Moparnut écrit:
Citation:
Je dois préciser, pour ceux qui connaissaient ma voiture à l'époque, l'intérieur n'était pas encore remonté entièrement, et surtout je n'avais pas encore remis l'éclairage du tableau de bord:woohoo: , funeste erreur, j'avais bien une pile dans la voiture mais je regardais seulement une fois de temps en temps si tout allait bien ; il y avait une jauge pour la pression d'huile sur le tableau de bord Rallye, mais qui peut dire si la pression serait descendue d'un coup ou pas...:S
Ca, ça me rappelle un retour de nuit Courchevel - Paris en 2001 ou 2002, dans le même cab, avec l'éclairage du tableau de bord en rideau, une Maglite 4 piles sur l'épaule, et un coup de lumière toutes les 30 secondes pour vérifier la pression d'huile...
Etant donné la vitesse de réaction des jauges du tableau de bord d'origine (que j'ai pu tester quand j'ai démonté tout ça pour remplacer l'alimentation par une alim régulée, il y a quelques années), il y a des chances pour qu'une perte franche de pression s'entende avant de se voir...
Et comme j'ai (moi aussi) descendu le moteur du cab devant la base de Villacoublay en allant au Nats 2000 (ou 2001?), alors que j'étais parti de Vincennes moins d'une heure plus tôt avec le niveau sur 'Full', j'ai une petite info supplémentaire concernant la raison de la casse (au moins sur ce dernier moteur, mais peut-être aussi sur les précédents) : quand je l'ai fait refaire (et oui, à l'époque, je n'y connaissais rien, et j'ai dû sous-traiter), le mécano qui a refait tout ça a récupéré un max de pièces de l'ancien moteur (plus un 440 encore acheté à Mimi, tiens), dont la tige de jauge et son puits (jusque là, rien d'anormal).
J'ai fait faire la vidange en fin de rôdage (500 km) juste avant d'aller à Pod pour la première fois (chez Vaysse, rue de Vaugirard, avec un pistolet à huile ultra-moderne, avec débitmètre incorporé), et le mécano s'est aperçu que la tige indiquait un niveau plein avec 3.5 litres ; il ne s'y connaissait pas trop en américaines, mais tout de même, ça lui a semblé faible...
Pas de problème tant que je ne roulais pas au-dessus de 3000 tours, mais un sale bruit lors de la seule accélération marquée sur le M1 (entre deux bouchons). Une fois à Pod, après avoir posé la question au gourou de Fox, j'ai remis 2 litrons et fait une marque... plus de problème depuis...
Bref, puits de jauge trop court/tige trop enfoncée dans le carter.
Et pour les mauvaises langues, non, je n'accélère pas quand le témoin de pression d'huile s'allume (en dessous de 15 psi), je lève le pied et j'attends que ça remonte. C'est pour ça que je me traîne dans les virages un peu longs et que je n'aime pas les petits circuits...
Et ça va bientôt être réglé...