Chal340 écrit:
Citation:
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Image4-151ea532201d41ed7233bd11e6e7bb08.jpg[/img]
Alors là ça me rappelle les galères avec le haut moteur de la 'Cuda AAR, problèmes jamais solutionnés à 100% : du fait de la hauteur des plans de joint du haut moteur, des culasses plus ou moins rabotées dans le temps, d'un culbuteur mort (admission ou échappement, je ne sais plus lequel est spécifique sur les culasses d'AAR), et bien j'avais commandé en 97 chez Jim's Auto Parts ce qui devait étre le dernier kit de Roller's spécifique à l'AAR disponible sur tout le territoire américain, ça devait vraiment etre du stock mort, comme on dit dans le métier (c'est un ancien magasinier qui vous cause...:cheer: ) vu l'état de délabrement de l'emballage et la poussière qui allait avec ; comme sur la photo il a fallu faire des échancrures dans l'aluminium, raccourçir les tiges de culbuteurs qui étaient prévues pour ça (y aller de manière progressive quand meme...) en les chauffant, puis déboiter la partie amovible, scier à bon escient , remboiter le tout , installer l'ensemble sur les culasses en priant pour que ça ne touche plus...:dry:
Philippe s'en souvient, il m'avait dit comment faire, je l'avait fait et ça a marché, après quelques ajustages et nouvelles séances de réusinage, et bien sur un réglage de culbuteurs mécaniques , couplés avec des poussoirs hydrauliques, donc un réglage vraiment très subtil...et empirique, il fallait y aller par petites touches en oubliant la revue technique au passage...:woohoo:
Je ne sais plus si je l'avais déja raconté (je me fais vieux...:blink: ), mais il y avait eu une rechute le 1er jour du Tour Auto 99, ou après la course de cote de l'après-midi et environ 500 km de routes, le soir sur le circuit de Spa-Francorchamps pour ma part départ des 6 tours vers 23h...), vers la fin le claquement était tel que j'avais du finir à petite allure, après avoir quand meme pris le raidillon à 140km/h au compteur, en priant que le haut moteur ne m'explose pas à la gueule... une simple vis de réglage de culbuteur à changer le lendemain matin (sans prendre de pénalité), la seule que j'avais d'avance, merçi Philippe, et c'était reparti jusqu'au bout sans encombre, mais avec beaucoup de chance quand meme, j'en suis bien conscient...B)