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MessagePosté: Mar Juil 21, 2009 6:52 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Popeye écrit:
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qui roule en B body :lol:

Qui roule en Lotus avec des têtes de mouflon et des 9 à l'envers, nuance...
Y'a belle lurette que l'B-Body il est sur 4 parpaings...
FORZA COGEBLOC !!
:laugh: :laugh: :laugh:

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MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 2:39 pm 
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Nicojack écrit:
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Salut à tous!

Ca y est, après 4 ans d'immobilisation (hé oui, travailler uniquement les samedis, ongés et RTT sur sa caisse ça rallonge forcément la durée des travaux... la voiture est enfin sur ses roues et... sur la route!

Donc, avec l'aide de ma soeur (la photographe, merci à elle) , voici un petit shooting sympa en bord de route ce samedi vers son petit garage...

Allez voici les photos! il y a eu pas mal de changement, de boulot et de pièces là dessus, et malgrès que ce ne soit pas une cuda ou challenger, j'espère qu'elle vous plaira, car à mon avis (ce n'est que le mien), c'est un modèle qui vaut qu'on s'y attarde...

Hop, place aux photos!

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A bientôt!



comment j'ai loupé ça moi :ohmy:

MAGNIFIQUE :kiss: :kiss: :kiss:


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MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 10:18 pm 
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Enregistré le: Mer Fév 13, 2008 1:30 pm
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Hello! Merci à tous pour vos conseils!

Alors, pour le moment, j'ai changé le radia pour un neuf restauré OEM Duster V8, une hélice de ventilo comme il faut (type OEM aussi) et des durites toute neuves... et... ça chauffe toujours. Moi, mais toujours. Donc, je pète les plombs.

Donc, cette semaine, la voiture va passer par la case garage pour verifier la présence (ou non) de gaz dans le système de refroidissement. Suite à ça, parce que là, y'en a marre... si c'est le cas, ben... hop, démontage du moteur (fire et défaire c'est toujours faire qq chose) et sinon, ben changement du thermostat (qui est neuf pourtant, mais bon, ça peut arriver un défaut) et dans la foulée, démontage de la pompe à eau pour voir qi elle débite correctement.

Une question reste, cependant... la durite du haut, maintenant toujours dure à chaud, mais moins qu'avant changement du radia est elle seulement due à une présence de gaz (pression) dans l'eau, ou bien ça peut être du à un thermostat qui ne s'ouvre pas correctement ou à une pompe à eau qui ne débite pas correctement, ce qui entrainerait une aumentation de la température dans le système comme pour une cocotte minute...??

A savoir que la température ne monte pas tout de suite de manière continue.. elle monte au tier de la jauge pendant un bon moment, et ensuite seulement, elle se met à monter progressivement...

Depuis le changement de radia, la température monte au dernier trait de la jauge avant le 250, mais ne dépasse pas ce trait et je n'ai plus de vapeur qui sort du tuyau de trop plein.

Si quelqu'un a une idée pour m'aiguiller ou me rassurer, n'hésitez pas :-)

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MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 10:48 am 
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Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
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purge ton radiateur complètement: tu mets en route et tu laisse se vider. dès qu'il n'y a presque plus de liquide, tu coupes le moteur.
tu refermes la purge.
tu mets du liquide de refroidissement que tu mélange toi même. mais tu mets 2 litres au lieu d'un et 3 litres d'eau.
ça monte moins vite en température.
pou rla durite, c'est normale. elle se mets en pression.


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MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 10:09 pm 
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Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
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effectivement il doit y avoir un peu de pression mais pas enorme
la vapeur qui sort c'est pas normal !! ça prouve bien que c'est trop chaud
a verifier : joint de culasse crevé : dans ce cas tu le verras avec le co dans l'eau
pompe a eau : ça peu ariver que la turbine casse (assez rare mais deja vu!)
ya t'il un calorstat ? si oui verifie son bon fonctionnement en le plongeant dans une casserole d'eau chaude ( a la temperature ou il doit s'ouvrir )

bon courage
scoubis

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    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
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    Fury :bobber 1000 fonte homemade
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MessagePosté: Mar Juil 28, 2009 12:50 pm 
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Merci pour les astuces :-)

La voiture doit passer au test de CO demain matin, donc en attendant, je serre les fesses.

Pour le reste on verra bien suite au test. Si c'est négatif, démontage en règle ce weekend...

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MessagePosté: Mar Juil 28, 2009 3:04 pm 
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Nicojack écrit:
[quote]

donc en attendant, je serre les fesses.

quote]

c'est en rapport avec la panne ?

je sort :side:


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MessagePosté: Mar Juil 28, 2009 5:51 pm 
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C'est sur , si c'était lui qui passait au controle de C0, pas besoin de serrer les fesses, au contraire:huh: bon ok, je sors aussi...


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MessagePosté: Mar Juil 28, 2009 5:52 pm 
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Moparnut écrit:
Citation:
C'est sur , si c'était lui qui passait au controle de C0, pas besoin de serrer les fesses, au contraire:huh: bon ok, je sors aussi...


:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:


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MessagePosté: Mar Juil 28, 2009 8:12 pm 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:08 pm
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elle est superbe en effet Nico !!
beau boulot...et félicitations !!!

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MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 8:24 am 
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michel écrit:
Citation:
Nicojack écrit:
Citation:

donc en attendant, je serre les fesses.

quote]

c'est en rapport avec la panne ?

je sort :side:


Hahaha!
Non. Rapport au Blue Oyster Bar...

Parfois je ne réalise qu'après coup, cae que j'écris ou dit... genre... 'oui, j'ai pris RDV dans un garage pour voir si j'ai des gaz... ' :blink:

Merci Marc Antoine ;)

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MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 8:39 am 
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Nicojack écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
Nicojack écrit:
Citation:

donc en attendant, je serre les fesses.

quote]

c'est en rapport avec la panne ?

je sort :side:


Hahaha!
Non. Rapport au Blue Oyster Bar...

Parfois je ne réalise qu'après coup, cae que j'écris ou dit... genre... 'oui, j'ai pris RDV dans un garage pour voir si j'ai des gaz... ' :blink:

Merci Marc Antoine ;)


:laugh: :laugh: :laugh:


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MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 12:48 am 
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Bon... le mystère est éclairci, ma Duster a bien des gaz... donc, ce weekend, début du démontage... :dry:

Y'a des jours, comme ça...

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MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 9:20 am 
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Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
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Hello nicojack !

ta voiture est en photo dans le nouveau NITRO page 72 !;)

alors elle à toujours des gaz ???! ou pas ?


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