Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 6:05 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 11:55 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Tiens c'est marrant, il me manque ce truc pour mettre sur mon filtre à air, sauf que je ne suis pas sûr qu'en 67 ils l'utilisaient. Si quelqu'un le sait, ça manque aussi à ma culture.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 11:57 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
C'est quoi les caractéristiques de ce moteur TNT? je crois en avoir jamais vu en dehors de la zootmobile.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 11:58 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
on nous la livrée avec un siège percé

Idéal quand on se fait chier sur la route: pas besoin de s'arrêter !!



si fallait s'arrêter , pour reprendre son souffle :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 1:17 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Pour te répondre Max, c'est un moteur monté également sur les Dodge Coronet R/T et les Plymouth GTX : 440 cubic avec carbu spécial, pipe d'admission spéciale, soupapes d'échappement en alliage spécial et plus grosses( 1,76 pouces de diamètre au lieu de 1,60 sur le 440 normal ), arbre à cames plus pointu, taux de compression 10 à 1, pour les pistons chais plus mais il est possible qu'ils soient différents( à vérifier ), pompe à huile gros volume, plaque anti-déjauge dans le carter d'huile. Il se reconnaît à son couvercle de filtre à air à deux entrées( Twin snorkel ) et au double échappement monté en série( Twin Exhaust ) d'où le nom TNT( Twin Snorkel N' Twin Exhaust ). Les collecteurs d'échappement ont une forme spéciale : qui monte vers le haut à partir de la culasse et arrondie sur le dessus afin d'accélérer les gaz.

Pour l'identifier avec certitude, il faut desserrer le support de la D.A., on voit gravé sur le bloc : 440 HP( pour High Performance ). Il est donné pour 380 cheveaux( bruts ) à 4600 tr/mn au lieu de 355 pour le 440 normal à 4400 tr/mn et 66, chais plus combien de m/kg de couple à 3200 tr/mn au lieu d'une valeur identique à 2800 ou 3000 tr/mn pour le 440 normal.

En accessoires obligatoires, il a un radiateur 3 rangs au lieu de 2 et la boîtoto est prévue pour encaisser les changement de rapports à 5500 tr/mn.

Il s'appelle Super Commando chez Plymouth et Magnum 440 chez Dodge.

Il est monté avec différents carbus Carter AFB, AVS selon les années modèles.

Car Life a fait un comparo drag entre une GTX Hemi convertible et une GTX coupé en 68 : la Hemi mettait un capot d'avance à celle avec le Super commando sur 400 m, ça fait une moyenne d'une demi seconde en faveur du Hemi, sachant que la décapotable pèse 40 kg de plus que le coupé dans leurs conditions de test de l'époque. Le Hemi reste imbattable, mais le max wedge est plus facile d'usage quotidien.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 7:01 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
voilà qui est bien précis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 9:10 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
michel écrit:
Citation:
voilà qui est bien précis !

Zootiesque !:lol: De memoire, dans Boulevard de la moooort" de Tarentino, la Challenger a un TNT sous le capot (scène ou le mécano typé Cooter, a le nez dedans quand les gonzesses arrivent pour lui acheter la caisse)

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 9:59 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Merci Mr Zoot:) ! Et est-ce que vous connaissez un moteur qui s'appelle "elephant"? j'ai entendu parler de ça une fois mais je sais pas si c'était de l'info ou de l'intox:unsure: .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 10:49 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
C'est le surnom de l'Hémi...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 11:17 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Ah ok:blush: , merci. Voilà entre autre pourquoi je signe amateur, pas connaisseur;) !

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 11:20 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
ça va venir Max, comme pour tous, c'est une question de temps.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 31, 2009 9:43 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Bientôt un pickup Dodge dans Pimp my Ride "french" à ce qu'il semblerait :

http://www.tvmag.com/programme-tv/artic ... tml?meId=3

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 31, 2009 2:31 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:34 pm
Messages: 554
Une emission sur laquelle j'aurais du bosser, il y a quelques mois. J'étais sur un autre projet, le roughman qui m'a remplacé avait pourtant placé une barracuda 70 dans ses perspectives 3D pour la présentation du projet.. le décorateur n'a pas été retenu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 31, 2009 3:13 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
Mr Clop écrit:
Citation:
Une emission sur laquelle j'aurais du bosser, il y a quelques mois. J'étais sur un autre projet, le roughman qui m'a remplacé avait pourtant placé une barracuda 70 dans ses perspectives 3D pour la présentation du projet.. le décorateur n'a pas été retenu.


C'est certainement à cause du lobby du B Body :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 03, 2009 7:33 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5149
Localisation: (49)
j'ai pas encore regardé l'émission mais y'a un gars (du 45??) qui voulait pimper son Charger 68 :woohoo: quelqu'un le connait ce Charger ?? qui est en plaques du Québec .... hummm hummmm hummmm ....

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/68-d24528a31ee595188e06a25af1c5a70b.jpg[/img]

_________________
Image

FBB - Speed is beautiful


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 04, 2009 1:57 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Jamais vu cette Charger dans le Loiret, pourtant son code postal correspond a un bled a 70 bornes de chez moi. Peut-être sera-t-elle à Saran? Ce serait cool.
Dommage, il faut faire partie de la communauté MTV pour lui envoyer un mail.
J'arrive pas à savoir c'est quoi le moteur, un small, un big? C'est vrai qu'il y a un peu de taf de carrosserie, mais rien de trop méchant, enfin de ce qu'il en montre.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com