scoubis écrit:
Citation:
a titre d'info et simple curiosité
c'etait combien le prix de tes pieces en dollars et combien tu as payé en euros ?
et a combien s'elevent les frais de port par rapport au poid ?
Fastoche: j'ai pour 184.64 $ de pièces...y'a le "delivery and handling" en sus, en l'occurence, 24.95 $ (attention, ce n'est pas le SHIPPING, c'est juste la manutention et autre emballage...), la facture s'élève donc à 209.59 $...
J'ai été prélevé de 147,19 € plus 4.83 € pour frais hors zone euro
Le shipping (USPS) est prélevé plus tard: 67.90 $ qui nous font 47.69 € auxquels se rajoutent les 2.24 € de frais hors zone euro...
Au total, j'ai raqué 277.49 $, soit 201.95 euros...
Ce qui nous met le dollar à 0.727 euros...Pas mal...
Mais le vrai calcul, c'est de prendre uniquement le prix des pièces. Tu divises le prix casqué en euro par le prix des pièces sans tenir compte du shipping, des taxes des trucs et des machins: ça te met le dollar à 1.09 euros...
C'est ce qui va te servir à grosso modo calculer le prix de tes pièces rendues chez toi. Exemple: un zimbrek à 135.00$, que tu multiplies par 1.09 va te revenir, posé devant ta porte à 147 €, soit 965 balles "d'avant", moins de mille balles ! Ceux qui ont connu les mêmes calculs avec un dollar à 13 balles (comme moi...) versent une petite larmichette...
Y'a pas si longtemps, quand on arrivait à tirer un dollar à 10 balles, on était les rois du pétrole !!! Alors à 7.7 francs, faut carrément pas se priver !!!!!
Tout ceci bien sûr pour du colis "humain", un truc de 60cm au carré, avec des trucs de poids normaux dedans...C'est pas pareil pour un truc de trois mètres cubes, avec 39 démarreur, 5 batteries Optima, un jeu de culasses fontes, et une aile arrière de Charger 68...
Mais ce calcul est relativement précis pour du tout venant...
Et du coup, comme je m'étais planté dans une référence, je viens de recommander un tas de conneries, juste pour le plaisir...:laugh:
Concernant l'équation "poids-volume-prix", je n'en sais malheureusement rien, mais en fait, a-t'on le choix ?? Tu demandes le shipping le moins cher, et pis c'est marre...De toute façon, j'vois pas comment faire autrement...J'ai tenté des trucs, en passant par des grosses boites de transport, des combines, des plans foireux, au final, l'économie réalisée c'est peanuts...
par un truc genre Bax Global, faut se déplacer, aller chercher la came à l'entrepot, perdre son temps aux douanes (et oui...) paumer une demie journée de boulot, faire des paperasses, bref, j'ai lâché l'affaire depuis longtemps...
UPS, ou USPS...Point barre...
L'autre soluce, si tu as beaucoup de trucs à commander et que la somme est colossale, ben, c'est d'y aller !
Faut savoir que le shipping est gratos sur le territoire américain départ Summit ! Tu prends un bifton pour New York, tu restes trois jours, tu visites, t'en prend plein ta gueule, tu fais livrer la came à ton hotel, tu colles tout ça dans tes valoches et celles de ta femme (ça fait 4 valises, à 25 kilos par valise, 100 kilos de matos à ramener...) et tu passes la douane française avec un sourire !
Ca t'aura couté le même prix que de le faire venir chez toi par UPS, sauf que t'auras passé trois jours là-bas !! et ça, c'est d'la baaaalle !:lol: :lol: :lol: