Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 2:28 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 11:54 am 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

Les pieces de la journée: Sur la tige principale, les petits trous de lubrifications vont vers la culasse et pas vers le cache culbu.

Image

C'est pas malheureux de les faire tremper dans l'huile...

Image

Mais c'est pour la bonne cause... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L'ensemble monté, il me reste quelques vérifs (sens de montage des cales) car il y a quelques dur.

Image

Une petite photo de prés.

Image

Pour en revenir aux clavettes, ce matin je suis allé voir le tourneur avec la matiere que j'ai utilisé. C'est tout bon il s'agit d'une qualité légerement supérieure a l'XC48, j'ai pas retenu le nom mais c'est même mieux.

Pour ce qui est du fusible (une clavette doit casser) et après discussion, si elle casse c'est que vraiment y eu du mal ailleurs et par voit de conséquence l'ensemble risque d'en avoir pris un sacré coup.

Pour l'ébavurage...ben je suis passé au travers...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 2:06 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dave74 écrit:
Citation:
Mais c'est pour la bonne cause...

Joli travail...
Méticuleux, précis, on sent l'orfèvre...
J'espère que tu en tireras du bonheur, de ce p'tit moteur !
Je suis en train de me prendre le chou avec des p'tits soucis de dernière minute sur le mien, et franchement, je suis admiratif de ton travail !
Bravo...:woohoo:

MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 2:30 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

tu le met en vitrine et ty touche plus !!

MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 8:36 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Y'a une technique pour installer les coussinets d'arbre à cames ou faut avoir l'outil spécial ?

MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 9:01 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Un bricoleur peut assez facilement se faire un outil...
Une bague avec un épaulement qui fait pile poil le diamètre du coussinet, et une bête tige filetée avec un écrou...
Je l'ai vu faire plusieurs fois, mais je l'ai jamais fait moi-même...Ca avait pas l'air trés compliqué à faire...Faut juste pas se rater pour faire coincider les trous de lubrification...
Mais bon...Quand on voit jouer Renaud Capuçon, ça a l'air facile le violon, aussi...:laugh:

MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 7:33 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tu peux te fabriquer cet outil en bois dur aussi,toujours avec la tige fileté;)

MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 9:32 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ok merci ;)

MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 7:13 am 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

J'ai eu la réponse de Summit concernant la position des pistons et mauvaise nouvelles... j'avais un doute depuis le début.

Citation:
Citation:
Response (Matt) 09/11/2009 12:20 PM
David,

I contacted TRW.......
They stated that the arrow MUST face forward on both sides due to the offset pin placement. With the arrows facing forward on both drivers and passenger sides, the larger relief will be on the top for the drivers side and the smaller will be on the top for the passenger side. TRW stated that even though the valve relief will be smaller on the passenger side you should not have a piston to valve clearance issue, but I would personally check clearance. He also told me to let you know that they have been making the piston this way since 1982 and have not had any issues.

Thanks,
Matt

En clair, fleche en avant a cause du décalage de l'axe du piston. Edit TRW (le fabriquant). Les empreintes n'ont pas d'importance, mais le gars de Summit me conseille quant même de contrôler le jeu piston/soupape...

Bon la bonne chose c'est que je suis fixé, la mauvaise c'est que je dois redémonter le bloc. Je vais savoir quoi faire dans le week end...

Tant que j'y suis y a aussi un problème du coté du rocker...

http://www.youtube.com/watch?v=YEuX0JH5Ysc

Les ressorts de soupapes std du 318 font 35 mm de diametre, celles du kit Comp Cams font 38 mm.
Après mise en place de ce dernier il y a un dur sur certains rocker.
Les ressorts sont un poil gros et viennent toucher sur les rockers ce qui provoque le dur...

Bref je suis en attente de solutions auprès de Comp Cams et de PRW , a vue de nez il va falloir que je remplace soit les soupapes, soit les rockers...

Mais depuis le début je n'en suis plus a ça prêt. D'un autre coté je préfère un montage soigné plutôt qu'un assemblage approximatif. Quitte a tout reprendre depuis le début. Je vais finir par devenir parano et ne jurer que par St Thomas... Mr. Green

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Faut voir le bon coté des choses...

Et depuis j'ai remis en place l'ensemble des pistons coté passager, c'est tout bon.

Par contre je pense redémonter tout le coté conducteur car les segments ont été placé dans le bon ordre mais les angles de placement n'ont pas été respectés... Je vais quant même pas dire que toutes les ouvertures étaient bien alignées mais c'est pas loin...

Pour illustrer et voici le bon ordre de mise en place de l'ouverture des segments.

Sur les mopar il y a 5 segments et pour ce type de piston (le plus fréquent dans le cas d'une remise en état).

- Top: segments de feu en vert
- 2nd: deuxieme segment
- 3 eme segment: racleur en violet
- 4 eme segment: pas représenté, il s'agit du segment "expander" on se fou de la position de son ouverture.
- 5 eme segment: racleur en violet:

Avec ce qu'il vient de m'arriver je ne cherche plus a me poser de question, si les ricains te disent de disent d'aller dans le mur ... ben faut y aller... donc si les pros disent qu'il faut positionner la fleche en avant et l'ouverture des segments dans cette position et ben je m'exécute.

Image

Une petite vue par dessous, c'est pas tous les jours que l'on voit les coucougnette de la bete....

Image

Un ptit cylindre bien gras, c'est ptete pas la meilleure solution mais je préfère comme ça:

Image

Il s'en suit l'inversion des pistons, les bielles, elles, ne bougent pas.

