Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:26 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:quelle huile ?
MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 7:03 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
[b]

Petite question du petit amateur que je suis: y'a t-il une réelle différence entre l'huile pour moteur diesel et pour moteur essence? j'ai entendu dire que la seule différence se trouvait dans le prix .

tout dépend du moteur diésel les hdi et compagnie ne supportent pas les 'petites huiles " , y supportent pas grand chose d'ailleur !

dans toutes mes voitures modernes à essence j'ai toujours mis l'huile la moin chère et jamais de soucis !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 9:37 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

dodge5 écrit:
Citation:
Pour répondre question toi, huile essence ou diesel, la difference est surtout dans l'étiquette

Niet!
Huile pour diesel plus détergente (il faut bien, vu le niveau de contamination de l'huile sur un diesel).
Cela dit, vu le niveau de contamination d'un autre âge de nos moulins (quand ma Clio avait 75000 bornes, la vieille huile était encore transparente au moment de la vidange), c'est peut-être une idée, l'huile de diesel...

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 10:57 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

fbernard écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
Pour répondre question toi, huile essence ou diesel, la difference est surtout dans l'étiquette

Niet!
Huile pour diesel plus détergente (il faut bien, vu le niveau de contamination de l'huile sur un diesel).
Cela dit, vu le niveau de contamination d'un autre âge de nos moulins (quand ma Clio avait 75000 bornes, la vieille huile était encore transparente au moment de la vidange), c'est peut-être une idée, l'huile de diesel...

да, конечно ! j'aurais du développer ma réponse, pour un vague moulin, peu importe, il est vrai que je n'ai jamais mis d'huile diesel non plus...ceci dit, une huile bien détergente sur un vieux moulbif encrassé risque de précipité sa fin, à méditer sur un bon

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 12:45 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
pour ma part j'en serais pour du 15w40 , mais synthèse ou semi ?!

D'la 10w40 semi synthèse, de chez El Cheapo à pas cher à Carrouf ou Leclerc...ce sera de toutes façons mieux que la vieille huile minérale de l'époque...

Ah bon, :blink: ça n'attaque pas les joints les huiles de synthèse ou semi synthèse ? je sais pas trop, j'ai pas trop confiance, pourquoi une bonne vieille minéral serais moins bien ?

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 4:12 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Romain The Viril écrit:
Citation:
ça n'attaque pas les joints les huiles de synthèse ou semi synthèse ? je sais pas trop, j'ai pas trop confiance, pourquoi une bonne vieille minéral serais moins bien ?

Heureusement que non !! une minérale, c'est moins bien qu'une semi synthese, elle même moins bien qu'une synthese, parce que les fonctions d'une huile sont obtenue et améliorées par des opérations chimique complexe mais sélective, apres il faut choisir l'huile la mieux adaptée à l'état de son moteur, de sa conduite, du climat etc ....il existe des huiles pour chaque usage, mais mettre de la synthese haut de gamme dans un vieux moteur agonisant, c'est une façon comme une autre de dépenser inutilemment son fric, et mettre de la minérale dans un raide de neuf préparé à mort aussi, avec en plus la joie de voir son travail anéanti par des economies de bout de chandelles

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 4:53 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

autrement j'ai un stock d'uile de palme :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure