danv8 écrit:
Citation:
Et bien voilà , pour " peut" on pourrait tomber d'accord .
Enoss, un conseil municipal, c'est pas un peu politique?
Crois tu que j'ai attendu l'ouverture du BOB pour agir, militer, discuter ,participer, entreprendre, partager, aider? et finalement constater que quoi que tu fasses il y a 2 petit % des individus qui pourrissent la vie à l'ensemble de la planète et qui se donnent bonne conscience en finançant des "fondations" qui leurs procurent l'honorabilité auprès des masses populaires?
oui enfin quand je dis conseil municipal, je parle surtout des petits villages.
c'est sûr que dans les grandes villes c'est déjà plus politisé.
pour le reste je suis ok avec toi ;)
il suffisait de voir (entendre) les campagnes éléctorales. en gros ça donnait "votez utile, pour changer d'Europe votez pour nous. y'en a marre des financiers qui pourrissent la vie des travailleurs, vive les vraies valeurs, vive moi"
bon.
pourquoi ils sont concurrents alors? (inutiles de répondre on le sait tous: c'est pour la paye, leur ego, et servir les intérêts de leurs amis / sponsors)
les gens n'y croient plus.
aujourd'hui ils le disent tous, comme après chaque élection: les gens nous ont envoyé un "signal", ils faut changer la façon de faire de la politique, il faut nous remettre en question, tout changer blablabla
ça fait combien de temps qu'on entend les même discours avant et après les éléctions.
ils déblatèrent des conneries grosses comme eux avant et quand ils connaissent les résultats ils avouent qu'ils ont essayé de tromper les élécteurs (puisqu'ils promettent tous de changer)
rien ne changera jamais si tous les candidats sont issus d'appareils partisans.
et aucun candidats républicain, hors partis, ne pourra jamais émérger puisque tout est législativement verrouillé pour que seuls les appareils politiques puissent évoluer dans les strates du pouvoir. seul un dictateur pourrait émérger en organisant un putsch contre tous ces bâtards.
c'est étudié pour. comme ça tout le monde a les foies, personne ne bouge.
on a le choix en permanence entre la peste et le choléra, en agitant des mini mussolini et des pseudo marxistes.
c'est du soviet suprême light tout ça.
y'a qu'a lire les journaux. tous servent un parti politique ou une tendance politique.
tout n'est que propagande et rideau de fumée.
vous avez depuis la grippe du cochon mexicain, y'a plus un seul parachute doré, plus un seul scandale financier.
ils doivent tous être en trains de se goinfrer depuis que les projecteurs sont partis ailleurs.
où sont les sanctions promises par nos élus en automne?
quelles on été les mesures prises pour éviter que ça recommence?
nous pendant ce temps là on morfle, tout le monde chie dans son froc pour pas perdre son boulot. ceux qui en ont pas galère comme des malades pour trouver un taff (pas tous, on le sait bien, mais je parle de ceux qui se bouge)
seuls ceux qui sont en train de tout perdre font ce qui devrait être fait par tout le monde: stopper tout et mettre les cols blancs en façe de leurs responsabilités.
parceque quand une usine est stoppée net et que les commandes attendent, là ils en perdent du pognon.