Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:26 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:europeenes
MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 10:40 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

jeanclaude_duss écrit:
Citation:
Exactement enoss, le blanc vote pour rien et ça C'EST PAS NORMAL :angry:

Et bien voilà , pour " peut" on pourrait tomber d'accord .
Enoss, un conseil municipal, c'est pas un peu politique?
Crois tu que j'ai attendu l'ouverture du BOB pour agir, militer, discuter ,participer, entreprendre, partager, aider? et finalement constater que quoi que tu fasses il y a 2 petit % des individus qui pourrissent la vie à l'ensemble de la planète et qui se donnent bonne conscience en finançant des "fondations" qui leurs procurent l'honorabilité auprès des masses populaires?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 11:58 am 
Mopar senior
Mopar senior

Je viens de vous lire, et franchement, je me dis que je pige vraiment rien à la politique! Alors je vote parce que c'est un droit (autant qu'un devoir:dry: ?), et qu'il y a quelques milliards de personnes qui ne savent même pas ce que c'est que de voter.
En dehors de ça, j'ai voté pour un des trucs qui me paraissait des plus innofensifs, comme ça si ils passent, il se passera pas grand chose:lol: .
Pour Fox, tu dis que tu as voté pour quelqu'un qui t'as chié dans les bottes, peut-être est-ce celui à qui je pense, et je peux t'assurer que pas mal de gens qui ont voté pour lui s'en mordent les couilles. Mais faut pas culpabiliser pour autant, il a menti, il a promis qu'il ferait ça et il l'a pas fait. Pour autant, il se serait tenu à ses engagements, t'aurais sûrement été satisfait d'avoir voté pour lui et donc content d'avoir voté et participé à son éléction tout simplement.

Mais voilà, comme je l'ai dis plus haut, la politique j'y pige quetchi et ça m'intéresse pas. Je critique pas ceux pour qui j'ai pas voté, je constate juste ce qui se passe, mais généralement j'éteins la radio ou la téloche avant que ça parle politique comme ça ça m'agace pas.
Je constaterais juste que jusqu'ici j'ai profité de: la maternité gratuite, l'école gratuite, les subventions de l'état par l'intermédiaire de mon ex-boite, des routes (plus ou moins belles mais c'est quand même pas la Pologne), de la sécu, des assedics, des pompiers qui sont venus que j'ai eu mon accident, de l'aide à la recherche d'emploi (même si y'a pas d'emploisen ce moment:huh: )...........bref. Plein de trucs qui font que fondamentalement, je le trouve pas si mal mon petit pays:) .

J'ajouterais simplement ça à l'attention d'Enoss et des pompiers en général, et c'est pas de la lèche: MERCI.

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 1:11 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Je n'ai pas le droit ni l'envie de briser tes illusions Maxou, mais le devoir de tenter de t'éclairer:
n'éteins pas la radio ni la télé même si si ça t'énerves; prends date et .....constate!
Dans quarante ans tu commenceras certainement à comprendre...
Quand aux aides de tous poils, profites il n'y en a plus pour longtemps, et c'est pas père noel qui a déposé cela dans tes sabots près de la cheminée ,c'est des gens qui se sont battus pour obtenir ces "avantages sociaux" que de toutes façons tu payes ou d'autres le font si tu n'es pas imposable.( ya pas vraiment de cadeaux)
Quelques exemple de solidarité dont nos gouvernants ne souhaitent qu'à rompre l'équilibre, mais soit patient, tu finiras par comprendre la politique.... et c'est toujours à ses dépends qu'on apprend!:lol:

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 1:21 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

danv8 écrit:
Citation:
Et bien voilà , pour " peut" on pourrait tomber d'accord .
Enoss, un conseil municipal, c'est pas un peu politique?
Crois tu que j'ai attendu l'ouverture du BOB pour agir, militer, discuter ,participer, entreprendre, partager, aider? et finalement constater que quoi que tu fasses il y a 2 petit % des individus qui pourrissent la vie à l'ensemble de la planète et qui se donnent bonne conscience en finançant des "fondations" qui leurs procurent l'honorabilité auprès des masses populaires?

oui enfin quand je dis conseil municipal, je parle surtout des petits villages.
c'est sûr que dans les grandes villes c'est déjà plus politisé.
pour le reste je suis ok avec toi ;)

il suffisait de voir (entendre) les campagnes éléctorales. en gros ça donnait "votez utile, pour changer d'Europe votez pour nous. y'en a marre des financiers qui pourrissent la vie des travailleurs, vive les vraies valeurs, vive moi"

bon.
pourquoi ils sont concurrents alors? (inutiles de répondre on le sait tous: c'est pour la paye, leur ego, et servir les intérêts de leurs amis / sponsors)

les gens n'y croient plus.
aujourd'hui ils le disent tous, comme après chaque élection: les gens nous ont envoyé un "signal", ils faut changer la façon de faire de la politique, il faut nous remettre en question, tout changer blablabla

ça fait combien de temps qu'on entend les même discours avant et après les éléctions.
ils déblatèrent des conneries grosses comme eux avant et quand ils connaissent les résultats ils avouent qu'ils ont essayé de tromper les élécteurs (puisqu'ils promettent tous de changer)

rien ne changera jamais si tous les candidats sont issus d'appareils partisans.
et aucun candidats républicain, hors partis, ne pourra jamais émérger puisque tout est législativement verrouillé pour que seuls les appareils politiques puissent évoluer dans les strates du pouvoir. seul un dictateur pourrait émérger en organisant un putsch contre tous ces bâtards.
c'est étudié pour. comme ça tout le monde a les foies, personne ne bouge.
on a le choix en permanence entre la peste et le choléra, en agitant des mini mussolini et des pseudo marxistes.

c'est du soviet suprême light tout ça.
y'a qu'a lire les journaux. tous servent un parti politique ou une tendance politique.
tout n'est que propagande et rideau de fumée.
vous avez depuis la grippe du cochon mexicain, y'a plus un seul parachute doré, plus un seul scandale financier.
ils doivent tous être en trains de se goinfrer depuis que les projecteurs sont partis ailleurs.

où sont les sanctions promises par nos élus en automne?
quelles on été les mesures prises pour éviter que ça recommence?
nous pendant ce temps là on morfle, tout le monde chie dans son froc pour pas perdre son boulot. ceux qui en ont pas galère comme des malades pour trouver un taff (pas tous, on le sait bien, mais je parle de ceux qui se bouge)
seuls ceux qui sont en train de tout perdre font ce qui devrait être fait par tout le monde: stopper tout et mettre les cols blancs en façe de leurs responsabilités.
parceque quand une usine est stoppée net et que les commandes attendent, là ils en perdent du pognon.

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 1:23 pm 
Mopar senior
Mopar senior

danv8 écrit:
Citation:
Je n'ai pas le droit ni l'envie de briser tes illusions Maxou, mais le devoir de tenter de t'éclairer

C'est tout à ton honneur

Citation:
Dans quarante ans tu commenceras certainement à comprendre...

T'inquiète pas pour moi, au rythme que l'on vit, dans 40 ans je serais mort soit d'une maladie à la con, d'une crise cardiaque, d'un meurtre ou d'un suicide ou d'un autre carton. Et dans 40 ans je pense qu'il n'y aura plus rien à comprendre.

Citation:
c'est pas père noel qui a déposé cela dans tes sabots près de la cheminée ,c'est des gens qui se sont battus pour obtenir ces "avantages sociaux" que de toutes façons tu payes ou d'autres le font si tu n'es pas imposable.( ya pas vraiment de cadeaux)

Même si ça fait chier d'en payer des impôts, je ne m'en suis jamais plains, je sais que je profite finalement de ce que j'ai payé. En dehors des jantes alu sur les Focus de flics:lol: :angry: :angry: .

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 2:27 pm 
Mopar senior
Mopar senior

fut une époque ou certains gueulaientpour de bon contre toute cette décadence!

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 2:58 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
la politique j'y pige quetchi et ça m'intéresse pas.

Ben voila, t'as tout résumé, en fait...
La politique, c'est comme la mécanique: quand on n'y pige que dalle, on fourre pas son nez sous l'capot !
On a beau être un passionné de V8, quand on sait pas comment ça marche, on cherche pas à réembieller un Keith Black tout seul...
Ben, la politique, c'est pareil...C'est pour ça que je m'en mêle pas...(et pas beaucoup plus en mécanique, d'ailleurs...)
:P :P

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 3:03 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
la politique j'y pige quetchi et ça m'intéresse pas.

Ben voila, t'as tout résumé, en fait...
On a beau être un passionné de V8, quand on sait pas comment ça marche, on cherche pas à réembieller un Keith Black tout seul...
:P :P

Rrrrrhhaaaaaaaaaa:kiss: un Keith Black:kiss: . Remarque ça vaut aussi pour un vieux bloc fonte!

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 3:06 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Tout le monde a l'air de le savoir et de le comprendre ici, l'état lamentable du monde dans lequel nous vivons est moins un problème politique qu'un problème économique.

Nous réalisons tous que les "hommes" politiques n'ont plus aucun pouvoir, sinon celui de servir les intérêts de leurs amis, sponsors, castes, appelez ça comme vous voulez. Le fait n'est pas nouveau en soi mais il a atteint aujourd'hui son évolution suprême car les politiciens ne servent vraiment plus à rien.

De nos jours, le fric circule plus librement que jamais. Il ne connaît plus de frontières grâce à ces mêmes réseaux de communication que nous utilisons pour partager nos idées et nos blagues à la con. Les véritables élites qui gouvernent le monde sont financières et s'il y a quelque chose à changer, c'est surtout notre système économique, la politique suivra( comme elle l'a toujours fait ). Le problème est donc le capitalisme et sa recherche du profit quelqu'en soit le prix sur le plan humain, écologique, économique etc...

Il est évident que de demander aux élites capitalistes d'arrêter de se goinfrer reviens à demander à un junkie d'arrêter l'héro ! Mais ce n'est pas une raison pour lâcher le morceau et les laisser faire. Le simple fait qu'on aie envie d'en discuter ici et que l'on s'en donne les moyens, prouve que nous sommes bien vivants, que nous possédons encore notre libre arbitre, et que nous avons en nous la capacité de changer ce monde.

Considérons cela comme un début...

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 3:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

he oui, avant la revolution de 1789, les gamins jetaient des pierres à JJ Rousseau.
ce sera long, mais ça va venir.
voyez le niveau des des ecolos aujourd'hui. qui aurait pu prédire ça il y a 30 ans?
mais les fachos capitalos n'ont qu'une arme: la peur.
la peur de perdre son petit confort, qu'ils nous octroient en nous laissant les miettes.
la peur de leurs moyens de pression. qui n'a jamais reçu un recommandé avec des menaces de poursuites? soit d'une assurance, d'une banque, d'un organisme puissant.
quand la majorité des gens n'aurons plus peur d'eux ça changera.
souvent on entend " à quoi ça servira? ils sont plus forts de toute façon"

certes, mais il y a toujours moyen d'obtenir des choses en rusant.

en ce moment il y a un avant goût de révolte, en regardant de plus près notre société:
contrôles partout
propagande tissée de mensonge
peuple soumis par des forces qu'ils ne connaissent pas, qu'ils ne comprennent pas. pourquoi leur livret rapporte 1.5% alors que des types font des millions en quelques secondes? pourquoi pour encaisser un chèque faut attendre le lendemain, au mieux, pour tirer l'argent alors que d'autres naviguent de paradis fiscaux en banque privée un un clic de souris?
contre vérités établies en dogme. justement à la façon du "Arbeit Macht Frei". travailler plus pour gagner plus, ça vous dis rien?
individualisme, méfiance, division.
discours politique incompréhensible car eux même sont sans effet. pourquoi mon banquier stoppe mon découvert alors qu'on les a tous sauvé de la faillite?

va falloir entrer en résistance avant d'être tondus les gars!
il faut que ça chie dans le ventilo bordel!

