Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 12:18 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 5:57 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

aller tout n'est pas pourri , rendez vous cet aprèm avec ma banquière préférée et pour une fois je suis tombé sur une qui ne pense pas qu'a son objectif , ça réconcilie un tout petit peu :huh:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 6:01 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

c'est marrant tu parles de banque !!!:laugh: ils sont responsable a 100% de ce qui arrive aujourd'hui ;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 6:03 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

nico06 écrit:
Citation:
c'est le systeme !! la faute au français qui votent et a ceux qui votent pas !!! de toute les manieres il y a eu trop de laisser aller et aujourd'hui un patron un entrepreneur est quasiment obligé de magouiller si il veut s'en sortir et faire vivre sont entreprise et ces salariées je parle pas du systeme des grosses holdings qui sont manipulés par les actionnaires qui veulent des benefices car la c'est encore pire et compliqué mais a ma petite echelle je vois bien ce que des patrons sont obligés de faire pour obtenir des marchés et contrats si il y a pas du dessous de table sa passe pas meme si le devis est plus bas ... et c'est les gros qui en croquent encore!!:(

malheureusement oui , discuté souvent avec des personnes concernées le dernier en date a du sponsoriser une équipe de voley pour avoir le marché , il aurait pu dire non mais y a des centaines d'employé qui ce serait empressé de dénoncer une mauvaise gestion s'il avait pas suffisement de marchés !

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 6:06 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

en gros on dit tous la même chose.
y'a juste le point de détail du prix de certaines denrées.
pour revenir sur le prix du pain, les boulangers (et tout les métiers de bouche en général) paie l'addition d'une politique salariale qui a été désastreuse pendant des décennies. sans parler des conditions de travail.
maintenant un bon boulanger, un bon cuisinier ou un bon boucher se paie le prix fort.
question de politique d'entreprise, celui qui veut faire de la qualité à besoin de bons ouvriers avec un savoir faire. bien sûr à Pâtaprout c'est un autre monde, hein...

bah oui ils ont bien profité pendant des année. les jeunes sont pas restés dans la branche, il y avait que des branques ramollis du bulbe pendant des années pour rester 2 ou 3 ans dans la même boite à se faire traiter plus bas que terre pour le smic, sans heures supp' ( parceque ça fat partie du métier) et à s'entendre raconter des mensonges gros comme le 4x4 béhémvé du patron.
faut savoir que dans beaucoup de secteurs il y a des allégements de charges sur les bas salaires. donc aucune chance de gagner plus qu'un smic. jamais.

le système est fait de telle sorte que pour s'en sortir il faut tricher. un artisan qui n'etouffe pas un peu de pognon est mort. un entrepreneur individuel qui ne fait pas de black et crucifié en moins de 5 ans.
on entretien trop de faignants, même des qui font semblant de bosser. tien pas plus tard que ce matin y'avait une auto SNCF dans mon patelin avec un type qu'attendait dedans, porte ouverte. tranquille.
qu'attendait il? mystère...
pas le train en tout cas, y'a pas de voie ferrée chez moi!

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 6:09 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Tout dépend de l'objectif qu'on lui a demandé de remplir. Si l'objectif est de réconcilier les clients avec la banque et donc espérer en gratter quelques-un. Elle pense à son objectif;) .

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 6:18 pm 
Mopar senior
Mopar senior

enoss écrit:
Citation:
un entrepreneur individuel qui ne fait pas de black et crucifié en moins de 5 ans.

j'en connais un d'entrepreneur, je le citerais pas les services secrets nous lisent tous:P . Enfin bon il était ébéniste, un jour une dame vient le voir et lui demande de restaurer deux meubles, et elle lui demande si y'aurai moyen d'en faire un au black. Ce à quoi il répond OK.
Il en parle à sa belle-doche quelques jours plus tard. Et là elle le regard avec des yeux ronds "mais vous êtes fou!!!, cette madame X, c'est la directrice du centre des impôts!!!"
Alors il a bien flippé sa race quelques temps, et finalement il jamais rentendu parler de cette madame X ni vu un contrôle fiscal.
Comme quoi même les plus clean ont les mains sales...

