Béni soit ce forum.
Salut à tous, j'ai attaqué ce topic pour vous parler de cette beauté rouge qui m'avait brulé la rétine sur une route de l'Oise.
Et bien son propriétaire m'a contacté en MP et j'ai pû la voir, la toucher, monter dedans et faire un tour :P
C'était ma première fois :blush: et c'était
ENORME
Voilà comment ça s'est passé, après qq échanges de mails et coups de fil on convient que ça serait sympa de se rencontrer, mais les dispos de chacun ne correspondent pas.
Dimanche 11h: un appel, aujourd'hui c'est possible :blink: , je demande au QG (ma femme) le programme de la journée et après un repas vite expédié je fonce.
Arrivé à destination: accueil sympa, convivial, faut dire que pour inviter quelqu'un qu'on ne connait pas chez soi, faut avoir l'esprit ouvert. Je rencontrerai sa compagne et le chat qui m'accepteront aussi facilement.
François cause avec passion de sa voiture. Il roule beaucoup avec, on voit que ce n'est pas qu'un objet dans une vitrine.
Cerise sur le gâteau, la Barracuda est là, quelle gueule, quel cul et quel moulin :kiss: ... un bête 440, même pas l'étroit !!!
Il me fait m'assoir au volant et réveil le bestiaux d'un tour de clé, mon pauvre coeur habitué au mazout, QUELLE MUSIQUE, elle ronronne (mais on sent bien qu'il faut pas trop la faire ch... :) ), impossible de retranscrire ça, j'ai un caisson de basse sous les fesses ou quoi. Uniquement le moulin, la caisse ne vibre pas, elle ne bouge pas et je prends déjà un pied comme rarement.
La suite m'étonnera encore plus, je m'attendais au comportement d'une voiture d'une quarantaine d'année en terme d'accélérations et tenu de route. Mais non gamin !, les modifs apportées en fond un vrai kart (dixit François) et c'est vrai. Ca accroche la route, ça accélère super fort, les transferts de masse sont bien gérés, elles ne se dandine pas, et quel caractère ... la vache ça vie !
Les accélérations accompagnées des hurlements rageurs du moteur qui font que toutes les Clio devant change de file ... il faut l'avouer, nous n'avons pas toujours roulé en fonction des lois de notre pays ;) . Et les sorties de ronds points le pied dedans, les regards apeurés dans certains rétros., du genre: "C'est quoi c'est quoi !!!", les longues lignes droites mangées en 2 secondes...
Impressionnant aussi les passages de rapport (boite auto) quand on y prend garde, le clac "elle y est, elle y reste".
Et les regards surpris, amusés ou médusés (et pas hostiles) des badauds. Les appels de phare et les saluts échangés (ça doit faire mal au bras à la longue)
Moi qui m'étais dit que je n'en verrai jamais une en vrai ...
[MODE GROS MOT: ON]
PUTAIN QUEL PIED
[MODE GROS MOT: OFF]
Merci François pour ce grand moment, s'agit de se mettre sérieusement à l'euro-million maintenant :)