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MessagePosté: Mar Juil 07, 2009 4:55 pm 
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Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
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je m'en vais vous raconter mon aventure d'aujourd'hui:

aujourd'hui je suis parti "en ville" avec ma fidèle, mais un poil fatiguée, super5, mes gremlins qui sont en vacances installés à l'arrière.
au retour je m'arrète dans un commerce faire une course, puis je repars. je m'engage sur la chaussée en empruntant un bateau pas trop haut et qu'ouïe - je?
un gros "PLAF" métallique mâtiné de "SBOING!"...
"tiens..." me dis je dans ma tête à moi, tout en rassurant les lardons sur l'origine du bruit. "qu'est-ce? une rotule? une fixation quelconque?"
bref je roule quelques mètres tout en tendant l'oreil.
je me gare à un endroit approprié histoire de voir.
rien de suspect à priori.
je repars donc tout en entendant régilièrement des " clac" lors de bosses ou autres bouches d'égout.
je roule pépère jusqu'à bon port et je scrute un peu plus en détail.

que vois-je sous mes yeux ébaubis?
hein?

hébin un bout de ressort d'amortisseur cassé....
première fois que ça m'arrive ce truc là. :blink:

Image

je fais quoi? je répare? ou je fout tout le bordel à la casse?
en plus j'ai contrôle technique le mois prochain! :angry:

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La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


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MessagePosté: Mar Juil 07, 2009 5:04 pm 
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est ce que ça laisserait entrevoir l'état du reste de ta chiotte ??
si pas trop pourrie tu met deux ou quatres amortos à vil prix et hop !


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MessagePosté: Mar Juil 07, 2009 5:05 pm 
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Tu coupes l'autre coté comme ça t'as un ptit dropage:P :lol:

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Dodge Dart GT 68 273 ci auto
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MessagePosté: Mar Juil 07, 2009 5:45 pm 
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Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
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bin c'est pas les amortos, même si ils sont fatigués aussi. c'est plutôt le(s) ressort(s) l'urgence.
mais tant qu'a faire autant tout changer hein... vais me renseigner du prix, mais pas question de changer ça sans l'outil qui va bien. j'ai pas envie de me retrouver décapité. donc ça va être direction le garage.
en gros ça va nous faire un coup de 200€ c't'histoire.
sachant que j'ai aussi 2 pneus à changer
la vidange + bougies et tous les filtres à faire (depuis 1 an 1/2 :P )

sans parler:
du joint de pare brise à changer,
de la légère fuite d'essence près du corps d'injection (raccord usé), que j'ai rafistolée au téflon
des essuie glaces
du volant qui se coupe en deux
et enfin d'un reglage total de géométrie (j'ai un gros differentiel d'usure de pneus à l'avant)

pour une auto de 15 piges (120000km), qu'il pleut dedans, je me tâte quand même.

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MessagePosté: Mar Juil 07, 2009 5:53 pm 
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20€ a la casse un amorto complet avec ressort !!! sa vient d'arriver a un pote sur une twingo ressort cassé net !!!:)

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MessagePosté: Mar Juil 07, 2009 6:15 pm 
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Vous m'envoyez vos morceaux de ressort et je vous forge des couteaux brute de forge avec:P

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MessagePosté: Mar Juil 07, 2009 7:45 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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ICK écrit:
Citation:
Vous m'envoyez vos morceaux de ressort et je vous forge des couteaux brute de forge avec:P

Un p'tit plate semelle "drop point" de 18-20 cm, sans contre-tranchant ? Je prend !!
Naaan, je déconne...Ca aussi, ça m'est passé...
Mais j'applaudis le forgeron...T'as des photos de tes réalisations ? Ca m'intéresse...

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MessagePosté: Mar Juil 07, 2009 8:22 pm 
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Fox écrit:
Citation:
Citation:
T'as des photos de tes réalisations ? Ca m'intéresse...


Moi aussi!!! un Loveless sur le forum!!!

