Moparnut écrit:
Citation:
Puisque le sujet avait déja dévié légerement, ben oui tous ceux qui roulent en VW actuellement (dont moi, mais une goilf 2 essence ) , vu que la marque ça veut dire "voiture du peuple" , projet commandité par Hitler (c'était le volet social de son programme...:huh: ), devraient alors bruler leur voiture et se sentir complices d'avoir cautionné un tel monstre...ça me rappelle la polémique il y a quelques années quand des gens s'étaient aperçus que le code inscrit sur leurs clés de voiture était AH; les initiales de Tonton Dolfie ! le constructeur allemand s'était empressé de démentir en disant que c'était un pur hasard.
Je regarde ma clé en ce moment... enfer et damnation, c'est bien AH comme code de remplacement:woohoo: je serais donc moi aussi un suppot de Satan, la peste brune personnifiée !:side: détrompez-moi s'il vous plait !:P sinon je devrais faire repentance jusqu'a la fin de mes jours (la repentance est un sport national en ce moment...)
en réalité la grande escroquerie a été de faire économiser 1000 mark au volks allemand par le biais d'un programme d' épargne (façon colis épargne de nos grands mères) jusqu'en 39. Aucune auto n'a été livrée avant la guerre (ni après, quand l'usine était en zone anglaise).
mais ça leur a permit d'engranger un max de blé, de monter l'usine de Wolfsburg, et Porsche à sorti des dérivés basés sur le châssis de la VW: Kubel et Schwimmwagen.
et puis ils ont diversifiés leur production: V1, V2 et autre bijoux technologiques que les alliés se sont empressé de pomper honteusement. :lol:
mais l'idée de la voiture du peuple était une idée largement répandue dans les années 30. de nombreux constructeur planchaient là dessus.
Porsche avait participé à un programme similaire chez Tatra, puis a essayé de vendre l'idée chez Mercedes. il y a un proto au musée de Mulhouse.
puis il a été responsable du service course chez Auto Union, avec les monstrueuses flèches d'argent Type C et D subventionnées par le Reich pour démontrer la suprématie allemande sur les circuits. là encore, succès écrasant. seules les Mercedes (subventionné aussi) pouvaient tenir; les autres marques ne participaient même plus.
Rosemeyer a établi un record à 406km/h en 1937 sur l'autobahn Francfort-Darmstadt avec un engin dans ce genre là:
pour l'anecdote, pour mener dans les temps le projet de la VW Ferdinand a pompé un nombre hallucinant de solutions techniques sur la petite Tatra. il était d'ailleurs poursuivi pour espionnage industriel et utilisation de brevets sans autorisation juste avant l'anschluss. Tonton Adolf lui a sauvé la mise en annexant l'Autriche et l'ouest de la Tchécoslovaquie, où se trouvait Tatra justement. du coup, extinction des poursuites et sortie en grande pompe de la VW l'année d'après.
pour le marquage AH c'est juste un code pour le profil de la clé. il y en a plein d'autres. mais il y en a eu beaucoup sur les Golf 2 c'est vrai.
Fox, faudra trouver autre chose car il me manque au bas mot 60% de ma belle chevelure d'adolescent. non pas que d'autres soient passés avant toi, la Nature m'a déjà puni :laugh: