Fox écrit:
Citation:
Bien évidemment...
Tout ça, c'est question de contexte ou d'environnement !
En des temps de morosité automobile galopante, tout ce qui échappe au "quotidien" est forcément génial...
Hier, dans le flot de circul' en revenant du boulot, alors que j'étais en mode "combat" (c'est comme le mode "attaque", sauf que je fais pas de prisonnier...) et que je venais de ridiculiser ce p'tit con avec son 600 CBR dans l'grand gauche du...bref...je vois une pèpère vieille française genre Versailles ou un truc du genre qui s'trainouillait gentiment sur l'autoroute, avec un papy au volant...
Ben forcément, ce genre de bagnole que je vomissais quand j'avais l'âge d'en voir sur les routes tous les jours, hé bin de nos jours, c'est la classe !!
Ch'uis toujours ému quand je vois une vielle merde sur la route, genre une 203, une 4 pipes, ou une R8...Plus que quand je vois une "vraie" vieillerie des années 30, parce que quand j'étais môme, certes on voyait des Tractions, des 201, etc, mais c'était déjà des "vieilles bagnoles", alors que les 4 CV, les 403, Dauphines, Aronde, Panhard, 404 et autres trapanelles de ces époques, ben, elles étaient "contemporaines" de mes 8 ans de marmot qui fait des grimaces, à genoux sur la banquette arrière de la 403 "bleu amiral" (ou en tout cas, n'étaient pas typées "bagnoles de la guerre"...)
Si ce n'était pas le gabarit ridicule des ces autos (faut les caser, les wattmille kilos du Fox et son mètre 86...), j'me verrais bien dans une "vieille française", pas trop vieille, genre 304, tiens...:lol:
C'est tout à fait ça !! plus je prend de la boutanche et plus je suis attiré par toutes ces"vieilleries pleines de charme".
C'est sur que lorsque l'on a à faire des bornes pour aller taffer, une ancienne c'est pas l'idéal (surtout en 6V) mais bon quand je vois combien me coûte l'entretien annuel de mes poubelles gazolées (406 HDI et ...........................Multipla Jtd:blink: .....................pô la tête stp !!) je me pose des questions.
d'ailleurs cette année j'ai volontairement arrêter un contrat très lucratif que j'avais depuis 12 ans à cause de la distance (500 bornes AR tous les vendredis) et de tous les inconvénients que cela génère. entres les sociétés d'autoroutes et les pétroliers le budget à quasiment doublé en 12 piges, sans parler de l'entretien des caiises !!:side:
Je préfère moins gagner d'argent que de le distribuer à ces voleurs !
je suis même en train de me poser des questions sur mon avenir professionnelle de manière à pouvoir vivre ma passion des anciennes pleinement comme je le fait avec mon actuel taf (depuis 18 piges !!:woohoo:
tout cela peut paraître un peu "léger" voir irresponsable au yeux de certains mais ça je m'en tape.
Du moment que mon frigo est plein et que mes gosses manquent de rien, le reste est pour moi très surfait !! mais bon là on s'éloigne su sujet...B)