Citation:
et maintenant c'est trois jours fériés obligatoire , tant mieux pour ceux qui en profiteront mais ce personnel vas soit être remplavé ces jours fériés là ( donc faudras pas s'attendre à des tarifs de menus sympa ) soit les resto fermeront ces jours là et là encore ça vas gueuler !
bein oui, mais dans les autres boulots c'est comment?
chez GDF, Suez et autres boîtes de maintenance, les types de permanence le dimanche et jours fériés, ils sont payé plus ou pas?
dans les autres commerces? là en cette période de soldes, ceux qui vont travailler dimanche, faudra bien les payer.
et dans l'hôtellerie?
oui.... mais non ma bonne dame. y'en a que 3 (je ne sais plus lesquels mais il y a le 1er mai dedans)
dommage hein....
il y avait déjà trois jours fériés par an obligatoirement payés si travaillés. en fait ça dépend de la convention collective, car pour tout faciliter il y a 2 conventions dans l'hôtellerie (CHR et Chaînes d'Hôtels plus favorable)
ce qui laisse tout loisir aux patrons peu regardant d'enfumer leurs employés si ceux çi ne sont pas trop renseigné.
j'ai déjà eu le cas donc je peux le dire.
ça donne un truc du genre:
-monsieur, monsieur...
- mmmhf?
- je crois que vous avez oublié mes heures supp' et mon 1 er mai ce mois ci
- ah? ouais mais bon... je vais te dire: en ce moment ça m'arrange pas pour les heures supp' alors je te ferai récupérer en novembre.
- euh... bon... et mon 1er mai?
- quoi le 1er mai?
- bin, le férié tout ça...
- aaah, ouiiii. mais non. ça c'est dans "l'autre convention", nous on est pas soumis à cette réglementation.
- ahhh? je croyais
- bin non. bon t'as pas du boulot là??
- euh...si j'y vais.
c'est du vécu. à l'epoque il a fallu que je fasse des recommandés au PDG du groupe pour lequel je travaillai pour obtenir l'application de ma convention collective, qui est déjà bien maigre. inutile de dire qu'après ça le directeur du site a tout fait pour me faire démissionner: pressions psychologiques avec changements d'horaires intempestifs toutes les semaines, fermeture du bar tout les soir (je me couchais à 5 h du mat' parfois et toujours sans heures supp' ), des "revues de détails" en plein service etc. tout ça avec l'aide de 2 ou 3 sous fiffres de pseudos maîtres d'hôtels aux ordres, trop contents de pouvoir excercer un peu d'autorité mal placée, avec l'aval de leur hierarchie (dans la colle).
quel métier d'enculé. y'a pas d'autres mots.
ah ça ils sont pas chiens de signer des CDI, alors comme ca t'es motivé au début. et puis quand il veulent te virer c'est façile, ils la jouent "faute professionnelle".
tu sais le coup des avertissements. au bout de 3 > dehors... licenciement pour faute grave. en général ça c'est quand tu commence à plus vouloir te laisser trop enfiler sur tes horaires par exemple. l'ambiance se refroidit assez vite.
trop simple. dans les restos, des fautes t'en fait 2 ou 3 par jour.
y'en a qui craquent au 1er. il préfèrent démissionner que de se taper la honte de la faute grave ou de subir la pression d'un type toujours sur tes talons à guetter la faute.
un arrière goût de milice quoi. quand on est dedans on comprend mieux comment certaines choses ont pu se passer "entre français" à une certaine époque.
enfin je les ai bien niqué. et sans le faire exprès.
à l'époque j'étais barman. et donc toute ma "hierarchie" me chiait dans les bottes. un beau jour de juin je me suis pété le tendon du majeur au boulot. bilan: 6 semaines d'arrêt de travail. en pleine saison! :P
bein là ils étaient verts hein....:lol:
bon si ils avaient été sympa, j'aurai fait des efforts pour pas les laisser tomber. mais là.... no mercy ! :evil:
bien entendu ils ont tout essayé pour ne pas le passer en accident du travail. sans succès . mais parecque je me suis battu, sinon le coup de pute aurait pu aboutir. ils ont contesté auprès de la CPAM et de je ne sais plus quel autres organisme le fait que ca s'était passé au boulot et que j'aurai très bien pu venir bosser avec mon tendon cassé, travailler 2h comme ça et déclaré mon pseudo accident après..... je te jure y' a des sacré fumiers sur terre....
:angry: