ICK écrit:
Citation:
des avis la-deçu??
L'idéal c'est d'avoir un filtre de gros volume pour "tranquiliser" la masse d'air...
Je ne suis donc pas super enthousiaste pour ces petits filtres en mousse (dont la mousse crame au moindre retour de flamme et tombe en poussière dans le carbu...) mais ce n'est que mon avis...
Séraphin en avait un sur sa Cuda et ça l'a pas empêché de niquer tout l'monde à l'époque...
J'en avais aussi un sur ma Pontiac 68, et il a pris feu !:laugh: :laugh:
Le mieux reste encore une bonne vieille gamelle ronde avec un filtre 4 pouces de haut, mais bon, si c'est effectivement pour faire respirer un 273 ou un 318 quasi stock, pas la peine de se casser le cul avec un truc énorme...
Pour qu'un moteur marche bien, suffit qu'il ait de l'air le plus frais possible et hop ! Vaut mieux chercher à favoriser l'apport d'air extérieur...Sur mon 440, j'avais remonté l'espèce de manchon d'origine piqué sur un break Monaco, qui reliait le filtre en tôle à la calandre. Avec de l'air frais pompé à l'avant de la bagnole, ça devait être mieux...
Pis un jour que je bricolais sous le capot, j'me suis rendu compte que quand je mettais des grands coup d'gaz, le manchon rétrécissait sous l'effet de l'apiration !! Du coup, ça faisait "restrictor" !! Poubelle le manchon, et tant pis pour l'air frais ! Entre débit d'air et température d'air, j'ai choisi débit...