Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 8:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 10:38 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Bienvenue au sein du CAD( Comité Anti Diesel ) ! Le carburant qui fout la gerbe rien qu'à l'odeur, qui fait un bruit assourdissant. En plus, faut savoir que ce bon Rudolf Diesel n'avait inventé ce moteur que dans le but d'en faire des moteurs fixes pour entraîner les machines-outils dans les usine, en remplacement des chaudières à vapeur. Le pétrole revenant moins cher que le charbon au début du 20ème siècle.

Les premier enfoirés de leur race à faire rouler des voitures avec des moteurs Diesel furent Ferdinand Porsche, qui conçu le premier Diesel pour Merde ss Benz ( la 170 en 1935 ), et Citroën, qui le proposa sur la Rosalie entre 35 et 38. Ça s'est très peu vendu car lancées à fond les manettes à 60 km/h dans les montées en troisième, les voitures ralentissaient, s'arrêtaient et repartaient en marche arrière avec la marche avant enclenchée !

De la daube le Diesel, on vous dit !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 10:57 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Je me rappele de mes premières recherches de voitures anciennes en tout genre en 1980 ou je fouinais partout, bien souvent avec un collectionneur de Lannion dans les Cotes-du-Nord à l'époque (je l'ai revu pas plus tard que Vendredi dernier, on était encore prets à repartir), lui à 71 ans au compteur ...donc j'étais allé voir un garagiste un peu collectionneur près de Morlaix qui avait une Mercedes 170D de 1949 qui était en état très correct, mais qui ne me faisait pas rèver à l'époque et encore moins aujourd'hui...:dry: de toute façon le jour ou j'ai flashé sur un cabriolet Pontiac firebird 400 de 67 dans un petit garage de Carantec a été fatal ... m'en suis toujours pas remis, et des gens m'en parlent encore de temps en temps quand je vais là-bas, il faut dire que j'ai fait les 400 coups avec...:woohoo:

MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 11:23 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

zoot écrit:
Citation:
Et qu'un moteur Diesel, ça n'a rien à foutre dans une américaine ! :X :angry:

POUAH, POUAH et re POUWWWA!!! d'ailleurs pourquoi on continue de parler de ces motorisa..pardon merdes puante:lol: :lol:

Hep taxi !!

MessagePosté: Sam Aoû 15, 2009 6:40 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Pis, historiquement parlant, le diesel traîne une putain de casserole: je vous rappellerais juste que les premières chambres à gaz "expérimentales" mises au point par les nazis n'étaient autres que des bus DIESEL dont l'échappement crachait à l'intérieur !!
Une poignée de débiles mentaux à l'intérieur (oui, les hopitaux psychiatriques fournissaient du cobaye pas cher...), un chauffeur avec un masque à gaz au cas où la cloison étanche ne le serait pas, justement, et hop, une petite promenade dans la campagne bavaroise...
Au bout de quelques bornes, tout le monde était crevé à l'intérieur, y'avait plus qu'a les empiler dans un coin et y foutre le feu...
La classe...:angry: :blink: :( :side:
C'est marrant, quand on vante les "mérites" du diesel, on nous parle jamais de ses vertus "éradicatoires"...
Un oubli, sûrement...
:angry:
Mais bon, la maison Bayer (celle là même qui vous vend du Baygon contre les moustiques...) avait en stock un truc surpuissant sous sa forme concentré: le Ziklon B, qui coutait moins cher que le diesel et permettait de prendre une bonne douche avant que le "Arbeit" vous rende "Frei"...
Roulez Allemand !!:lol:

MessagePosté: Sam Aoû 15, 2009 6:51 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

exact mais y auraient fait la même chose à l'échappement d'essence ça aurait fini pareil !

pis on a pas dit que c'est bien le diésel on a juste dit que c'est coupleux et que depuis la 403 d ça a bien évolué !

pour ma part je reste très prudent quand à la fiabilité de mon mazout , usine à gaz est un faible mot !

MessagePosté: Sam Aoû 15, 2009 7:35 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
exact mais y auraient fait la même chose à l'échappement d'essence ça aurait fini pareil !!

Bien sûr ! Même avec rien du tout bus à l'arrêt, fenètres fermées, au bout d'un mois, tout l'monde serait crevé pareil...
Z'auraient pu le foutre à l'eau aussi...
Mais là, c'est un DIESEL ! Le DIESEL fait mourir les gens !!
C'est ça qu'est important !!:dry:
Fumer tue...
Rouler diesel tue...

