Bon, je copie/colle mon MP ici ... ;) ... non, pas tout à fait, le MP est plus complet en fait ! :laugh:
Mais autant que les grandes lignes sur la Lebaron soient ici, afin qu'elles puissent profiter à tous :
-----
Eh bien après plus de 40000 km en Lebaron, voici ce que je peux te dire :
La config V6 3L + Boite meca 5 est plutôt rare et c'est à mon goût la meilleure configuration possible. Et ça tombe bien, la mienne est justement comme ça ;-) .
Le 3L Mitsu est un bon moteur, qui a été utilisé jusque sur les 3000GT, (avec d'autres culasses, il est vrai) et sur lesquelles il sortait 'achement plus que les 150 ch (environ) annoncés sur la Lebaron. En fait ce moteur n'est peut-etre pas très puissant, mais il a du couple et ses accélérations ne sont pas ridicules, surtout avec une boite méca ! Et j'adore sa musique rageuse, lorsqu'on le monte dans les tours ...
- Tu vas peut-etre devoir jongler souvent avec le levier de vitesses en montagne ? Pas si sur en fait, car avec le couple, il m'arrive souvent de démarrer en seconde ou même en 3ème ! Et ... ça roule !
Points faibles pour toi en montagne:
- Son rayon de braquage catastrophique. Alors là, il va te falloir anticiper les virages pour ne pas te retrouver coincé sur les épingles à cheveux des petites routes de montagne. C'est un coup à prendre.
- La garer en ville n'est pas des plus simples à cause de cela, mais aussi à cause des longs porte à faux, avant et arrière. Son museau est long, très long !
- Consommation du 3L boite 5 :
Sur autoroute, c'est dingo, à 110-120km/h, j'ai reussi à descendre en dessous des 7 L aux 100 (6,8L sur 200 / 300 km) ! Bon, c'est vraiment le "plancher" limite basse, hein ! Compte un bon 7 litres au 100 sur autoroute en "conditions normales".
Moi, qui roule au quotidien avec, je fais de la ville (ouille, là, on s'approche des 13 - 14 litres) et du parcours urbain (90 et 110 km/h) ce qui me fait une moyenne de 8,5L/100 environ ...
Si équipée: son régulateur de vitesse et un vrai bonheur sur autoroute, le siège électrique du conducteur est comme un vrai manège, les retros dégivrant sont pratiques l'hiver, et sa gueule de char d'assaut à l'avant me fait toujours marrer.
Points négatifs: des bizarreries électriques ici et là, l'eau qui a tendance à se glisser entre le parebrise et son joint, ou dans le coffre, la clim en R12 qu'il faut changer ou adapter, et une qualité globale de montage assez aléatoire ... la faire entretenir chez Chrysler risque de te couter plus cher que le prix de la voiture en elle même ! Heureusement, les pièces se trouvent facilement chez RockAuto (ou chez Mitsubishi chez nous) et pour moins cher que chez Chrysler.
Si j'avais à en racheter une, j'essairai d'en avoir une avec une banquette arrière qui se rabat pour pouvoir agrandir un peu le coffre en cas de besoin.
Site à éplucher sur la LeBaron:
http://fsartori.free.fr/chrysler.lebaro ... ation.html
Pour conclure: c'est une bagnole qui n'interesse personne, profitez-en pour faire baisser les prix ... ;-)
Photo raffraichissante de la mienne, le 2 février dernier ...
. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/LeBaron_Neige.jpg[/img]