Pour en revenir au sujet original, si je me souviens bien des vilaines choses que Seraph déblatère régulièrement sur les Renault, c'est bien souvent à propos de ces ressorts dont la dureté Rockwell n'a rien à envier aux meilleures productions de Belin ou Bahlsen...

des ressorts pas chers :
http://www.leboncoin.fr/vi/56811190.htm?ca=12_s
(on voit la référence sur la seconde photo)

ou aussi : http://www.leboncoin.fr/vi/25829660.htm?ca=12_s

On trouve des outils pour démonter les ressorts chez Norauto, à moins de 30 Euros, et voilà un beau tutoriel pour ton auto :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 404033.htm

Ajoute une cartouche de Rubson pour parer au plus pressé...


ou alors refile-là à l'état pour 1000 Euros pour acheter une saloperie neuve, il parait que ça fait marcher l'économie...


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MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 6:50 am 
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Messages: 10342
Localisation: finistère
enoss écrit:
Citation:
bin c'est pas les amortos, même si ils sont fatigués aussi. c'est plutôt le(s) ressort(s) l'urgence.
mais tant qu'a faire autant tout changer hein... vais me renseigner du prix, mais pas question de changer ça sans l'outil qui va bien. j'ai pas envie de me retrouver décapité. donc ça va être direction le garage.
en gros ça va nous faire un coup de 200€ c't'histoire.
sachant que j'ai aussi 2 pneus à changer
la vidange + bougies et tous les filtres à faire (depuis 1 an 1/2 :P )

sans parler:
du joint de pare brise à changer,
de la légère fuite d'essence près du corps d'injection (raccord usé), que j'ai rafistolée au téflon
des essuie glaces
du volant qui se coupe en deux
et enfin d'un reglage total de géométrie (j'ai un gros differentiel d'usure de pneus à l'avant)

pour une auto de 15 piges (120000km), qu'il pleut dedans, je me tâte quand même.



avec les vieilleries on sait pas quand ça fini les frais , si ça fini !
j'en ai une à vendre , sans soucis mais est ce que ça vas durer ! ?


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MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 7:53 am 
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fbernard écrit:
Citation:
Moi aussi!!! un Loveless sur le forum!!!

Miguelito ? ou Bob ?...:laugh:

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MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 8:49 am 
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Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
merci bien de vos conseils
bon...
acheter une neuve c'est illusoire. je vais aller faire un tour chez un pote garagiste, on va l'ausculter pour voir. mais je pense effectivement aller trouver une paire d'amortos pas cher dans une casse par là puis refaire un parallellisme à la ficelle si je trouve pas un banc à squatter.
je vous tiendrais au jus.

ou sinon je la livre à ICK en entier, il me fait un gros lot de chlasses, quelques cocotes avec les bouts de fonte puis je les revends sur les marché dans un C25
avec le plastoc je ferai faire des sex toys :lol:

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MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 5:59 pm 
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Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
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enoss écrit:
Citation:
merci bien de vos conseils
bon...
acheter une neuve c'est illusoire. je vais aller faire un tour chez un pote garagiste, on va l'ausculter pour voir. mais je pense effectivement aller trouver une paire d'amortos pas cher dans une casse par là puis refaire un parallellisme à la ficelle si je trouve pas un banc à squatter.
je vous tiendrais au jus.

ou sinon je la livre à ICK en entier, il me fait un gros lot de chlasses, quelques cocotes avec les bouts de fonte puis je les revends sur les marché dans un C25
avec le plastoc je ferai faire des sex toys :lol:


:lol: :lol: J'te fait un damas géant:lol: :lol:

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MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 6:03 pm 
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Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
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Fox écrit:
Citation:
ICK écrit:
Citation:
Vous m'envoyez vos morceaux de ressort et je vous forge des couteaux brute de forge avec:P

Un p'tit plate semelle "drop point" de 18-20 cm, sans contre-tranchant ? Je prend !!
Naaan, je déconne...Ca aussi, ça m'est passé...
Mais j'applaudis le forgeron...T'as des photos de tes réalisations ? Ca m'intéresse...


Damas chaine de distri d'oldsmobile cutlasse 64

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MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 6:05 pm 
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Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
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Merdasse,le fichier passe pas:angry:
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/066.JPG[/img]

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MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 6:06 pm 
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