Fox écrit:
Citation:
danv8 écrit:Citation:
Un alternateur digne de ce nom commence à charger aux environ de 400 à 500 tours .
J'te garanti que "nos" vieux alternateurs roupillent gentiment jusqu'a 1500-2000 rpm...
Remember la demie plombe d'attente, moteur au ralenti avec la soufflerie du chauffage, sur le circuit des Ecuyers, avec l'Hemi du Séraph, que l'on a arrêté pour pas bouffer le plein à attendre, et qui n'a jamais redémarré pour cause de batterie à plat...
Trois tours de circuit plus tard, aprés avoir démarré aux câbles, la batterie était comme neuve !;)
Je ne mets pas en doute ces constatations et pour preuve je suis moi même resté en rade après un arrêt moteur coupé avec les codes allumés( le temps de faire le plein , la batterie est neuve) alors que je venais de faire 300 km de route sous la flotte ,donc avec essuies glaces et ventilation en fonctionnement...
J'ai pensé que le problème venait du démarreur, je vous laisse imaginer le plan : allongé sous la caisse dans la flotte à foutre des coup de marteau sur le démarreur.
Au bout d'une heure j'ai quand même eu l'idée de demander à un aimable monsieur si je pouvais brancher mes cables ( j'ai toujours des cables avec moi dans une automatique....) sur sa batterie et hop devinez, le moteur est repartit au quart de tour!!!!
C'est ce qui m'a donné l'idée de vérifier le début de charge de l'alternateur .
Il charge bien au ralentit donc je pense que c'est un problème de mauvaise masse quelque part sur un des circuits ,je n'ai toujours pas trouvé car si le problème des mauvaises masses est récurent sur nos autos ,la décharge rapide de la batterie est ponctuelle sur le cherok.
Encore une idée pour faire avancer.... la poulie est elle à la bonne dimension? Avec une plus petite ça devrait charger à moins de 2000 tours ?
Oui Fox je suis têtu, j'aime bien comprendre quand ça ne fonctionne pas:P