Et pour une fois je béni Sainte Gamelle d'avoir pris des pistons flottants sinon c'était presse obligatoire avec tous les risques que cela comporte.
Juste a enlever un clip, sortir un chouia l'axe et faire tourner le piston.

Image

Ensuite remise en place du piston:

Image

Ensuite on utilise le collier de serrage des segments et quelques petits coups de manche plus tard c'est dans la boite.

Image

D'un autre coté j'ai pu vérifier que les bielles ont bien été monté dans le bon sens, cad le gros chanfrein du pied de bielle coté vilo. Les segments eux aussi ont été monté dans le bon ordre...
La seule particularité des bielles Scat (enfin des pieds de bielles) c'est qu'elles ne possèdent pas la petite nervure qui permet de lubrifier le piston directement situé a coté. Mais vu l'espérience avec le sens de montage des pistons, je vais arrêter de me poser des questions et pour une fois faire confiance aux Ricains.

Sinon pour illustrer le probleme de ressort qui touche l'empreinte sur les rockers:

Les nouveaux et les anciens...

Image

Bon voila, je prépare une petite commande express aux US pour remplacer un des joints que j'ai cramé en redémontant (je crois bien que je vais en prendre deux jeux d'avance...) et quelques bricoles qui me permettront d'avancer un peu plus rapidement, je vais sans doute aussi prendre un kit pour caler correctement l'arbre a came.

Sinon je vais préparer les pieces pour la peinture en attendant les réponses de nos fournisseurs Ricains.

De l'autre coté,faut pas croire mais ca avance quant même, après être resté collé sur mon canapé pendant quelques jours. J'aime pas les hopitaux... et tout ce qui va avec.

En attendant je remercie Ol.na une nouvelle fois pour son top boulot. (désolé pour le mix mais le sujet est posté sur plusieurs forums en même temps, donc je limite au max les changements)

Voici le matos qui va me servir a fabriquer l'entretoise pour accoupler les deux boites de transfert (NP203 et NP205)

Image

Imaginez la qualité de la coupe, c'est du 20 mm, y'en a qui diront qu'on voit le biais du procédé, mais moi je trouve ça nickel. En plus, presque si je me faisait engueler car mon patron n'était pas assez précis... :shock:

Image

Une petite superposition des plaques:

Image

voila pour ça il ne me reste plus qu'a patienter pour la réception des arbres et en avant le boulot d'usinage.

Pour info et comme certains doivent le savoir je suis en train de monter un proto de trial 4x4 a la sauce Savoyarde, cad un mix de proto type Tuff Truck australien et Rock Crawling US en version taille XXXL puisque la monte des pneus sera du 49/21/20.

Si cela vous intéresse je peux tout vous mettre en direct sur le post, sinon je peux me limiter a ce qui concerne directement le Mopar 318 et ses boites.

Concernant la mise en place des coussinets d'AAC ben, le bas moteur a été assemblé par la boite qui me l'a rectifié donc je n'ai pas vu faire.

Il doit sans aucun doute être possible de se fabriquer un outils pour les mettre en place, par contre il faut faire trés attention: un, au bon alignement pour ne pas obstruer les trous de graissage et deux ils sont d'une facilité déconcertante a abimer. Donc et en clair je ne saurais conseiller de s'aventurer a ce genre de manip si on ne dispose du matos ad hoc.

Au passage je suis a la recherche ( si les modérateurs pensent que ce n'est pas la bonne sections, ils peuvent éditer sans soucis) de :
- 1 boulon: 3/4-16 longueur 70mm (2"3/4)
- 1 boulon ou une tige filetté: 3/4-16 longueur 150mm (6")
- 1 écrou qui va avec.

C'est pour me fabriquer l'outils pour mettre en place le Damper.

MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 7:31 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dave74 écrit:
Citation:
Bref je suis en attente de solutions auprès de Comp Cams et de PRW , a vue de nez il va falloir que je remplace soit les soupapes, soit les rockers....

Réhausser simplement la rampe de culbu d'un ou deux millimètres ne suffirait pas ? C'est une pratique trés courante pour ajuster pile poil les culbus et ne pas trop "taper" dans les vis de réglages...(pour pas être "à fond de réglage" sur les vis, par exemple)
Si c'est une question d'angle de basculeurs qui fait que ça touche, ça peut le faire...
Si c'est une question de diamètre d'usinage des basculeurs pour laisser la place aux ressorts, c'est moins dans la poche...

MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 7:40 am 
Mopar fan
Mopar fan

Salut Fox

Pas con ton idée, je vais voir ce qu'il est possible de faire.

MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 10:28 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

:dry: Pourquoi t'as pas laissé les rampes de culbus d'origine???

T'as pas une grosse prépa mécanique!!!

MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 10:30 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

oui en effet et quel est le gain de monter ces rockers arms ou avantages ??:)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 1:10 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dave74 écrit:
Citation:
Hi

Sinon pour illustrer le probleme de ressort qui touche l'empreinte sur les rockers:

Les nouveaux et les anciens...

Image

Je me souviens d'un truc comme ça dans Mopar muscle sur la prépa d'un 440. Je cherche et je reviens.

MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 1:22 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

En fait ils ont usiné un peu. Je ne sais pas si tu peux en enlevé beaucoup, tout dépend si c'est 2 mm ou 4, 5 dixième.

MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 1:25 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

P....n la photo passe pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure