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MessagePosté: Lun Juil 13, 2009 10:47 am 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Mer Jan 16, 2008 10:10 pm
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salut,

je roule en charger 72 318
j'aimerais changer mes jantes actuelles pour des cragar super sport je voulais du 8 pouces av et ar en 14 et 15 pouces mais j aimerais plus baleze alors
avant de rentrer dans de savants calculs de rapports backspacing/diam de jantes/taille de gommard.... je voulais juste avoir vos avis :
si j équipe la caisse avec
- 14 pouces AV 8 pouces de large
- 15 pouces AR 10 pouces de large

ça passe?


merci

fredvan72


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MessagePosté: Lun Juil 13, 2009 11:15 am 
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Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
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sur mon 69 j ai 8.5 a l arriere ca passe avec des pneus en 275.
dela ca va pas.
puis ca depend du deport de tes futures jantes

et a l avant 8.5 ca passe pas pour moi je suis obliger de faire faire des cales.

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MessagePosté: Lun Juil 13, 2009 11:56 am 
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Au-delà de 8, faut mesurer. Non seulement la largeur (avec de la marge entre l'aile et la lame de suspension), mais aussi calculer le déport que tu veux pour centrer au mieux la jante dans l'aile.

Ne prends pas tu 14, c'est déjà pas facile de trouver des pneus corects en 15, alors du 14 large pour l'avant, c'est pas dans la poche. Même en pneux de 4x4, ça va pas être gagné... Si tu veux absolument une monte dépareillée AV/AR, essaye 15/17.
Ca n'a pas trop d'intérêt de monter du gros à l'avant, surtout que, une fois encore, les gros pneus en 15, sans que ça ressemble à des pneus de tracteur, plus gros que 245, il n'y en a pas.

Cherche déjà les pneus qui peuvent correspondre à ce que tu veux, tu verras ensuite pour les jantes.

Les Charger ont un peu plus de place que les E-Bodies à l'arrière, c'est possible que tu puisses passer du 10 pouces.
Mais si c'est pour finir avec du BF Goodrich Radial T/A comme pneus parce qu'il n'y a que ça qui passe, autant monter du 7 pouces avec des vrais pneus...


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MessagePosté: Lun Juil 13, 2009 6:26 pm 
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Tu peux te baser là-dessus http://www.wheelvintiques.com/pdfs/wheel_fitment.pdf

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http://www.andillyforge.com/


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MessagePosté: Lun Juil 13, 2009 7:21 pm 
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Enregistré le: Mer Jan 16, 2008 10:10 pm
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[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/CHARG.JPG[/img]
pour ce qui est de la largeur de la jante j ai l impression que vous me préconiser du 8 pouces av et ar en 15 pouces
la caisse est montée en 6 pouces de large ambiance "elle est jolie de coté mais de face et surtout de derriere elle est pas belle" cf photo (je précise que depuis j ai changé les lames et elle s 'est réhaussée du cul )
mais c vrai que les gommards sont determinants dans l histoire - je ne veux pas aller au dela de 15 pouces car pour moi les pneus doivent rester bien presents
bon je vais me fabriquer un petit simulateur a la summit et étudier tout ça
pour ceux que ça interresse
http://www.cardomain.com/ride/3212293 un mec qui retape un charger et monte du 10 pouce de large dessus

fredvdb


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MessagePosté: Lun Juil 13, 2009 8:42 pm 
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Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
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Tu recherches quoi,le look ou la tenue de route??

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MessagePosté: Mar Juil 14, 2009 12:22 am 
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
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J'ai oublié de préciser : mesure des deux côtés, il y aura probablement de petites différences sur le positionnment du pont.


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MessagePosté: Mer Juil 15, 2009 7:31 am 
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Enregistré le: Mer Jan 16, 2008 10:10 pm
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bah c clair que j'en ferais pas une super sportive.... ça reste un 318 "un peu performé" donc je priviligerais le look avec une meilleure tenue de route esperée
mais c vrai que vue de derriere les roues sont très rentrées à l interieur et parraissent plutôt fines comparé à la galbe du véhicule, je trouve pas ça très joli....
peut etre qu un simple déport suffirait ?!! en tout cas merci pour les conseils et le lien utile

cool le forum :)

fredvdb


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