Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 5:54 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Babylone
MessagePosté: Mar Sep 08, 2009 1:27 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

On va faire sans Max

Formation FIMO : définition
FIMO signifie Formation Initiale Minimun Obligatoire La formation FIMO est qualifiante, reconnue par les branches professionnelles et le Ministère des Transports. La formation FIMO est obligatoire pour tout nouveau conducteur (d’un véhicule de + de 7,5 tonnes) qui souhaite exercer ce métier. La formation FIMO dure généralement quatre semaines. Elle est ouverte à tout conducteur débutant dans la profession, titulaire du permis C (au minimum) et âgé de 21 ans.

Formation FIMO : contenu théorique
La formation FIMO vous fera découvrir les activités professionnelles du conducteur routier : prendre en charge une mission de transport, utiliser les documents du transport, connaître les règles de chargement et d’arrimage, la législation en matière de temps de conduite...

Formation FIMO : la pratique
La Formation FIMO comprend une formation pratique de conduite supérieure à 30 heures. La conduite est en effet un élément indispensable et central à maîtriser.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 08, 2009 1:39 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Tout à fait d'accord avec Enoss sur la nécéssité de se reconvertir dans le cadre d'un parcours pro.
Par contre et c'est du bon sens mais je suis certain que le sieur Enoss n'en manque pas, il me semble nécessaire lorsque l'on propose d'intégrer une entreprise, de savoir faire ressortir, non seulement ses compétences mais aussi, de trouver une logique, un lien entre toutes ses expériences. Il faut donner l'impression que ce n'était pas forcément subi que l'on gère son parcours. Il faut savoir vendre ses acquis, démontrer que son parcours a contribué à développer l'ensemble des qualités exigées dans le poste à pourvoir. Je pense qu'il faut également "maitriser" le jargon du moment mais la lecture assidue des annonces le permet.

C'est certainement plus facile à dire qu'à faire mais c'est là aussi un message d'encouragement M. Enoss ;)

MessagePosté: Mar Sep 08, 2009 2:36 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

exact , mais je vois si peux d'entousiasme autour de moi à faire un parcour professionnel ................................. :(

ou alors je fais gaffe qu'aux mauvais ??!! :blush:

MessagePosté: Mar Sep 08, 2009 4:30 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Beep Beep écrit:
Citation:

C'est certainement plus facile à dire qu'à faire mais c'est là aussi un message d'encouragement M. Enoss ;)

merci
ça commence à porter ses fruits, la rentrée aidant les postes se débloquent, les réponses se font plus nombreuses.
j'en suis même à 2 entretiens en 2 semaines. fichtre!
et l'ANPE est hors jeu, uniquement du spontané.
ça va se décanter maintenant. ;)

MessagePosté: Mer Sep 09, 2009 11:52 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

pour revenir à l'esprit "les élites nous ferons crever".
par hasard je suis tombé sur le pedigrée de Ph. Jaffré (il est mort, alors on peut y aller franco)

major de promo à l'ENA, conseiller technique de Monory, chargé des "privatisations Balladur", directeur genéral du crédit agricole, PDG d'Elf (après les histoires à le floch) pendant 7 ans, puis viré avec un fameux prachute de plus 200 millions (d'euros)
ça aurait pu lui suffire, mais non.
à partir de là on est en 2000 et il devient président du directoire de Zebank, banque en ligne détenue à 80% par le Groupe Arnault et à 20% par Dexia.
objectif: rentabilité en 2004.
oui mais..... la direction qui visait au lancement la barre des 150 000 clients pour la fin 2001, corrige le tir en juin 2001 pour ramener ses objectifs à 60 000 clients
après 175 millions d'euros d'investissements , la banque dispose officiellement de 17 000 clients .... grotesque non?
ze end
Zebank disparaît en 2002...racheté par les anglais de EGG pour 5.5 millions.
en 2004, la perte de Egg france se monte à 133,5 millions d'euros , reprise par une filialie à 100% d'Auchan.

pendant ce temps Jaffré devient directeur financier du groupe Alstom
En 2006, il publie un livre: Le Jour où la France a fait faillite. :silly:
gonflé non ? :lol:
mort en 2007.
c'est pas parcequ'il doit brûler au purgatoire des affameurs que je met son CV, c'est juste que c'est un parcours quand même "flamboyant"

une épée quoi!
amen

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 12:49 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ça ne vaut pas vraiment la peine d'en parler, tant c'est petit ( sans jeu de mots vu de qui ça vient ). Mais je viens de voir Dominique Paillé, un élu UMP, dire à la télé que la nomination de nain de jardin junior à la tête de l'établissement de gestion de la défense était un exemple d'espoir pour la jeunesse !

D'un autre côté, nain de jardin senior l'avait mis en gros sur ses affiches électorales : " TOUT EST POSSIBLE ". Personne pourra dire qu'il a pas été prévenu ! ( poil au cul )

Moi, je vais demander un prêt à la banque pour acheter un champs afin de planter des bananes ! Vive la république !

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 7:07 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

zoot écrit:
Citation:
Moi, je vais demander un prêt à la banque pour acheter un champs afin de planter des bananes ! Vive la république !

Achetes ton champ à Vincennes, comme ça on parlera des bananes du Zoot de Vincennes:lol: :lol:

Hep taxi !!

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 11:10 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Bien vu Dodge5 ! :laugh: Surtout que dans l'état où est le zoo, c'est p'tet bien justement à cet endroit que je vais plutôt planter ma bananeraie. En plus, je pourrais les vendre aux singes directement !

