Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:problème de demarage
MessagePosté: Sam Aoû 08, 2009 11:15 am 
Secrétaire
Secrétaire

et oui mister fox sit u etais viendu à Lurcy je t'aurais livré la marchandise en direct ;) ;) mais si desfois tu veux me refaire un carbu "au lait" pas de problemes je suis prendeur:lol: :laugh: :laugh:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 08, 2009 12:40 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox,si je t'envoie mon carter tu m'le transforme holley???:P

MessagePosté: Sam Aoû 08, 2009 7:51 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Heu, vous avez pas bien saisi, je le crains...
J'ouvre un hospice pour vieux Holley qui marchent plus, et je les garde !
Je vais leur assurer un suivi médical, une nourriture décente et si le besoin s'en fait sentir, une fin de vie dans la dignité...
Croyez pas que je vais remettre à neuf vos crottes de nez de carbus !!
Non, moi je vais dorloter ces vieux pépères, et les accompagner un bout de chemin vers le cimetière...
Allez, je prend tout ! Envoyez vos vieux Holley mal-aimés...

MessagePosté: Sam Aoû 08, 2009 7:53 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

ICK écrit:
Citation:
Fox,si je t'envoie mon carter tu m'le transforme holley???:P

Non, mais je peux te le compacter à coup de pelle...
Y prendra moins de place, mais c'est tout...:laugh:

MessagePosté: Sam Aoû 08, 2009 8:32 pm 
Secrétaire
Secrétaire

j 'ai entendu dire dans les milieu de 4x4teux qu'un carbu holley vacuum secondaries se transformait en une bete DE PUISSANCE des quon changeait les ressorts " quick change "et qu'il valait mieux qu'il soit en 4corps type meca en tout terrain.... de plus en mettant un ressort de x couleur ( je m'en rapelle +laquelle )on pouvait le garder en 2corps pour la route.... et en cas de pannne avec un double pompe il suffisait de devisser la partie ar pour rouler en 2 corps c'est pour dire..... on peut les affiner au niveau reglage et se servir de l'embase pour une conversion GPL... de plus holley a affiné ses reglages de carbus pendant la 2 guerre mondiale en fournissant des carbus à flotteur central pour les chasseurs hurricane si ma mémoire est bonne ....et bien avant les premieres injection mecanique... il n'y avait pas d'injection gerées par electronique à l'epoque.... c(est pour dire... je trouve con d'avoir ces petits déboires avec un carbu qui marchait bien sur son ancien moteur et qui me fait des crasse sur un 318 legerement modifié:lol: ;)

MessagePosté: Sam Aoû 08, 2009 9:01 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
j 'ai entendu dire dans les milieu de 4x4teux qu'un carbu holley vacuum secondaries se transformait en une bete DE PUISSANCE des quon changeait les ressorts " quick change "

Ben, c'est pas nouveau, j'arrête pas d'le dire....
Le ressort "black" et t'ouvres JAMAIS les secondaires...
Le "shorty yellow" (y'a un jaune long...) et il devient quasi mécanique !
La bonne moyenne, c'est quelque part entre le "white" et le "purple", tout deux plus souples que le "plain", celui d'origine...
Le "brown" est un poil plus souple que le "black", mais les secondaires s'ouvrent pas souvent...
Le "Quick Change", sur un Holley, c'est d'la balle !:lol:

MessagePosté: Sam Aoû 08, 2009 9:24 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Certe , certe.... mais je ne vois pas en quoi le fait d'ouvrir les quatre corps peut être utile en franchissement ? ( à part dans une dune et encore...) C'est souvent la méthode " bourrin des bois" mais pas forcément la bonne en 4x4, moins tu accélères, plus tu avances, cela dit chacun fait comme il veut:P

MessagePosté: Dim Aoû 09, 2009 7:38 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Hoooo alors là, j'peux rien te dire, mes notions de tout terrain se limite à envoyer du gros gaz avec une KTM, quand j'étais jeune...

MessagePosté: Dim Aoû 09, 2009 10:35 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Allez, je prend tout ! Envoyez vos vieux Holley mal-aimés...

Tiens parmis les donts ou si vous avez un vieux holley 750 double pompe ,voir meme un body avec ou sans sa base,je serai heureux de vous en debarasser.:)

C est pour sauver un de leur confrere ,achete sur E-bay ( erreur monumentale) qui m avait coute un max de $ en pieces detachees et qui n a jamais fonctione correctement!!!!:angry:

Tenez,puisque je repense a ce carbu,les conduits de venturi (cote metering block )ont ete chanfreine par l ancien proprio!!!!!:blink: :blink: :blink:
( je pourrai mettre de photos si ca vous interpels) ,je ne sais pas si le gars savait ce qu il faisait mais bon;il y est alle de bon coeur a la perceuse jusqua debouché par endroit dans le corps du carbu!!!!!!:woohoo: :S :S :S

Donc Fox,si tu est pret a leur donner une retraite heureuse ,moi je veus bien leur redonner la vie!!!!!!!!!!;)

MessagePosté: Lun Aoû 10, 2009 8:19 pm 
Secrétaire
Secrétaire

danv8 écrit:
Citation:
Certe , certe.... mais je ne vois pas en quoi le fait d'ouvrir les quatre corps peut être utile en franchissement ? ( à part dans une dune et encore...) C'est souvent la méthode " bourrin des bois" mais pas forcément la bonne en 4x4, moins tu accélères, plus tu avances, cela dit chacun fait comme il veut:P

alors si tu veux tester ma methode monte des 37" gonfle à2kilos... et fonce dans le premier bourbier digne de ce nom :P un truc de 1m 20 de profond bien gras (et sur lequel moise lui meme se serait planté )on verras si tu avances doucement :lol: ma methode à moi c'est "cravacher les canassons "pied dedans en premiere courte differentiel bloqué et la tu seras content d'avoir un 4 corps méca pour la bouillasse qui vole tant pis pour ceux qui regardent trop pres un bon bain de boue n'a jamais fait de mal:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mar Aoû 11, 2009 2:35 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

A vrai dire les bourbiers infernaux c'est pas ma tasse de thé because; 5 minutes de rigolade et 2 plombes de nettoyage:angry: mais je comprends que ça plaise même à des gazier qui n'auraient jamais imaginé y foutre leur beau 4x4 tout neuf.;) Avec les dunes c'est effectivement des endroits ou il faut gazer, par contre tu peux essayer avec une pression de 1.5 Kg et 2 ou 3eme courte ce sera moins spectaculaire je te l'accorde mais tout aussi efficace car plus tu fais patiner tes roues moins tu as d'adhérence donc... moins tu avances et plus tu creuses...
L'autre avantage de cette méthode, c'est que même avec une pression assez basse tu as moins de chance de déjanter sur une reprise d'adhérence.Mais bon moi mon boulot c'était de former des gens qui se servent d'un 4x4 pour leur usage professionnel ( Pompier, ONC, etc... dans le respect du matériel et de... l'environnement!:lol:

MessagePosté: Mar Aoû 11, 2009 12:24 pm 
Secrétaire
Secrétaire

euh 3eme courtye sur un w200 avec une 727 il n'y apas :blink: :blink: :woohoo: pour le reste les pneus de hummer sont à 1kg5 la plupart du temps et si je degonfle trop àa glisse dans la bouillasse alors on mets des chaines et ou il ya des chaines pas de plaisir sauf pour les sados-masos je suis en train de reparer un w300 boite mannuelle doc quand il sera pret je te dirais n'empeche que 300 bourrins pour un 4x4 ça le fait:lol: :lol: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Mar Aoû 11, 2009 10:49 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Méa culpa ,j'ai oublié la boite auto:silly: J'attends de voir ton w3oo;) Tu as une photo de la bête ?

MessagePosté: Mar Aoû 11, 2009 11:01 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Pour en revenir au sujet carbu, j'ai monté un Weber 500 sur un 3.5l Rover, et je trouve que ça marche plutôt bien, une fois la chose bien réglé, pas besoin d'y revenir toutes les deux minutes!
Il semble que ce soit fabriqué par Edelbrock donc comme dirais notre amis Fox encore une crotte de nez!!!!!;)

MessagePosté: Mer Aoû 12, 2009 7:22 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
comme dirait notre ami Fox

Hahaha ! Bon, soyons clair: je dis tout un tas de truc, et surtout des conneries, hein...
Mais il en est des carbus comme des groupes de rock, du café, de la bière, des chips ou des slips: y'a ceux qui sont Satriani, ceux qui sont pur arabica, ceux qui sont Foster, ceux qui sont Flodor et les Calvin Kleinistes....
Moi, je suis plutôt AC/DC, pas de café, pas de bière, Lays et Oakley...
Mais un slip Leclerc en dépannage, une Bret's quand y'a rien d'autre, une Grim quand t'as soif, un robusta-mélangé un jour de disette, et Satriani dans un ascenseur, ça doit l'faire aussi, non ??:P
Tout ça pour dire que PSG-OM, Beatles-Rolling Stones, Céline Dion-Lara Fabian, Peugeot-Renault, Holley-Edelbrock, Dieu-Mahomet, finalement, si chacun y trouve son compte...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure