Le fait est que c'est sévèrement la merde, mais bon, faut s'faire une raison...
Cela dit, un bon cric, deux chandelles assez hautes, une clef de 9/16 et c'est parti pour deux heures de bonne bricole: mettre sur cales, tomber les roues, virer les tambours, enlever les écrous de la flasque d'arbre de roue, déchirer le joint mousse (on n'est pas obligé, hein...) en sortant l'arbre, pareil l'autre côté, tomber l'arbre de transmission, déserrer le nez de pont, le décoller (oui, parce qu'il y a peu de chance qu'il se rende sans faire un poil de résistance...), éviter de le prendre sur la tronche en l'enlevant (parce qu'il doit bien faire ses 40 kilos, eul'gars...), voir pourquoi il chante, vider le fond et enlever les morceaux de dents qui y traînent, percer le cul et souder un écrou pour y mettre un bouchon, puis tout refaire à l'envers, mettre del'huile pour autobloquant et c'est l'affaire d'une bonne matinée de boulot...
Y'a aussi la méthose barbare: mettre sur pont élévateur, percer le cul du pont directement (et prendre une douche de bonne SAE 90 qui pue le poisson crevé, mmhhh...) et souder un écrou-bouchon sur le trou, comme ça, sans rien démonter !! J'en connais qui l'ont fait, mais franchement, rien que l'idée de l'odeur de la SAE 90 qui brûle dans le pont, j'en frémis d'avance !! (sans compter le risque, limité certes, de foutre le feu au nez de pont...) Sans compter la limaille, les copeaux, qui restent à l'intérieur, etc...
Mais j'ai vu des sagouins le faire...:P
_________________ We are Anonymous...
|