nico06 écrit:
Citation:
quelqu'un en a t'il monté un ? interet ? avantage ? pourriez vous me donner votre avis !B)
Intèrêt: mettre le filtre à huile dans un endroit plus commode d'accés que coincé entre l'échappement, le bloc, etc...où bien sûr on peut pas aller sans se faire chier...
Avantage: outre de rendre plus pratique l'accés, y'a aussi le fait d'augmenter un poil la contenance en huile du moteur, d'au moins la contenance des tuyaux et du filtre que l'on choisira plus gros, bien sûr...Le refroidissement, du fait de l'éloignement du filtre de la zone "chaude", en sera un micro-chouïa amélioré aussi...Un p'tit côté racing, pourquoi pas...
Le danger: péter un tuyau sans s'en rendre compte immédiatement...Eventuellement...
Avis : Pas d'avis....Je ne suis pas pour "compliquer" un circuit d'huile avec des longueurs de tuyaux, des coudes, des platines plus ou moins bien percées/usinées, mais bon, ça n'engage que moi...bien que la greffe d'un radia d'huile moteur par le biais de ce système ne doit pas être une mauvaise chose en soi...