enoss écrit:
Citation:
ah oui mais attention, y'a pas que dans "le public"
en quinze jours voilà mes déboires:
Orange internet:
je résilie par recommandé mon abonnement. je vais à mon agence pour savoir comment rendre la Livebox.
là y' a un type qui me "renseigne": c'est simple, vous faites le 3901, puis le choix 2 et on vous donnera la procédure à suivre.
notez bien qu'il ne me donne pas la procédure, mais me demande de téléphoner pour la connaître!! :blink:
EDF:
résiliation aussi.
recommandé, puis 5 jours après j'appelle car pas de nouvelles.
au téléphone (après 8 mn et quelques d'attente), personne n'est encore au courant de ma demande....
je prends rendez vous. c'était cette après midi entre 14h et 16h :S
bon....soyon zen. je dis ok
je poireaute donc 2h dans la rue. je vois passer 3 bagnoles "EDF" "ERDF" apparamment pas pour moi puisque personne ne s'arrête.
bilan: personne!!!!!
je fais quoi? je leur facture les deux heures pour rien?
La poste
la semaine dernière: je passe à la Poste pour faire un changement d'adresse.
notez bien la baise: je fais le changement d'adresse pour professionnel. je m'étais renseigné du tarif au guichet. 23€ avait dit la dame.
sauf que 23€ c'est pour particuliers. les entreprises c'est ...... 88€!!!!
bon, je serre les dents et je paie. (trop con tiens!)
aujourd'hui je vois mon voisin qui arrive avec du courrier à moi. la fameuse réexpédition ne se fait pas à mon numéro (le 3) mais chez lui (le 8).
retour à la poste car "on a du mal retranscrire le 3". effectivement.
la modification est gratos. ouf! :unsure:
ma banque:
en mai je tape des super frais sur le compte pro: environs 200€.
pourquoi? des prélévements qui passent alors que le compte est juste. pourtant je fais super gaffe.
j'épluche le relevé de compte et je m'aperçoi que en mai, la majorité de mes chèques sont encaissés en 5 jours ouvrables, au lieu de 3 maxi normalement!
donc forçement ça coince. donc frais + agios...! :side:
de plus en bon commerçant, j'avais la "machine à CB" soumise à abonnement.
hors ils me facturent la machine le 2mai et me supprime l'application permettant les enciaissements, sans justification, le 3. le lendemain quoi! :blink:
après avoir gentiment secoué mon "conseiller personnel" pour lui demander (je fais court): c'est quoi ce bordel? me v'là recrédité de l'intégralité des frais.
quelle meeeeerde dans ce pays :side:
mis à part les dictateurs de banquier tu auras remarqué que tes exemples sont pas des boites tout à fait privée !!
et pour en revenir aux banques j'ai relevé un tas d'irégularité dans leur manière de faire et le leur ai fait savoir , on m'a donné rdv le 10 pour mettre ça ( leur comportements ) au clair , moi ça me coûte rien il me font même pas chier mais y a un tas de gens qui ce font niquer !!!
si vous voulez de l'anecdote en voici une jolie :
un client passe dans mon magasin et me doit la somme de 8.10 € mais le monsieur n'a pas ces lunettes donc je me propose de le remplir , à la bonne somme :) , quelques jours plus tard il me rappelle pour me dire qu'il a été débité de 810 € , qu'il n'avait pas donc frais , j'appelle la banque pour en savoir plus et il me disent que c'est bien écrit 810 € , je leur demande le double des chèques et m'empresse de remboursé le client car de toute façon j'avais été crédité de ces 810 € , le temps passe mais pas de copie des chèques re réclamation et ...... rien , je les rappelle sur un ton bien moin polis et miracle le lendemain je les ai et évidement le chèque était de 8.10 € , rendez vous pris avec le directeur d'agence m'arguant que le chèque était mal écrit :angry: :angry: et n'ont pas voulu reconnaitre leur erreur poutant 8.10 ça fait trois mots et 810 € ça en fait quatre !!! :dry: :angry:
une autre rapide :
j'ai terminé mon premier prêt commercial en 1996 et ai donc voulu récupérer mes part sur l'emprunt , mentionné à l'obtention du prêt , et ben non on m'a dit , plus de sous 1996 à été très difficile :angry:
bon en 2008 je termine le deuxième crédit commercial et d'après vous 2008/2009 à été bon ? car évidement je n'est toujours rien reçu si ce n'est une invitation à un colloque puis une visite de musée et un gueuleton , avec le pognon à qui ???:angry: :angry: :angry: ,
des comme ça j'en ai plusieurs mais là j'en ai raz la casquette et mercredi 10/06 à 14h vas y avoir du sport , j'ai un dossier bien épais et ai mis l'aacab sur le coup !!!
ça c'est déjà très mal passé au téléphone alors le face à face vas être très tendu mais m'en fout j'ai rien à perdre et eux un client .