phil64 écrit:
Citation:
Je connais cette conversion (elle marche pour tous les allumeurs Mopar), le système HEI est pas mal. Le détail des branchements à faire est ici :
http://duster318.freeservers.com/tech/hei.htmlIl suffti d'un module HEI à 4 pôles (pas les plus récents à 5 ou 7 pôles). Le module HEI doit être monté sur un refroidisseur ce qui est le cas avec le bracket de Designed2Drive).
Apparemment, il recommande de changer la tige d'entraînement de la pompe à huile sur les poly :
Citation:
For older motors like the 331,354,392 Hemi and poly motors, I recommend purchasing a new oil pump shaft from Hot Heads to adapt the later small block Chrysler distributor to work with them. The photo below shows the distributor on a 4-carb 392 Hemi. No clearance problems even in a tight space like this.
D'après ce que je vois, la tige devrait être la même et l'allumeur aussi :
http://www.dippy.org/forum2/index.php/topic,195.0.html
•Oil pump and distributor drive shafts are the same.
•Oil pans from 273/318/340 LA engines will fit
•Dampers from 273/318 and internally balanced 340 LA engines will fit.
•Distributors from all LA engines will fit.
tu es quand même obligé de changer l'allumeur puor un modèle à capteur électronique.
Attention quand même, dans certains cas l'allumage HEI ne fonctionne pas sur des Mopars, car la chute de tension au démarrage est trop forte (il faut au moins 11V pour que le module fonctionne). il y a bien des psychopathes qui ont bricolé pour utilisé l'allumage Mopar au démarrage et basculer sur le HEI ensuite, mais c'est du délire...
http://redneckfabrication.com/index.php?topic=920
Sinon, tu as aussi l'allumeur entièrement électronique Digital E-curve de MSD :
http://www.msdignition.com/Products/Distributors/Chrysler/Ready-to-Run/E-Curve/8504_-_Chrysler,_318,_340,_360,_E-Curve_Distributor.aspx
c'est vendu 375 dollars chez Summit :
http://www.summitracing.com/parts/MSD-8504/?image=large
Il est entièrement électronique, aucun ressort, les réglages/changements de courbe d'avance se font avec des roues codeuses (mode d'emploi :
http://www.msdignition.com/uploadedFile ... ctions.pdf ).
Il n'a besoin que d'une bobine externe, pas de boîtier séparé. Il y a un limiteur de régime intégré.
Ca marche, il y en a un sur une 'cuda ici.
Il y a aussi d'autres modèles d'allumeur autonomes, comme le MSD-8391 ou 8389 (c'est pour du Early Hemi, je ne sais pas si ça monte sur un poly), quasiment au même prix (355 dollars), qui lui aussi n'a besoin que d'une bobine :
http://www.summitracing.com/parts/MSD-8391/
Dans la même série, le 8388 est la version small-block LA :
http://www.summitracing.com/parts/MSD-8388/?image=large
Même tarif, il faut juste ajouter une bobine comme la MSD Blaster II (
http://www.summitracing.com/parts/MSD-8202/?image=large )
Pertronix fait aussi des allumeurs autonomes, avec le module Ignitor II ou III intégré, aux environs de 250 dollars, avec ou sans avance à dépression, avec capuchon à sorties males ou femelles (par exemple
http://www.summitracing.com/parts/PNX-D141700/ ).
Accel aussi :
http://www.summitracing.com/parts/ACC-52301/
Proform a un modèle HEI (avec la bobine intégrée au capuchon), attention c'est gros :
http://www.summitracing.com/parts/PRO-6 ... mage=large
Le kit Mopar Perf est celui-là :
http://www.summitracing.com/parts/DCC-3690426/
Le kit Summit est celui-là :
http://www.summitracing.com/parts/SUM-850003/
Il y a du choix....