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MessagePosté: Mar Aoû 25, 2009 6:56 pm 
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Enregistré le: Sam Juil 25, 2009 10:36 am
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Ok merci : je vais faire ce test demain !
Quelqu'un a t'il une cause à m'ajouter à la liste ?

Chris


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MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 9:21 pm 
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Enregistré le: Sam Juil 25, 2009 10:36 am
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J'ai avancé - un peu - sur mon problème de vacuum et je voudrais bien savoir ce que vous en pensez.

J'ai discuté avec le "spécialiste" de Mopar : il m'a de nouveau affirmée que pour lui, c'est bien l'arbre à came, en combinaison avec mon taux de compression (calculé avec mes culasse 84cc et piston flat top à 9,3) qui donne mon absence de dépression.
Il me conseille de predre un P4452783 Resto avec des angles de 228/241 au lieu de 241/241 et des levées - légèrement- moins grandes : 0.45 au lieu de 0.474.
Croyez-vous vraiment que ça puisse être ça ?
Je vais de toute manière tester mes compressions lundi et revérifier si je trouve des fuites en giclant de l'essence.

Merci et bon week-end

Chris


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MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009 9:27 am 
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J'y crois pas une seconde...
L'arbre qu'il te recommande est quasi stock, donc aucun intérêt, et j'affirme qu'il y a dans mon entourage encore en ce moment même des 440, 383 et 400 avec des aac de ce type, voire un poil plus pointus, qui n'ont pas le moindre soucis de frein !
La Chally 383 de José, avec son aac identique au tien, est parfaite !
La Cuda de F4U, avec son 440 monté avec le .484 à l'origine et passé au modèle du dessus depuis est nickel côté freins...

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MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009 9:49 am 
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Mais bon, encore une fois, je suis nul en mécanique, et je pige même pas comment ça marche, la dépression sur un moteur...
Moi, je ne parle que d'exemples, hein...
Ayant eu ce même aac sur mon 440, je sais que ça marche trés bien côté frein...

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MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009 10:12 am 
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Tiens, une p'tite page qui t'apprendra p't'être rien, mais bon, toujours utile à lire...:dry:

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MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009 4:43 pm 
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Hello !

Merci pour ces infos. Les cas que tu cites ont-ils des "packages" comparables au mien ou le moteur a-t'il un carbu plus gros, des headers, des pistons avec dôme donnant un plus haut taux de compression ?
Un acc peut, à mon avis, marcher super sur un moteur et pas sur un autre, ou bien? (comme on dit ici :-))
Je me pose toujours la question de où viendrait cette absence de dépression ?


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MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009 5:11 pm 
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Les trois autos que je cite avaient quasi rigoureusement la même prépa, puisque faites par le même Gourou.
Une pipe alu (torker dans au moins deux cas...) des headers Hedman dans tous les cas, p't'être des Hooker dans le cas du 383, des Holley 3310 750 cfm dans les 3 cas, pistons stocks sur le 400 et le 440, Arias un chouia plus "velus" sur le 383, mais à peine...Dans les trois cas, les culasses ont été tapées, les soupapes stock rôdées à la main, les ressorts changés pour des costauds, basculeurs stock sur le 440 et le 400 et j'sais pas sur le 383, mais je dirais stock...
Comme tu le vois absolument rien d'extraordinaire...
Trés proche du stock, tout ça...
Pas de rabotage de culasses ni de bloc...
De la biellasses stock, du piston moulé à la louche d'origine, compression d'origine, des segments neufs, et roule petit bolide...
(et y roulait plutôt forts, les p'tits bolides, puisque la Cuda du Viet avec son 400 faisait un p'tit 11.3 avec le nox, la mienne faisait 12.3 avec le gaz aussi, et le 383, on sait pas on n'a pas de ticket...mais il envoyait plus que mon 440 ! Et les trois avaient de bons freins avec une bonne dépression !!)