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 6:20 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

les banques !! si on etaient pas obliger d'avoir un compte aujourd'hui je peut vous dire que la donne changerait !!! le probleme est que l'etat veut tout controler mais les banques ont pris le deçu ..... et les banques controlaient l'etat d'ou le crash...... maintenant l'etat veut reprendre le controle . j'ai reçu recemment une demande de ma banque concernant ma situation un petit dossier a remplir etat civil etc.... bizarre !!!! mon avocat m'a dit de ne pas repondre quand tu ouvres un compte ils ont deja tout !!:)

concernant les faineants d'aujourd'hui je les comprends ! pourquoi aller travaillé pour 1000€ alors que le RSA et autres aides caf etc te permette de rester a la maison pour plus !:dry:

alors arretons d'assister les gens et augmentons les salaires:blink:

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 8:43 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

max écrit:
Citation:
Par exemple c'est seulement ce midi que j'ai su qui était premier ministre dans ce pays, c'est pour dire:laugh: :laugh: :laugh:
.

t'inquiètes, personne sait qui c'est..;)

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 6:56 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
en gros on dit tous la même chose.
y'a juste le point de détail du prix de certaines denrées.
pour revenir sur le prix du pain, les boulangers (et tout les métiers de bouche en général) paie l'addition d'une politique salariale qui a été désastreuse pendant des décennies. sans parler des conditions de travail.
maintenant un bon boulanger, un bon cuisinier ou un bon boucher se paie le prix fort.
question de politique d'entreprise, celui qui veut faire de la qualité à besoin de bons ouvriers avec un savoir faire. bien sûr à Pâtaprout c'est un autre monde, hein...

bah oui ils ont bien profité pendant des année. les jeunes sont pas restés dans la branche, il y avait que des branques ramollis du bulbe pendant des années pour rester 2 ou 3 ans dans la même boite à se faire traiter plus bas que terre pour le smic, sans heures supp' ( parceque ça fat partie du métier) et à s'entendre raconter des mensonges gros comme le 4x4 béhémvé du patron.
faut savoir que dans beaucoup de secteurs il y a des allégements de charges sur les bas salaires. donc aucune chance de gagner plus qu'un smic. jamais.

le système est fait de telle sorte que pour s'en sortir il faut tricher. un artisan qui n'etouffe pas un peu de pognon est mort. un entrepreneur individuel qui ne fait pas de black et crucifié en moins de 5 ans.
on entretien trop de faignants, même des qui font semblant de bosser. tien pas plus tard que ce matin y'avait une auto SNCF dans mon patelin avec un type qu'attendait dedans, porte ouverte. tranquille.

non moi je déclare la totalité de mes revenus et ça m'empêche pas de vivre , pour certains ne pas tout déclarer ou même bosser au black leur permet de concerver alloc pour les gosses alloc logement prime pour l'emploi prime de rentrée scolaire prime bas revenus ...................... , bref ils repasseront pour les conseils !!

la sncf je préfère même pas y penser , tout comme les gentils syndicats qui sont gentils tout plein , c'est pas eux qui gèrent le CE d'edf qui rappelons le est le plus opâque qu'y existe et redoutent et repoussent tout contrôle !

MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 7:02 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

nico06 écrit:
Citation:
les banques !! si on etaient pas obliger d'avoir un compte aujourd'hui je peut vous dire que la donne changerait !!! le probleme est que l'etat veut tout controler mais les banques ont pris le deçu ..... et les banques controlaient l'etat d'ou le crash...... maintenant l'etat veut reprendre le controle . j'ai reçu recemment une demande de ma banque concernant ma situation un petit dossier a remplir etat civil etc.... bizarre !!!! mon avocat m'a dit de ne pas repondre quand tu ouvres un compte ils ont deja tout !!:)

concernant les faineants d'aujourd'hui je les comprends ! pourquoi aller travaillé pour 1000€ alors que le RSA et autres aides caf etc te permette de rester a la maison pour plus !:dry:

alors arretons d'assister les gens et augmentons les salaires:blink:

j'ai bien reçu ce formulaire et ne le ramènerais jamais après en avoir informé ma gentille banquière !

pour les fénéants d'aujourd'hui il y a là plusieurs cas , pour ceux qui sont vraiment au raz des paquerettes y a pas à discuter vaut mieux rester un peu à la maison mais le un peu peux ce prolonger indéfiniment et au bout du compte quand on est en fin de droits l'argent gagné au début est vite perdu !

c'est vrai que quitter ce systhème d'assistanat serait idéal en augmentant les salaires , ne serait ce que pour l'impression qu'il s'en dégage , mais on est bien trop englué la dedans pour pouvoir en sortir , je pense !

MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 7:16 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

et les premiers à pleurer c'est ceux qui on fait du black , ils ont empoché ils en ont bien profité mais n'on pas cotisé pour leur retraite et maintenant ils comprebnnent pas de toucher si peu ..................... faut leur faire un dessin !

et je serais peut être le plus couilloné dans l'histoire le jour de la retraite y aura plus de sous pour nous .................. me v'la bien ! :S

MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 8:17 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

malheureusement dans notre pays tout est nivelé par le bas, comme vous le dites.
pourquoi aller bosser pour 1000€ à 20 ou 25 bornes de son domicile?
il faut payer l'essence, payer la garde des enfants, la cantine, si tu bosses en centre ville payer le parking etc.
mieux vaut 800€ à pas user l'auto, et à faire des économies de gardes, c'est clair.

mais en ce qui me concerne, j'essaie en parallèlle de trouver un boulot qui me déplaîra pas trop. en attendant je bricole les trucs que j'avait en attente à la baraque et je fais des confitures :P
je viens de me réinscrire au chomedu suite à la la fermeture de ma boutique: le lendemain de ma visite je recevai ma carte de membre :(
ça va vachement plus vite que quand tu veux te mettre à ton compte. :dry:

et pour ce qui est des profiteurs qui sont pourtant sensés protéger et contrôler le système je confirme. lorsque j'étais dans l'hôtellerie les séminaire de la poste ou de la direction du travail se terminait souvent très très tard, et là personne ne te demande si tes heures supp' sont payées ou pas....:side:
c'est une caste à part de toute façon.
l'autre jour avec des potes c'est ce qu'on se disait.
hors famille, vous en connaissez personnellement des gens de la fonction publique ou de la haute vous?
ça vous arrive de faire des BBQ chez un postier? le beaujolais nouveau chez un neurologue? prendre l'apéro chez un avocat? faire une belote chez un huissier ?
des castes je vous dis.

MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 9:12 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
il faut payer l'essence, payer la garde des enfants, la cantine, si tu bosses en centre ville payer le parking etc.
mieux vaut 800€ à pas user l'auto, et à faire des économies de gardes, c'est clair.

C'est ce que je me demande de + en +, en ce moment...
Je gagne 1400 €, et je fais 130 bornes par jour...
J'me dis que si j'en gagnais 1200 en allant au boulot en vélo à deux bornes de chez moi, finalement, j'en gagnerais plus !! Je pourrais revendre ma pétoire, arrêter l'assurance, ne plus bouffer d'essence, sauver la planète, tout ça...:huh:

MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 10:13 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:

C'est ce que je me demande de + en +, en ce moment...
Je gagne 1400 €, et je fais 130 bornes par jour...
J'me dis que si j'en gagnais 1200 en allant au boulot en vélo à deux bornes de chez moi, finalement, j'en gagnerais plus !! Je pourrais revendre ma pétoire, arrêter l'assurance, ne plus bouffer d'essence, sauver la planète, tout ça...:huh:

le calcul est fort juste , mais on sait ce qu'on quitte on sait pas ou on vas !

MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 10:16 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:

c'est une caste à part de toute façon.
l'autre jour avec des potes c'est ce qu'on se disait.
hors famille, vous en connaissez personnellement des gens de la fonction publique ou de la haute vous?
ça vous arrive de faire des BBQ chez un postier? le beaujolais nouveau chez un neurologue? prendre l'apéro chez un avocat? faire une belote chez un huissier ?
des castes je vous dis.

ben oui j'en connais mais l'approche est nettement différente pour certains et pas plus mal aisée pour d'autres , comme partout , je préfère discuter avec cezrtains plein au as ( de tout bord ) qu'avec d'autres du " peuple " dans certains cas et inversement , y a pas que des mauvais riches et de bon " pauvres " !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure