Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:30 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 9:08 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
Moparnut écrit:
Citation:

Puisque le sujet avait déja dévié légerement, ben oui tous ceux qui roulent en VW actuellement (dont moi, mais une goilf 2 essence ) , vu que la marque ça veut dire "voiture du peuple" , projet commandité par Hitler (c'était le volet social de son programme...:huh: ), devraient alors bruler leur voiture et se sentir complices d'avoir cautionné un tel monstre...ça me rappelle la polémique il y a quelques années quand des gens s'étaient aperçus que le code inscrit sur leurs clés de voiture était AH; les initiales de Tonton Dolfie ! le constructeur allemand s'était empressé de démentir en disant que c'était un pur hasard.
Je regarde ma clé en ce moment... enfer et damnation, c'est bien AH comme code de remplacement:woohoo: je serais donc moi aussi un suppot de Satan, la peste brune personnifiée !:side: détrompez-moi s'il vous plait !:P sinon je devrais faire repentance jusqu'a la fin de mes jours (la repentance est un sport national en ce moment...)



en réalité la grande escroquerie a été de faire économiser 1000 mark au volks allemand par le biais d'un programme d' épargne (façon colis épargne de nos grands mères) jusqu'en 39. Aucune auto n'a été livrée avant la guerre (ni après, quand l'usine était en zone anglaise).
mais ça leur a permit d'engranger un max de blé, de monter l'usine de Wolfsburg, et Porsche à sorti des dérivés basés sur le châssis de la VW: Kubel et Schwimmwagen.
et puis ils ont diversifiés leur production: V1, V2 et autre bijoux technologiques que les alliés se sont empressé de pomper honteusement. :lol:

mais l'idée de la voiture du peuple était une idée largement répandue dans les années 30. de nombreux constructeur planchaient là dessus.
Porsche avait participé à un programme similaire chez Tatra, puis a essayé de vendre l'idée chez Mercedes. il y a un proto au musée de Mulhouse.
puis il a été responsable du service course chez Auto Union, avec les monstrueuses flèches d'argent Type C et D subventionnées par le Reich pour démontrer la suprématie allemande sur les circuits. là encore, succès écrasant. seules les Mercedes (subventionné aussi) pouvaient tenir; les autres marques ne participaient même plus.
Rosemeyer a établi un record à 406km/h en 1937 sur l'autobahn Francfort-Darmstadt avec un engin dans ce genre là:

Image

pour l'anecdote, pour mener dans les temps le projet de la VW Ferdinand a pompé un nombre hallucinant de solutions techniques sur la petite Tatra. il était d'ailleurs poursuivi pour espionnage industriel et utilisation de brevets sans autorisation juste avant l'anschluss. Tonton Adolf lui a sauvé la mise en annexant l'Autriche et l'ouest de la Tchécoslovaquie, où se trouvait Tatra justement. du coup, extinction des poursuites et sortie en grande pompe de la VW l'année d'après.


pour le marquage AH c'est juste un code pour le profil de la clé. il y en a plein d'autres. mais il y en a eu beaucoup sur les Golf 2 c'est vrai.


Fox, faudra trouver autre chose car il me manque au bas mot 60% de ma belle chevelure d'adolescent. non pas que d'autres soient passés avant toi, la Nature m'a déjà puni :laugh:

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 12:17 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Salut les mocs.

Porsche n'a pas travaillé pour Tatra mais il était ami avec Lecwinka et tous deux parlaient de l'avancée de leurs travaux respectifs. Apparemment, les travaux de Ledwinka ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd !

Tatra a gagné son procès contre VW après la guerre, et VW a dû verser 30 millions de Deusch Marks de dommages et intérêts à Tatra. On comprends pourquoi lorsqu'on voit ça :

proto Tatra V570 de 1933 : [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1-5f0d856493300a23f0c2205b0052ca78.jpg[/img]

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 12:20 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
La T-97 quatre cylindres à plat produite avant guerre : [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1-e314aa67a3a80fc2945988023c790255.jpg[/img]

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 12:21 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Vue de profil, et pas beaucoup plus grosse qu'une VW : [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/T97.jpg[/img]

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 1:00 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
enoss écrit:
Citation:
et puis ils ont diversifiés leur production: V1, V2 et autre bijoux technologiques que les alliés se sont empressé de pomper honteusement. :lol:


non, non, il l'ont fait sans la moindre honte !! Avec hâte, c'est certain...:P

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 1:01 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
zoot écrit:
Citation:
Salut les mocs.

Porsche n'a pas travaillé pour Tatra mais il était ami avec Lecwinka et tous deux parlaient de l'avancée de leurs travaux respectifs. Apparemment, les travaux de Ledwinka ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd !



oui pas pour Tatra, pardon, mais pour Steyr en Autriche avec Ledwinka.

d'ailleurs la T97 a été interdite de salon de l'auto à Berlin lorque la KDF a été officiellement présentée.
nèze ba machiafélique za Hmmm? ja or nein?

les principales différences sont les 4 portes et le moteur un peu plus gros (1700 cm3) de la Tatra.

sinon châssis, suspensions, implantation de la mécanique tout a été pompé pour construire la KDF

autre inspiration sans doute la Steyr 50 et 55, produite au milieu des années 30:
4 cyl à plat aussi, 1000cm3 - 22cv
Image

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 3:11 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
diesel par-ci, diesel par-là, et moi patati patata disesel alors que moi patati patata le diesel....................... :X :X :X :X :X
mais que font les modos??????

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 3:22 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
Messages: 1740
Oh,une 2cv et une DS:P

Ont dit "un chevale,deux cheveaux";une "DS,des SS"..:lol: ...bon je sort...

_________________
Dodge Dart GT 68 273 ci auto
http://www.andillyforge.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 3:31 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
heureusement que le projet de Tonton Adolf était voué à l'échec.
il ne voulait que les bons aryens chez lui.
pas étonnant.
il allait même en chercher jusqu'en Asie, les fameux bonzes aryens.




:S



(me cherchez pas je suis loin.....loin.....)

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 11:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Mais bon ça reste un poële à fioul hein :evil:...

Boarf...On dit tous du mal des diesel, mais je me souviens avoir fait le naze avec un Toyota HDJ 80 T1 qui a gagné quelques fois sa catégorie au Dakar, et bin ça envoie drolement !!:laugh:


Des images d'époque ;)
http://www.youtube.com/watch?v=qtr62pFhzfE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2009 7:19 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
enoss écrit:
Citation:
heureusement que le projet de Tonton Adolf était voué à l'échec.
il ne voulait que les bons aryens chez lui.
pas étonnant.
il allait même en chercher jusqu'en Asie, les fameux bonzes aryens.

:S

(me cherchez pas je suis loin.....loin.....)



non reste elle est bien bonne ;) :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2009 2:17 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Même époque mais autre chose : Ma qué coustomé a l'italianna :

Fiat 2800 mm 1938 Touring : [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1938_2800_proto_par_Touring.jpg[/img]

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com