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 Sujet du message: Pompe essence meca ou Elec ??
MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 12:48 pm 
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Mopar fan confirmé
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Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
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Salut,
Lors de la commande pour la restau de mon 440.
J’ai pris une pompe méca.
>>>>Lien Pompe Meca


Comme mon 440 à le kit Performer RPM de chez Edelbrock (Culasse, Pipe et AAC) et un Holley 3310 qui coiffe le tout
Cette pompe me semble légère.

Lors d'un petit séjour a Carlisle, je me suis arrêté dans un Advance Auto Parts histoire de remplir les valises de bricoles, et j'ai pris une pompe elec.
>>>>Lien Pompe Elec


Ma question est la suivante, qu’installeriez-vous ??


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MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 1:03 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Y'en a une qui crache 120 gallon à l'heure, l'autre 35...j'te laisse deviner...:P :P
Sur mon 440, y'avait celle là, qui plus est elle alimentait en même temps l'injection d'essence pour le nitrous, et elle n'a jamais faibli !!
(d'ailleurs, y'en a encore une sur mon moteur actuel; mais j'ai pas encore d'historique...)

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MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 1:22 pm 
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Mopar fan confirmé
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Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
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Merci Fox,
J’avais tendance à me fier à la pression sans pensée au débit.
Quel gros naze.
Bon ben elle va servir à vider les jerricanes:laugh: .

Question à la con :blush: une pompe Elec peut être sur la même ligne qu’une méca juste pour assurer le remplissage des cuves lors d’arrêt prolongé.
Actuellement lorsque la voiture n’a pas roulé depuis une semaine, je tire sur le démarreur pendant bien une minute.
C’est long une minute, lors avec une commande sous le tableau de bord avant le premier démarrage.
C’est possible.


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MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 1:41 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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FredBbody écrit:
Citation:
J’avais tendance à me fier à la pression sans pensée au débit..

Le débit est plus important que la pression, sauf erreur...
La pression de fonctionnement pour n'importe quel carbu se situe entre 5 et 7 psi...
Au delà, on fout la merde...et il faut monter un régulateur, une ligne de retour, des clapets, des trucs et des machins super casse couille...
Sauf grossière erreur de ma part, la pompe méca Carter fera parfaitement l'affaire...
Par contre monter la petite pompe d'appoint pour amorçage me parait pas con...je sais qu'il y en a qui monte une poire d'amorçage, alors pourquoi pas une petite pompe élec'...
Au pire, fais un essai "à vide" si t'as un doute, en mettant la pompe élec' avant la méca, deux bouts de durits, un verre d'essence, tu branches la pompe élec' sur une batterie et tu vois si le flux traverse bien la pompe méca sans foutre la merde avec les clapets anti retours...(gaffe aux étincelles en bricolant un truc "volant" avec de l'essence pas loin !!)
Mais moi, j'le sens bien, ce truc...

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MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 3:24 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
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C'est à dire que pour une pompe électrique, il faut en monter une vrai : Celle ci par exemple. :)

Mais oui, il faut alors monter un régulateur, mais sans nécessairement avoir le besoin d'une ligne de retour. Le régulateur Holley est très bien. Ca tombe bien, il est fourni avec. ;)

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MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 4:57 pm 
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Mopar senior
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Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
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Faut quand même avoir une sacrée prépa pour installer une pompe gros débit non? une origine ça suffit jusqu'à quel stade a peu près?

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MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 5:31 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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C'est surtout qu'il faudrait être sacrément con de prendre le risque de tout foutre par terre pour une histoire de pompe qui apauvrirait la sublime préparation moteur !
Quand on en est à vouloir mettre des chevaux, soit on le fait bien, soit on le fait pas...
Le fait est qu'une pompe qui souffle ne sert VRAIMENT que dans les derniers mètres d'un run, lors de la PLEINE ouverture, c'est à dire 5 fois par an...
Mais je suppose que si on PREPARE un moteur, c'est aussi pour ça, non ?
Je reste persuadé néanmoins qu'une pompe stock peut suffire jusqu'a une p'tite prépa light (p'tit aac , pipouse Edel et carbu 600-700 cfm, je crois d'ailleurs me rappeler, il corrigera si j'me goure, que lors d'une des innombrables bidouilles sur le moteur de Popeye, on avait remis une pauvre pompe archi-stock piquée sur le 340 qui pionçait sur le 340 d'origine, vu que sa pompe chinoise (de meeeeerde...) fuyait par une crique dans l'zamac...et que sauf bévue de ma part, elle y est encore !:laugh: )
Mais encore une fois, pourquoi prendre un risque ?
Bigger is better, comme dans tout !

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MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 5:45 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
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Fox écrit:
Citation:
sa pompe chinoise. Bigger is better, comme dans tout !

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Redimensionnement_de_asiatique.jpg[/img]

Une bouche a ne pas avoir d'enfant:blink:


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MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 7:25 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
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ha moi je vote pour la pompe chinoise !!!!:kiss:

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    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


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MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 8:27 pm 
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Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
Messages: 1740
scoubis écrit:
Citation:
ha moi je vote pour la pompe chinoise !!!!:kiss:


Attention,les pompes chinoise ont les coutures qui pètent rapidement,bon,là y'en a pas et en plus elles sont
transparantes:lol: :lol:

"michel,michel,t'es là:silly: ....ouhouh......je passe en hyper-espace....:side:

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Dodge Dart GT 68 273 ci auto
http://www.andillyforge.com/


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MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 8:43 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
scoubis écrit:
Citation:
ha moi je vote pour la pompe chinoise !!!!:kiss:

Pareil...
Et quelle crinière !!

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MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 8:53 pm 
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Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
Messages: 450
Merci, pour les infos Mr Fox.
Je pense que l'achat d'une pompe meca plus sérieuse s'impose.
L'appoint avec la pompe elec sera à tester, pour voir.


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MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 11:17 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
J'ai monté une pompe électrique en parallèle sur la mécanique: ça me sert 1/ à remplir le carbu après plusieurs semaines d'inactivité. 2/ à éventuellement me dépanner si défaillance de la mécanique (qui a été refaite avec membrane spéciale pour le SP).
En plus j'ai rajouté une électrovanne qui bloque l'arrivée d'essence de la mécanique quand j'utilise l'électrique. Le plus dur a d'ailleurs été de la trouver. J'ai un inverseur qui commute la pompe ou l'électrovanne.

J'avais mis au départ une "red pump" Holley puis je l'ai enlevée et remplacée par une Facet http://cgi.ebay.com/Facet-Purolator-Pro ... 286.c0.m14 , amplement suffisante et moins encombrante.
Je l'ai montée dans le compartiment moteur, oui, elle "tire" au lieu de "pousser" mais pour mon usage ça suffit !!

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


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