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MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009 5:40 pm 
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Merci encore une fois ! Comme je l'ai déjà dis, je vais faire des tests lundi soir : compressions moteur , giclage d'essence sur les sources de vaccum leaks possibles (collecteur adm, carb,...). Après, je vais vérifier le calage de ce satané acc !
Pour ce qui est du carbu, je pense le changer cet hiver pour un 3310 également.Le mien est un peu petit je pense (600cfm) et surtout, d'une technologie de 1971.... : Ajustement des flotteurs pénible, pas de choke électrique possible,...).
Par contre, pas de headers je pense : l'état stock est important pour moi (pour le moment ;-)


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MessagePosté: Sam Sep 05, 2009 6:58 pm 
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Aujourd'hui, j'ai pu faire quelques tests sur mon moteur :
J'ai pris les compressions de tous les cylindres : j'ai obtenu 120 psi en moyenne avec peu de variations.
Le moteur était presque froid, car c'est un enfer de démonter les bougies (anglées de 15° sur les culasses Edelbrock...) avec les échappement chauds.
Je sais que les valeurs sont basses, mais elles sont uniformes.Comme le moteur est pratiquement pas rôdé, je pense que les valeurs sont pour le moment pas trop importantes, mais elle sont uniformes !
Ensuite, j'ai vérifié mon calage d'allumage : 10-12° d'avance initiale (j'ai pas pu mesurer la totale, j'étais seul).
J'ai encore cherché les fuites de vaccum, mais je n'en ai pas trouvé:Je crois que il n'y en a pas !
Je m'achemine maintenant vers le réservoir de vaccum.Mon moteur m'a l'air de bien tourner au ralenti.
Quelqu'un a t'il une expérience avec un réservoir de vacuum sur une Challenger?

Merci les gars !


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MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 6:13 pm 
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Encore moi !

J'ai fais le test avec un réservoir provisoire de vacuum (un ancien réservoir de compresseur) et ça ne fonctionne pas ! Si je démarre le moteur, la jauge descend progressivement vers 18 HG/in de dépression, mais si je freine 4-5 fois, de nouveau plus de vacuum....
Je pense mettre une pompe à vacuum (électrique ou autre) : quelqu'un a t'il une expérience avec ce genre de système ?

Merci pour votre aide.

Chris


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MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 7:04 pm 
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chris383 écrit:
Citation:
quelqu'un a t'il une expérience avec ce genre de système ?

Merci pour votre aide.

Chris

Not' bon webmaster a un truc électrique sur sa Chally...Ca a l'air de bien marcher !

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MessagePosté: Sam Sep 12, 2009 10:52 am 
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A vot' bon coeur Webmaster, quel est ce truc électrique ?
J'en ai vu quelques une sur Summit.Comme souvent (toujours?) les plus chères ont l'air les mieux (avec start/stop automatique intégré).
Et où la mettre pour qu'elle reste discrète ? Et le bruit ?
Merci d'avance.

Chris


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MessagePosté: Sam Sep 12, 2009 11:22 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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chris383 écrit:
Citation:
Et où la mettre pour qu'elle reste discrète ? Et le bruit ?
Merci d'avance.

Chris

Pour l'emplacementy, je peut te répondre: Kryss l'a collé sous le capot, le long de la joue d'aile à l'avant, à 10 cm de la cloison pare feu...
Pour le bruit, ça fait autant de boucan qu'un p'tit compresseur 12 V qu'on trouve dans les Feu Rouge ou les Sudauto... (j'avais quasi la tronche dessus quand le sien s'est mis en marche, à Clastres...)

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MessagePosté: Sam Sep 12, 2009 11:27 am 
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Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
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Localisation: Dagobah
Fox écrit:
Citation:
chris383 écrit:
Citation:
Et où la mettre pour qu'elle reste discrète ? Et le bruit ?
Merci d'avance.

Chris

Pour l'emplacementy, je peut te répondre: Kryss l'a collé sous le capot, le long de la joue d'aile à l'avant, à 10 cm de la cloison pare feu...
Pour le bruit, ça fait autant de boucan qu'un p'tit compresseur 12 V qu'on trouve dans les Feu Rouge ou les Sudauto... (j'avais quasi la tronche dessus quand le sien s'est mis en marche, à Clastres...)

Je confirme pour le bruit, même de l'interieur, je pense que ça vaut peut-être le coup de la monter sur silent-bloc, enfin ça fait pas un raffut non plus.

_________________
.

Hep taxi !!


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MessagePosté: Sam Sep 12, 2009 12:15 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
dodge5 écrit:
Citation:
je pense que ça vaut peut-être le coup de la monter sur silent-bloc,

Celui de Kryss est monté sur 4 silent blocs maousse !

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