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 11:25 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

zoot écrit:
Citation:
Bien vu Dodge5 ! :laugh: Surtout que dans l'état où est le zoo, c'est p'tet bien justement à cet endroit que je vais plutôt planter ma bananeraie. En plus, je pourrais les vendre aux singes directement !

Le zoo de vincennes...voila un bel endroit pour faire le circuit de dirt track parisien...;)

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 11:30 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Eh, on se calme le Bigouden, ce monument de l'architecture Art-Déco doit être préservé, va plutôt labourer le parc du château de Versailles, c'est plus grand ! :laugh:

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 6:24 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

zoot écrit:
Citation:
Eh, on se calme le Bigouden, ce monument de l'architecture Art-Déco doit être préservé, va plutôt labourer le parc du château de Versailles, c'est plus grand ! :laugh:

Trop tard!
Deja en projet un terrain de cross inter.
Merci la mairie de versailles et le support du conseil general des yvelines. :silly: :dry: :laugh:

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 8:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

zoot écrit:
Citation:
Ça ne vaut pas vraiment la peine d'en parler, tant c'est petit ( sans jeu de mots vu de qui ça vient ). Mais je viens de voir Dominique Paillé, un élu UMP, dire à la télé que la nomination de nain de jardin junior à la tête de l'établissement de gestion de la défense était un exemple d'espoir pour la jeunesse !

mais nan il paraît qu'il va être elu au suffrage universel

même Fillon le défent:
"Jean Sarkozy a été élu, d'abord, par les électeurs des Hauts-de-Seine, et ensuite par ses pairs, pour devenir le chef de la majorité du conseil général des Hauts-de-Seine. Et maintenant, il est désigné (par cette collectivité) pour prendre la présidence de l'Epad"
c'est clair non? :dry: :side:

les hauts de seine.... c'est pas la pompe à fric et à abus en tout genre du RPR (maintenant UMP) depuis que ça a été crée?
avec toutes les histoires de détournements de fonds et trucages en tous genres, on se demande même si ça n'a pa été crée que pour ça d'ailleurs! :laugh:

MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 1:38 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ça fait même plus longtemps que ça, mon bon Enoss. Entre pasqua, les balkany's, les sarkosy's père et fils en doublette, l'ignoble grosse fiotte dont j'ai oublié le blaze plus ou moins corse ou italien, mais qui se pavanait à la téloche durant des années un gros cigare au bec ( sans moustache celui-là ! ), après avoir pris des cours pour apprendre à se fringuer et à parler en public vu qu'avant, il était pas foutu d'aligner trois mots sans se planter. Pis de toutes façons une forte proportion d'habitants friqués au mètre carré ( surtout autour du bois dont on fait les pipes ), comme en trouve ailleurs en France qu'au Cap d'Antibes, et qui magouillent autant que leurs chers zélus ( ceci explique peut-être cela ? ), raison de plus pour que ce département ressemble à une république bananière doublée d'un paradis fiscal. Dans le neuf deux, les délinquants s'appellent pas forcément rachid, ou alors tu rajoutes un a à la fin ! :lol:
Chais pas si c'est une conséquence de mimétisme avec la france/afrique, France à fric ? Dont le siège se trouve d'ailleurs à la défense. Je veux bien croire au coïncidences, mais là ça commence à faire beaucoup. Un barbu, c'est un barbu, trois barbus... c'est des barbouzes ! :blink: :S

Et tournez manèges ! :X

MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 8:37 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

et puis pour se consoler, on peut toujours se dire que au moins depuis De Gaulle c'est comme ça. les rejetons ont bien profités du blase de leur patenel.

de Pompidou, Giscard, Mitterand ou Chirac, ça a été pareil en un poil plus discret.

c'est pareil dans les régions. par exemple à Troyes, le maire actuel (filleul de Chirac), n'est autre que le fils de Michel Baroin, grand maître franc maçon, éminence grise de nombreux cabinets (ministeriels), ex de la DST, maire aussi (d'une petite ville), ami de Chirac et mort dans un crash d'avion au Cameroun alors qu'il venait de rendre visite à Sassou Ngesso (l'homme à la grande famille: 112 comptes bancaires rien qu'en France, aucun à son nom propre) :dry:

le fiston a été parachuté comme légitime successeur d'un autre cumulard (deputé-maire-ministre etc), et cumulard lui même: maire de Troyes, président de la communauté de l'agglomération troyenne et député....plus bien entendu quelques titres honorifiques (président départemental de l'UMP-Aube ou conseiller politique de Sarko par exemple) il a même eu le temps d'être ministre (outre mer et intérieur quelques semaines).

tout ça en étant au départ journaliste a europe 1, puis après il a été avocat aussi....il paraît.
côté cul, après avoit sauté Marie Drucker un temps, le v'là à la colle avec Michele Laroque.

un vrai film sa vie à celui là :laugh:

MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 12:50 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

vu sur agoravox
le cabinet Giacometti (camarade du président, dîneur au Fouquet's etc) , ou comment faire du fric avec ses potes.
908 000 € empoché par le cabinet en 1 an pour faire "de l’analyse et du diagnostic des sondages et de l’opinion" pour le compte de l'Elysée (552000€) ET Matignon (356000€). le tout sans aucun appel d'offre. c'est un contrat de gré à gré renouvelable tous les ans :blink:
à savoir qu'il y' aurait "une quinzaine" d'employés dans l'entreprise. autant dire qu'assez peu d'entre eux doivent faire autre chose....

vous allez me dire: et alors?
éh oui, mais la question essentielle est : où est l'utilité publique dans tout ça??

une gamelle de plus après l'aveu des bidonnages de sondages payés à prix d'or une fois de plus avec notre pognon :angry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure