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MessagePosté: Sam Sep 05, 2009 12:09 pm 
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Enregistré le: Mar Juin 23, 2009 11:13 am
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Bonjour,
Je cherche de l'aide et des informations pour INSTALLER LE CIRCUIT EZ2WIRE ELECTRIQUE DE MA DODGE CHARGER 72.
http://stores.ez2wire.com/-strse-Kwik-Wire-cln-Universal-Wiring-Harnesses/Categories.bok
Je suis prêt à engager quelqu'un pour m'aider.
J'habite à LIEGE.
Merci. Christian; tel:0497 67 77 13


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MessagePosté: Dim Sep 06, 2009 6:33 pm 
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salut,

je suis de paris , j'ai une dodge charger de 72 aussi ... je suis de formation electronique .... j'ai refait une bonne partie de l'electricité de ma charger ...

donc si je peux t'aider , j'essayerais ...

que cherches tu a faire , qu'est ce que c'est exactement que tu as acheté , tu en es ou ?

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MessagePosté: Mar Sep 08, 2009 7:42 pm 
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Enregistré le: Mar Juin 23, 2009 11:13 am
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Bonjour,
Merci beaucoup d'abord pour ta réponse...ca fait du bien ...on se sent moins seul face à la tonne de problèmes :-)

Ma dodge est donc de "millésime 72" comme la tienne; elle est actuellement noir mat..et sous le capot : un 440 de 1969 (vérifié avec le numéro de série) !
- Suite à un début d'incendie à partir du tableau de bord (et probablement à cause de l'altimètre ALT) , j'ai arraché toute l'installation électrique d'origine (énormes problèmes de pontages mal faits).
- j'ai acheté et commencé à installer un EZ 2Wire de la marque "keepitcleanwirring.com") ....ce n'était pas le meilleur choix de kit..mais le seul dans notre budget pour l'instant.
- Le problème actuel est l'allumage; je n'arrive pas à la redémarrer et je ne sais pas quel est la source du problème. En effet, j'avais réussi à le redémarrer une fois ou deux après l'installation du nouveau wirring; puis PLUS DE DEMARRAGE POSSIBLE ? POURQUOI ?
--> j'ai acheté une nouvelle coil (bobine d'allumumage) ...rien ne change
--> je travaille depuis le début avec un fusible de 50 ampères sur le cable de coil;
--> J'ai retourné le résistor; la pièce me semble en bonne état visuel (mais je ne sais pas comment le tester)
--> je ne comprends pas non plus le fonctionnement du charging system/electronic regulator et alternator vert-bleu de 1969
--> ce soir, je vais tester si j'ai une étincelle sur la bougie.

Aurais-tu une idée pour ma panne ..des pistes de solution ...ou un shéma ?
Un tout grand merci d'avance pour ton aide ...j'en ai bien besoin !

Chris

PS : voici les infos sur mon "keepitcleanwirring.com"

http://stores.homestead.com/ez2wire/StoreFront.bok
http://www.thehoffmangroup.com/keepitclean/


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MessagePosté: Mar Sep 08, 2009 8:51 pm 
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alors, alors alors ...

grave MDR ... courage :)

ALT, c'est en fait alternateur, c'est un ampèremètre qui indique la consommation électrique de la voiture.

les plan électrique qui t'aideront se trouvent sur le body service manual que tu peux trouver dans ta boite mail
si tu me la file en MP.

je t'indiquerait aussi les pages précises pour trouver ton bonheur .

il faudra que tu reprennes point par point ton installation dans l'ordre des " organes " servant au démarrage.

tu peux aussi donner tes symptomes : quand tu essayes de démarrer, que ce passe t il ? le demarreuyr fonctionne ?
etc ...

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MessagePosté: Mer Sep 09, 2009 8:14 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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AllerHop écrit:
Citation:
ALT, c'est en fait alternateur...

J'suis quasi sûr que sur le Charger des frères Duke y'avait un altimètre...;)

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MessagePosté: Mer Sep 09, 2009 9:27 am 
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Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
Fox écrit:
Citation:
AllerHop écrit:
Citation:
ALT, c'est en fait alternateur...

J'suis quasi sûr que sur le Charger des frères Duke y'avait un altimètre...;)


tu m'étonnes ! :woohoo: avec les vols qui faisaient, je les ai même soupçonné d'avoir un manche à balai :blink: !!!
luc besson peut aller se rhabiller avec son taxi blanc :lol:

Image

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MessagePosté: Mer Sep 09, 2009 8:51 pm 
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Enregistré le: Mar Juin 23, 2009 11:13 am
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voila mes problème en diagramme la voiture refuse toujours de démarré pfff

lien manual wirring
http://www.megaupload.com/?d=3PV4MP14
mon diagramme
http://www.megaupload.com/?d=ASI0PZTQ



Image


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MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 9:18 am 
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le fil rose dans ton schéma (celui qui arrive sur la résistance ballast, côté bobine) doit être relié au contact "IGNITION 2" du contacteur à clé.
Le contact "IGNITION 1" n'est pas alimenté en position "start"
Image

Mets le contacteur en position "on", et vérifie que tu as du 12V (ou un peu moins) à la borne + de la bobine. si ça ne marche pas, court-circuite la résistance ballast et revérifie.

tu peux alors démarrer à la main en faisant court-circuit sur le relais de démarreur (entre la borne Batterie et la sortie démarreur).

tu as branché ton boitier d'allumage comme ça ?
Image
ou comme ça si c'est un 5 broches (attention ballast spécifique) :
Image

Tu peux aussi tester la bobine :
http://www.mymopar.com/index.php?pid=81

Autre schéma de montage du boîtier d'allumage Mopar, avec la doc de montage :
http://www.mymopar.com/downloads/elecignconv.pdf


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MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 11:22 am 
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j'ai brancher comme sur le diagramme que j ai poste ...

j ai un régulateur de voltage électronique(deux broche) fil vert bleu 2fil ,Relay plus résistor ballast deux connexion


je démarre l'installation je pars de la batterie + je connecte rouge du wirring keep it clean

pour le moteur j ai que 3 câble pink (coil) purpe(start) brow(alt exitor) je connecté le pink a la résistor ballast je repars sur la même borne sur le +de la bobine coil

le pupe(START) au Relay type B

le (alt exitator) sur le BAT DE L'ALT

en suite je connecte le fil vert FLD du régulateur sur la borne de l ALT

avec le bleu du régulateur je me connecte sur l'ALT FLD (borne du milieux ) et le je repart avec ce fil bleu sur l autre borne du la résistor ballast

aux passage j ai testé la bobine coil j ai secondary 11.50

je conseil aux gens de ne pas acheté ce type de wirring EZ2WIRE et wirring keep it clean

les allumage MSD bon pas bon ? Facile à règle ?

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Image

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Image
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Prenez soin de vos problèmes d'allumage de l'une de ces trousses d'allumage électronique de conversion. Ces systèmes d'impulsion magnétique ont de nombreux avantages sur les systèmes d'allumage pause type. Ils exigent tune moins fréquents, et offriront davantage de tension secondaire, l'amélioration de départ, le calendrier plus précis et demeurer, et augmenté vie des bougies. Ces forfaits incluent un distributeur avec une courbe à haute performance avance, faisceau de câblage, unité de contrôle électronique, résistance de ballast, et des instructions d'installation.


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MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 11:42 am 
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je viens de réalisé que j ai pas d ignition module 5 broche le distributeur est directement connecté sur la bobine je n ai pas le système d ignition module 5 broche c est normale???

le moteur est de 1969 la voiture est de 1972

c'est possible de testé le distributeur avec un multimètre ???
les ignition module 5broche sont t il mieux ? plus stable ?


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MessagePosté: Lun Sep 14, 2009 10:11 am 
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acidburn2k écrit:
Citation:
je viens de réalisé que j ai pas d ignition module 5 broche le distributeur est directement connecté sur la bobine je n ai pas le système d ignition module 5 broche c est normale???


Tu as un allumage à vis platinées ou électronique?
Dans le premier cas, pas de boîtier, dans le second, il faut un boitier d'allumage (certains fabricants l'ont intégré dans l'allumeur).

C'est quoi, ton allumeur? Photo?


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