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MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 9:56 pm 
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quelqu'un a t il déjà démonté ces bushings sur le triangle sup ? si oui comment et comment remonter les neufs ?
merci d'avance


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MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 10:43 pm 
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non pas encore mais j'y reflechis car les miens font quand meme la gueule, comme ca a premeire vu ca semble faisable mais prudence ,deja un bon dechifrage de la RT avant toutes choses .
Il m'a semblé que c'est toi qui loue ta voiture , j'ai vu ca je sais plus trop ou sur le net , moi je te propose un echange si tu veux tester une Aspen ( j'ai honte ):laugh: :P


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MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 11:03 pm 
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Je sors les miens avec une bonne vielle masse, et les remonte à la presse, mais j'en ai aussi remonté à la masse avec une entretoise plus molle que l'acier pour ne pas tout saccager.


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MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 7:08 am 
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coronet67 écrit:
Citation:
Je sors les miens avec une bonne vielle masse, et les remonte à la presse, mais j'en ai aussi remonté à la masse avec une entretoise plus molle que l'acier pour ne pas tout saccager.

Pareil...
Les premières que j'ai fait, je les remontais à l'étau (qui ouvrait grand, et faut pas mollir...)
Depuis, Popeye a acheté une presse hydraulique. C'est 'achement mieux...
Faut j'fouille...Doit bien y'avoir un ou deux vieux triangles dans un coin...J'pourrais faire une vidéo, tiens...:)

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MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 5:58 pm 
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pour moi les bushings des triangles sup ont été une galere sans nom une fois sorti le triangle rien a faire il a fallu chauffer ....:( remontage presse hydro sans pb ...:)

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MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 7:00 pm 
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bon le chalumeau sera certainement de la partie, je ferais quelques photos
pour l'instant j'attends mes pièces


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MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 8:01 pm 
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ATTENTION CHAUFFER LE BUSHING PAS LE METAL !!! :) tres important :( sinon tu modifies la structures moleculaires de ton bras et sa resistance sera moindre ....;)

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MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 9:22 am 
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une autre technique consiste a découper le caoutchouc et la baugue centrale et scier la bague extérieure en passant la lame au centre du silentbloc.
attention a ne pas aller trop loin sous peine de scier le triangle. une fois entaillé, il suffit de l'enrouler comme un escargot et il sort tout seul!

le plus long est la première étape.

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MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 11:58 am 
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mrbenou écrit:
Citation:
une autre technique consiste a découper le caoutchouc et la baugue centrale et scier la bague extérieure en passant la lame au centre du silentbloc.

Exact, j'ai pratiqué aussi. Ca marche trés bien...

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MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 5:00 pm 
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Ca a l'air galere a faire , je voyais pas ca comme ca , j'metais pas trop penché sur le probleme mais ca fait un peu flipper quand meme .Va encore avoir du nervous breakdown ds l'air .
Hè Fox , une p'tite video comme ca vite fait ;)


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MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 5:26 pm 
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jeronimo écrit:
Citation:
Ca a l'air galere a faire , je voyais pas ca comme ca , j'metais pas trop penché sur le probleme mais ca fait un peu flipper quand meme .Va encore avoir du nervous breakdown ds l'air .
Hè Fox , une p'tite video comme ca vite fait ;)

Je devrais pouvoir vous faire ça...Et même que si la poubelle n'a pas été vidée, je devrais pouvoir vous faire plusieurs démo, avec des techniques différentes...(il doit y avoir une chiée de vieux silentblocks dedans...vu le ménage qui a été fait sur la Chally d'Hervé...)
Je devrais même pouvoir faire un clip sur le démontage des silentblocks de bras inférieur...
Mais n'aie pas peur, Jéronimo, c'est pas compliqué...

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MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 5:32 pm 
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Super cool , avec tes videos on va devenir des vrai "pro" de la mecanique .
Hé Fox , si tu fais un clip , tu pourras nous mettre des meufs...:lol:


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MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 5:42 pm 
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c'est vrai que tes videos sont tres bien faites et clair mais avec des nanas ce serait encore mieux et je pense que nous serions encore plus attentifs et les regarderions a plusieurs reprise de maniere a bien comprendre la leçon...B)

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MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 6:44 pm 
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Fox écrit:
Citation:
mrbenou écrit:
Citation:
une autre technique consiste a découper le caoutchouc et la baugue centrale et scier la bague extérieure en passant la lame au centre du silentbloc.

Exact, j'ai pratiqué aussi. Ca marche trés bien...


Idem, et remontage a la presse...attention a ne pas oublier de mettre l'axe avant d'emmancher le deuxième silent-bloc ;)


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MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 11:42 pm 
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Patrick écrit:
Citation:
Idem, et remontage a la presse...attention a ne pas oublier de mettre l'axe avant d'emmancher le deuxième silent-bloc ;)

J'vois pas de quel axe tu parles...:huh:
Sur les E-bodies, y'a juste deux pauvres boulons avec les excentriques de réglage...

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