Bon, je n'ai pas touché au style, histoire de ne pas trahir la pensée de l'auteur. J'ai quand même rajouté un peu de ponctuation, ça aide à respirer. En partant du principe que qui aime bien châtie bien, voilà ce qui s'appelle une bonne correction ! Cher Caribroute, c'est dire si je t'aime ! :evil:
Les travaux pratiques auront lieu dans la backroom du BOB, avec Môssieur Fox aux manettes, toujours prêt à rendre ses vices ! :woohoo:
Ça me fait marrer ce post. Pas pour me moquer, mais vous avez tous raison, quoi.
Moi ayant fait un bac S.T.A.V. ( Science et Technologie de l’Agronomie et du Vivant ) donc en gros, écologie, respect de l'environnement et agriculture, alimentation...
Je suis pas écolo, vous sauvez pas, mais c'etait un bac qui me tentait donc voila je l'ai eu et tout.
Des aberrations, ou conneries monumentales du gouvernement( c'est plus ça je pense ) j'en ai croisé des tonnes.
Genre, pour l'énergie solaire et éolienne, le courant généré ça passe par les lignes EDF, mais l'ampérage ou je sais pu quoi des lignes n'est pas assez puissant et les câbles fondent, donc EDF fait la gueule car ils doivent changer des lignes, ça coûte cher.
Les câbles sont construits a l'autre bout du monde avec des énergies fossiles. Ça traverse le monde en cargo, traverse les pays par camions de XXX tonnes en convois exceptionnels qu'on peut pas doubler pendant 50 km, donc on roule à 20( ça sent le vécu ).
Après on ira se plaindre des augmentations de EDF.
Donc éolienne et panneaux solaires écolos ? Pas tellement, et les primes qu'ont les paysans pour une éolienne dans leur champs, tout ça pasque "ha mon dieu, on peut pas cultiver autour, ça va faire de la perte". Ça me fait rire, pasque entre nous, les paysans chargent leurs remorques de blé ou autre jusqu'à la gueule, et en perdent des tonnes avant d'arriver au silo. Enfin Bref...
Ensuite
Viennent les quota laitiers, qui vont bientôt disparaître.
Donc pour vivre, les paysans veulent que le lait soit vendu à plus de 300 euros les 1000 litres pour s'en sortir.
Forcément, vu les coûts de production pour leur maïs.
A côté de ça, en Nouvelle-Zélande, les vaches sont en pâture toute l'année, bouffent que de l’herbe; donc coûts de reviens moins élevés, donc pas besoin de le vendre aussi cher qu'en France. En France,plus de quota, plus de prix garanti...
Donc le lait, va venir dans quelques années de Nouvelle-Zélande, moins cher...
Argument à la con que je vais mettre en avant, pour faire bien, comme c'est que de l'herbe qu’ils donnent aux vaches, c'est BIO
cool
Mais les produit BIO, c'est cher nan ?(à méditer)
Ensuite vient la connerie encore sur le lait.
Le lait traverse la France en camion citerne, arrive en Espagne, est transformé en poudre de lait, et revient en France en gros a son point de départ.
Tous sa pasque soi-disant ça coûte moins cher. Moins cher certes, mais ça fait peur, le lait fait 4000 bornes, est transformé, et la poudre de lait coûte moins cher à l'achat que le lait normal. Ya problème
Tout le monde boit de l'eau en bouteille, normal me direz-vous. On peut nous casser les couilles ( j’m’énerve lol) avec les sacs plastique jaunes pour le tri( ces sacs, c'est du plastique, plastique=pétrole, pétrole=pollution nan? donc y sont recyclés ou pas les sac jaunes ? )
Les bouteilles d'eau, c'est bien beau de faire croire qu'elles sont retransformées en pulls polaires mais bon, faut être réaliste, on est pas chez les bisounours dans leur monde magique à la con(malgré que niveau conneries, notre monde...). Enfin voilà, ces bouteilles ne sont pas toutes recyclées, pour raison de finance, donc ça part à l'incinération. Incinération=fumée et émanation de polluants et toxiques( certains diront, mais ya des contrôles des incinérateurs; oui mais souvent la date du contrôle tombe le 31 février, pas de chance, les filtres, je sais pas si c’est opérationnel( fin si je sais, ça l'est pas pour tout ).
L’incinéré en France coûte trop cher dû à des normes, des réglementations, donc ça part dans des autres pays( cargo, camion ) et c'est incinéré avec les belles réglementations en vigueur dans ces pays à la con ( c'est à dire pas grand chose ).
Des trucs comme ça, je peux en sortir des pages.
Si quelqu’un m'a lu, qu'il fasse signe, et si vous voulez d'autres aberrations, ya qu'a demander.
P.S. : moi je lâche rien non plus pour ces conneries de factures par mail.
C'est pas qu'on soit pointilleux, p'têt légèrement enculeurs de mouches au pire, vu que nous aussi faisons des fautes. Mais bon...
_________________ Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
|