Christophe31 écrit:
Citation:
Dans l'absolu il n'y a pas moyen de faire un truc du style:
Tu vends la voiture à un anglais qui l'immatricule chez lui.
Puis tu la lui rachete et la fait venir en France en CG collection...
Ca ne fonctionnerai pas?
Ca ne changerait pas grand chose.
Ca ne changerait pas le VIN du véhicule, et donc la constatation que le moteur n'est pas conforme en cas de besoin.
Le besoin, c'est quand ton assurance fait son travail (son travail, c'est pas de payer tes accidents, hein, seulement de minimiser les sorties d'oseille).
Dans ce cas-là, elle a besoin de se défausser, et mandate un expert pour éplucher ta caisse (en général pour un accident corporel).
Et là, qu'elle ait été immatriculé à Tombouctou, Manchester ou Palavas-Les-Flots, on s'en fout...
L'ampérage de l'allume-cigare n'est pas le même qu'à l'origine??
Yeeeeeeha!
Mais mon bon monsieur, votre assurance, elle n'est pas valide, on ne va pas payer la pension à vie du piéton qui ressemble maintenant à une toile de Picasso, là...C'est pour vous! Sans rancune, hein, salut!
Comme on l'a déjà dit plusieurs fois ici, dans certains cas, ça se plaide (si tu améliores le freinage, on peut prétendre que tu rends l'auto moins dangereuse), mais si tu multiplies par 2 la puissance du moulin, c'est pas dans la poche de plaider au tribunal que la route c'est dangereux, alors pour y rester deux fois moins longtemps, tu roules deux fois plus vite...
Maintenant, si la voiture est passée aux Mines à l'étranger, avec attribution d'un nouveau VIN, il n'y a plus de problème, sauf si la date de première mise en circulation est actualisée, et il faut attendre 30 ans pour l'immatriculer en CGC...Sans compter que la procédure FFVE est prévue pour les véhicules conformes à l'origine, il me semble, on risque donc de se retrouver avec des poursuites supplémentaires liées à la mise en circulation d'un véhicule impropre à l'usage sur route ouverte, ou l'obtention frauduleuse d'un titre de circulation, ce qui se traduit presque immédiatement (je suis optimiste) par une mise en danger volontaire de la vie d'autrui.
Donc il est évident que si on a un slant-6 remplacé par un Hemi, mieux vaut éviter les tonneaux devant les écoles maternelles...