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 4:36 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Pour moi c'est déjà en route depuis un bout de temps... La boitoune est fermée, mes comptes sont clôturés et ma valise est prête!:woohoo:
même le v8 est à vendre. Il n'est pas et n'a d'ailleurs jamais été indispensable, il m'a procuré du plaisir et notamment celui d'échanger avec vous et de rouler différent.
Le fait de remplir le(s) réservoir(s) me donne la nausée quand je sais à qui cet argent profite et à quoi il sert....:side:
Avec le budjet que je lui consacre je pourrai faire des choses beaucoup plus utiles pour aider ceux qui en ont besoin là ou justement je vais poser ma valise!
La passion qui nous anime est à la fois une source de satisfaction, un lien social ,mais aussi une source d'emmerde quand ça ne fonctionne pas et ... plus insidieu un lien affectif avec le matériel qui n'est pas forcément très sain philosophiquement parlant.
Mais au moins, c'est un choix de vie.
Personne n'est obligé d'adhérer ou de partager cette façon de voir les choses qui m'est propre:silly: et qui j'espère n'offusquera personne;)

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 6:59 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

T'inquiètes pas à ce sujet. Je pense que tous ceux qui sont ici( ou au moins la majorité ), comprennent ton point de vue. Ce qui fait l'une des particularités intéressantes de cet endroit, c'est que justement nous semblons avoir le recul nécessaire par rapport à nos jouets, et que le fait de les utiliser est davantage un plaisir individuel( pour ne pas dire solitaire... ), que l'expression d'un attachement à un quelconque "folklore" américain à 2 balles. Je n'ai jamais vu autant de gens intéressants, d'amateurs d'arts divers et de personnes qui aiment la vie, pour ne pas dire d'iintellos dans le cas de certains, sur un forum de bagnoles qu'ici. Voire d'ailleurs sur d'autres que je fréquente et qui n'ont rien à voir avec les voitures.

Les êtres humains sont rares par les temps qui courent( ceux qui ont vu Little Big Man le savent ), et fourgonnette qu'on a bien de la chance de s'être retrouvés ici. Pourvu que ça dure... ;)

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 7:15 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

zoot écrit:
Citation:
Pourvu que ça dure... ;)

Je m'y emploirai ! ;)
Et de vous à moi, tant qu'il y aura des élections, qui me payeront des heures sup' , ben ça ne posera pas de problème ! :laugh:

Eh oui, indirectement, c'est donc aussi notre système démocratique qui ... co-finance ce site web ! :P
Alors, la prochaine fois, pensez au site du MOC, allez voter ! ;)

K.

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 9:33 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Voter c'est simple, voter blanc aussi et même si ce n'est pas encore pris en compte, c'est une opinion. Ne pas en avoir en gueulant des conneries, ça c'est dangeureux ...

J'sais pas moi...j'ai pas besoin de me lever le dimanche matin pour aller glisser "mon opinion" dans une urne,"opinion" dont personne n'a rien a foutre,justement dans ce cas precis,je prefere l'exprimer a des gens que je considere,et qui me considerent,et,dieu sait que nous sommes souvent en desaccord,mais je trouve ca beaucoup plus constructif.Apparement 60% de mes contemporains pensent la meme chose.

Zoot,mon ami,mon frere ! je te suis tout a fait dans ton raisonemment;)

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 9:41 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

LE BIGOUDEN écrit:
Citation:
Voter c'est simple, voter blanc aussi et même si ce n'est pas encore pris en compte, c'est une opinion. Ne pas en avoir en gueulant des conneries, ça c'est dangeureux ...

J'sais pas moi...j'ai pas besoin de me lever le dimanche matin pour aller glisser "mon opinion" dans une urne,"opinion" dont personne n'a rien a foutre,justement dans ce cas precis,je prefere l'exprimer a des gens que je considere,et qui me considerent,et,dieu sait que nous sommes souvent en desaccord,mais je trouve ca beaucoup plus constructif.Apparement 60% de mes contemporains pensent la meme chose.

Zoot,mon ami,mon frere ! je te suis tout a fait dans ton raisonemment;)

J'oubliai !
les gens de bonne compagnie...je les rencontre pas dans les isoloirs,mais plutot dans les urinoirs,de mon pub preferé,a l'heure ou l'on vidange nos quelques litres de boisson houblonnée...et la discussion se poursuit le coude bien calé au coin du bar.:lol: :laugh: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure