C'est pas pire que ce qu'il se passe pile poil en ce moment même devant mon bouclard...
Je vois les poulets en train de mettre de la banderole "chicken line -do not franchir" sur toute la longueur de la rue...Pis y'en a qui m'ont demandé de virer ma chiotte (camion fourrière garé à côté...) du trottoir pour la mettre ...5 mètres plus loin ! Pis commence le ballet des camions fourrière qui embarquent les bagnoles...Je m'informe, que se passe t'il, mais que quoi donc est-ce ? Et surtout je demande où donc est placardé l'arrêté qui précise que le stationnement est interdit dans la rue aujourd'hui...Peu de réponses, trés évasive du genre "ça a du être fait, c'est pas de notre ressort, nous on fait juste évacuer les véhicules gênants..." Gênants, mais ils sont bien garés que je sache...!!
Oui, mais il va y avoir un cortège officiel qui va passer ici, me répond-on...
Sarko et Obama vont passer au magasin acheter des BD, vraissemblablement...Je vous tiens au courant...Non en fait, ils iraient à Notre Dame...Mais ça n'empêche pas que le pauvre mec qui n'était pas au courant (et je vois pas comment, vu qu'il n'y a pas eu d'affichage de l'interdiction...) va devoir aller chercher sa caisse au diable vauvert, avec les griffures qui vont avec et, allez savoir, un truc à payer, pourquoi pas...
je vois bien la petite famille qui a réussi à trouver une place ce matin pour le monospace, qui a cramé une carte de stationnement pour rester la journée complète, chez la belle-mère, et qui va devoir courrir aprés sa bagnole (en imaginant le pire au passage, vu que y'a personne pour informer où sont parties les bagnoles...) des heures au téléphone, avec les trois mômes qui trépignent "Papa, on veux dormir..." vu qu'il est onze heures du soir, etc...
Ca me révolte, ça me répugne, je renie ma nationalité demain, je deviens apatride, je rentre dans la résistance...
J'ai causé aux poulets, ils m'ont limite envoyé chier, et là, je les vois en train de déplacer un scooter en le traînant par terre comme une merde...
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il n'y ait pas un char d'assaut qui soit venu écrabouiller les bagnoles garées, et qu'on rebaptise la rue Dante "Rue Tien annmen", tiens, pour rire...
_________________ We are Anonymous...
|