Mopar owner's club
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MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 7:02 pm 
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Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
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bonjours les gens :)

Ca fait un moment que je suis pas venu ! j'ai changé de ville, de taff, de voiture principale, .... mais pas ma pouah mobile ni ma copine :D

La bonne nouvelle c que depuis un an, ma dodge charger 1972 340Ci boitoto roule nickel , petits et longs trajets ... sans vraiment un entretien suivi ... je sais c'est pas bien, mais ici, j'ai qlq difficulté a trouver un pont dispo et d'autre chose ! Ah oui , je suis sur la région parisienne maintenant, à rosny sous bois ! avis aux voisins !

mes problemes ... un de longue date , un autre récent.

le longue date :
quand je prends un rond point avec le moteur bas dans les tours ....ca peut caler quand je tourne vers la gauche ... j'ai aussi essayé sur un parking ... au cas ou c'est les ronds points qu'elle aime pas , mais ca fait pareil .... par contre des que je me un filer de gaz , tout rentre dans l'ordre ... une idée ? le reservoir est plein ou vide ca change rien.

le récent ....
quand j'accélere franchement au démarrage, ou pendant un virage, la direction " se bloque " plus ou moins ... et reviens qlq instants apres. D'après mes faibles connaissances mécaniques ... je pensais que ca pouvait venir de la courroie qui ripe le temps de se mettre a la vitesse du vilebrequin. car j'ai essayer de voir si j'avais du jeu ou si les roues bougeaient ... rien...

voila messieurs les expérimentés :) viendez aider le noob ! merchiiiiiiiii

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MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 8:32 pm 
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Salut tout seul,je suis pas expert manathan,mais on dirait que tu déjauges...

Ton filtre a essence est ok,y'a t'il de l'huile dans ta pompe de direction assisté???

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MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 8:41 pm 
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alors le filtre a essence est peut être un peu vieux , mais bien rempli et propre.

la pompe est bien pleine ... enfin comme il faut.

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MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 9:05 pm 
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Pour le calage je dirais: nivaux de cuve.

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MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 9:24 pm 
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qu'est ce que c'est que ces baquets ????

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MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 9:36 pm 
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bah ... euh , qu'appelle tu le niveaux de cuve ?

pour les bacquets ... les siege d'origine etait HS au niveau du simili , donc qd j'aurais les thunes et l'envie je les ferais resseller ... en attendant j'ai ces bacquet qui , au moins, me tiennent dans les fameux ronds points lol

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MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 10:19 pm 
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Le niveau de cuve du carbu, trop haut: ça déborde, trop bas: le gicleur peut ne plus etre immergé, en gros le gicleur déjauge dans la cuve.

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MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 10:57 pm 
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Tiens, z'yeutes par là, la dernière ligne...Y'a tout un tas de trucs pour régler son Holley...:laugh:

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MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 9:50 am 
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oué! réglage carbu.
et vérifie aussi la tension de courroie de DA, le boitier de DA.
et ton ralenti.
en tout cas, j'aime bien ta pouah mobile.


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MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 10:34 am 
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Ha bah bizarrement, j'ai aussi le syndrôme du rond point avec ma Duster... sauf que j'ai un edelbrock 600, et non un Holley... mais idem, un pti coup de gaz, et hop, c'est réglé.. le tout c'est de s'y faire... ^^ et un pote a la même chose avec sa dart /6 de 74... je crois qu'en fait, aux usa, c'est que des lignes droites, y'a pas de rond point... donc, la voiture ne dois pas être étudiée pour les emprunter facilement :silly:

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Une voiture??... Plymouth Duster! ... La couleur???... No comment!


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MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 10:44 am 
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A priori, pour le premier problème, on peut se demander si la pompe de DA n'essaye pas de caler le moteur quand tu t'en sers (un peu comme un alternateur quand tu allumes les phares, ou comme le convertisseur de couple quand tu passes en Drive).
Dans une certaine mesure, c'est normal. C'est compensé par le ralenti.

Ralenti trop bas?
Problème de surpression dans le circuit de DA qui fait caler la pompe (ça peut venir de la pompe ou du boitier de DA)?


Pour le second problème, sauf si tu détectes un problème de carburation (hésitation, toussottement, à-coups, trou à l'accélération), je ne vois pas de raison de soupçonner le carbu.
Par contre, l'alignement, la tension de la courroie, peut-être.
Vérifie l'alignement courroie et poulie (moteur tournant), c'est fou le nombre de poulies de DA qui semblent montées en biais (c'est pas toujours catastrophique)...
Regarde la tension de la courroie, esaye d'appuyer à la main sur la courroie (moteur à l'arrêt), et vois si le support se déforme ou s'il bouge, vérifie que tout est boulonné et bien serré...

Il y a un carré d'un demi-pouce sur le support de la pompe pour bien tendre la courroie au moment de serrer le boulon qui bloque le support.


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MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 12:54 pm 
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bon vers chez moi , ils ont pas trouvé mieux que de mettre des pavés autour des ronds points !
donc soit je les prends au ralenti , et je cale, sois je les prends moyen , et l'avant chasse ...
j'ai trouvé la méthode...je les prends en drift !

ca me rassure de voir que je suis pas le seul qui ai le probleme de rond point :D

pour la DA ... je vais vérifier tout ca. pour info, vous mettez quoi comme jus dedans ?
je lis par endroit qu'on peut mettre de la dextron II , et autre part qu'il faut pas.

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MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 1:34 pm 
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palettes de pompe de D.A usées.(grand classique sur les vieilleries us).ok pour la dexron.
meme probleme sur le b300 de la french....


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MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 4:16 pm 
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ah bah oui , y a des palettes sur les pompes de direction ... :unsure: ...kof kof :dry:

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MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 8:37 pm 
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Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
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fbernard écrit:
Citation:
, esaye d'appuyer à la main sur la courroie (moteur à l'arrêt),


:lol: :silly: :lol: :silly: :lol:

conseil eminemement précieux! :laugh:

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