuda
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 2:57 pm 
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Quand aux freins, c'est pour quel modèle, Ebody, Abody? tu veux tout changer?
D'origine tu as quoi, tambours ou disques?
Wilwood fait des disques pour tous types avec des kits disque adaptable sur fusée tambour.


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 Sujet du message: Re:Embrayage barracuda
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 6:19 pm 
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10" 1/2 23 splines................B)


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 Sujet du message: Re:Embrayage barracuda
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 7:17 pm 
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philippe écrit:
Citation:
10" 1/2 23 splines................B)


quelle mémoire, tu te rapelle aussi bien de ma voiture ?


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 Sujet du message: Re:Embrayage barracuda
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 7:24 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:
Quand aux freins, c'est pour quel modèle, Ebody, Abody? tu veux tout changer?
D'origine tu as quoi, tambours ou disques?
Wilwood fait des disques pour tous types avec des kits disque adaptable sur fusée tambour.


C'est une barracuda, donc Ebody. j'ai des disques d'origine avec un maitre cylindre avec assistance.

Je veux changer pour un kit complet, mais je ne sais pas s'il faut changer aussi les dropped spindle ou non, (comme il y a plusieurs diamètres.

le but est d'avoir une vrai capacité de freinage sans pour autant partir sur des freins de compétition car elle n'en fera jamais


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 Sujet du message: Re:Embrayage barracuda
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 9:08 pm 
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voici quelques photos [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1-23cce90e8bbbe704f115b59a03f93eb3.jpg[/img]


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 Sujet du message: Re:Embrayage barracuda
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 9:10 pm 
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encore une [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/4-f119fe1808581a36d8a0290ab2889206.jpg[/img]


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 Sujet du message: Re:Embrayage barracuda
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 9:13 pm 
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Pour l'arrière, on reste avec les tambours pour le moment.

Et oui, c'est lacrise alors on limite les frais.:unsure: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/2-36d90b8ca5c0fe8b37b0c4d4d60f225c.jpg[/img]


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 Sujet du message: Re:Embrayage barracuda
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 9:54 pm 
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romain écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
Quand aux freins, c'est pour quel modèle, Ebody, Abody? tu veux tout changer?
D'origine tu as quoi, tambours ou disques?
Wilwood fait des disques pour tous types avec des kits disque adaptable sur fusée tambour.


C'est une barracuda, donc Ebody.


En 68 c'était aussi barracuda:)
Sinon c'est quelle année, car les diametres des fusées ont changé en 73.
Il y a wilwood qui vend des kits complets qui se montent sur les fusées d'origines pre et post 73.

http://www.wilwood.com/BrakeKitListFron ... %20Spindle

http://www.wilwood.com/BrakeKitListFron ... &year=1973

MPBrake : http://www.mpbrakes.com/index.cfm

et SSBC : http://www.ssbrakes.com/


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 Sujet du message: Re:Embrayage barracuda
MessagePosté: Mer Sep 23, 2009 1:26 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
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Chal340 écrit:
Citation:
Quand aux freins, c'est pour quel modèle, Ebody, Abody? tu veux tout changer?
D'origine tu as quoi, tambours ou disques?
Wilwood fait des disques pour tous types avec des kits disque adaptable sur fusée tambour.


T'es pas au japon,toi ?


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 Sujet du message: Re:Embrayage barracuda
MessagePosté: Mer Sep 23, 2009 11:04 am 
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
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LE BIGOUDEN écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
Quand aux freins, c'est pour quel modèle, Ebody, Abody? tu veux tout changer?
D'origine tu as quoi, tambours ou disques?
Wilwood fait des disques pour tous types avec des kits disque adaptable sur fusée tambour.


T'es pas au japon,toi ?


Je pars Dimanche. t'es dispo pour CdG?


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 Sujet du message: Re:Embrayage barracuda
MessagePosté: Mer Sep 23, 2009 12:36 pm 
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Surtout pas de "dropped spindles", ça c'est pour rabaisser la caisse (de deux pouces).

Il y a plusieurs fusées à disques sur E-body:
1970-1972
1973 et après

La seule différence est le diamètre de la fusée proprement dite, et donc le diamètre des roulements internes (petit en 70, gros en 73).

Il existe un adaptateur pour utiliser le gros roulement sur la fusée de 1970 ( http://www.scarebird.com/index.php?id=13 - j'en ai un jeu).

Il existe un adaptateur pour monter des étriers Wilwood sur des disques Mopar (faits par AR engineering, on les trouve chez Mancini).

Il y a des kits divers et variés, sur les deux fusées.

On trouve les fusées post-73 en neuf (MP Brakes ou Magnum Force Racing, entre autres)

Certains fournisseurs ne proposent que les adaptateurs d'étriers, sachant que l'on peut trouver les disques, les étriers et les plaquettes au coin de la rue...aux USA.

Le plus gros problème des freins à disques d'origine 70-72, c'est le rotor en deux parties, problème corrigé en 73. Tous les kits freinent bien, même les Wilwood en 10 pouces .

A mon sens, la meilleure offre pour une voiture de route est d'utiliser l'adaptateur AR Engineering sur des disques Mopar 'police' de 11.75 pouces (disques de Cordoba 1977 par exemple) :
http://www.moparaction.com/tech/archive ... ipers.html

Ca passe normalement dans toutes les jantes de 15.

L'autre solution (qui freine très fort), c'est de monter plus lage (13 ou 14 pouces), mais là, il faut aussi changer de jantes.


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 Sujet du message: Re:Embrayage barracuda
MessagePosté: Mer Sep 23, 2009 6:44 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:
LE BIGOUDEN écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
Quand aux freins, c'est pour quel modèle, Ebody, Abody? tu veux tout changer?
D'origine tu as quoi, tambours ou disques?
Wilwood fait des disques pour tous types avec des kits disque adaptable sur fusée tambour.


T'es pas au japon,toi ?


Je pars Dimanche. t'es dispo pour CdG?


Perhaps,a quelle heure ?


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 Sujet du message: Re:Embrayage barracuda
MessagePosté: Mer Sep 23, 2009 8:37 pm 
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Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
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super sympa les réponses.merci beaucoup, j'ai toute les infos pour me décider.

je vous tiens au courant de mes achats et vous fait un reportage photos dès que j'ai finit.


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