MessagePosté: Sam Aoû 15, 2009 8:37 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

oué hého les gars, faudrait dépasser la période Indénor quand même.
ok ça pue, ça c'est sûr

mais j'ai eu 2 autos (et j'en ai encore une là maintenant) diesel - turbo en provenence de la Volkswagenwerk et je peux vous garantir que c'est pas mal.
une golf TD > revendue à 178000, pas une panne, juste l'entretien courant. même pas un embrayage ou injecteur foireux.
et là j'ai une Passat TDI qui a 10 piges et 206000 au compteur, ben pareil. je viens juste de changer un rotule de direction et les flexibles de freins avant. j'ai changé qu'une fois les plaquettes avant, une fois la batterie,jamais un échappement; rien en plus de 200 000km je vous dis.
tu fais del'autoroute comme qui rigole et pour le moment la méca tourne impec'.

d'ailleurs faut que je me décide à faire la courroie de distribution, j'ai dépassé la préconisation de 25000 km..... :whistle:

bon j'ai eu aussi une VW essence de 90ch, c'est vai que c'est pas le même plaisir de conduite, pour sûr. ;)

MessagePosté: Sam Aoû 15, 2009 8:57 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

et puis le fait qu'on dise qu'il pollue moins vient du fait qu'il a un meilleur rendement que le moteur essence, pas de la toxicité des gaz.
c'est un terme mécanique, pas d'écolos
le même mot dans la bouche de personnes différentes change de sens.

MessagePosté: Sam Aoû 15, 2009 9:23 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

je roule avec un fap , et pan :P

MessagePosté: Sam Aoû 15, 2009 9:26 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
C'est ça qu'est important !!:dry:
Fumer tue...
Rouler diesel tue...

et pêter pue :)

MessagePosté: Sam Aoû 15, 2009 9:48 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
mais j'ai eu 2 autos (et j'en ai encore une là maintenant) diesel - turbo en provenence de la Volkswagenwerk et je peux vous garantir que c'est pas mal.

Mais je te rassure, mon bon Enoss, ma tondeuse est prête et dés que le moment sera venu, tu te baladeras à travers la ville dans une charrette à bras, le crâne luisant comme un oeuf poli au Ouator, avec une pancarte autour du cou "J'ai roulé avec les Boches !!"
:laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Sam Aoû 15, 2009 10:47 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

michel écrit:
Citation:
je roule avec un fap , et pan :P

un filtre à prout ??:P Le fap (ou fédération des alcooliques Polonais) n'est qu'une farce de plus des constructeurs, sa durée de vie etant tres limité, soit t'es en rade, soit pour passer le controle t'es obligé de le changer (toujours plus cher qu'un Walker de chez feu rouge)et puis les particules qu'il retient avec ses p'tits bras musclé, on en fait quoi apres ? Pollution déplacée...à non c'est vrai il les transforme en particules écolo-amicale!!

Hep taxi !!

MessagePosté: Sam Aoû 15, 2009 10:53 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Heu!!!Les boches,les boches..............y a pas que les boches qui savent faire de bon diesel et de bonnes voitures!
J ai une peugeot 205 xad bien francaise depuis 20 ans affichant 340 000 km au compteur et qui tourne comme une horloge suisse!
Et le jour ou je la changerai ben je reprendrai surement une peugeot.....cocorico!!:)

MessagePosté: Sam Aoû 15, 2009 11:00 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pis le diesel peut etre ecolo :on peut rouler au colza,a l huile de friture.........................au fuel! Ah ben non ,ca c est pas ecolo!:laugh:

MessagePosté: Sam Aoû 15, 2009 11:02 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

COUDA écrit:
Citation:
ben je reprendrai surement une peugeot.....cocorico!!:)

Mais je te rassure, mon bon Couda, ma tondeuse est prête et dés que le moment sera venu, tu te baladeras à travers la ville dans une charrette à bras, le crâne pas tout à fait luisant comme un oeuf poli au Ouator, parce que dans un élan de patriotisme je laisserais le sabot de 1, avec une pancarte autour du cou "J'ai roulé avec un moteur inventé par les Boches !!"
:laugh: :laugh: :laugh:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure