Duke écrit:
Citation:
Je me doutais que tu aurais à redire là-dessus...
Hahaha ! Non, je n'ai rien "à redire" la-dessus, t'inquiète ! Je suis le roi de la bidouille "africaine" pour sauver une situation pourrie ! Déjà, un bout de fil, c'est bien ! Moi, j'aurais pris un peu de papier alu qu'il y a dans les paquets de clopes, que j'aurais renroulé autour du fusible, ou un truc encore pire, comme le ressort de stylo, voir la mine métallique du stylo en question, pliée en deux...(en foutant de l'encre partout...)
J'ai bien roulé avec un bidon en plastoc fixé sur mon pare brise, en guise de réservoir, pour alimenter à l'aide d'un tuyau de gaz piqué à un marchand de crépes, le carbu de ma 4L ! Vu que la pompe était morte, je ne pouvais alimenter le carbu que par gravité...Donc réservoir au dessus du niveau du carbu, forcément...
Une sangle en travers du pare brise, passée par les portes, un bidon d'antigel avec un trou dans l'bouchon fait à l'opinel, un tuyau emmanché à force dedans, et roule petit bolide ! Je suis remonté d'Orléans comme ça...(casse couille de faire le plein tout les vingt bornes, par contre...)
Et les membranes de pompes à essence de 4L toujours, faites en toile cirée, découpée avec un couteau suisse et changées sur le bord de la route...
Et les chevilles en bois emmanchées dans un pneu de moto pour rallier une pompe à essence, à l'aide d'un coup de bombe "répare crevaison"...
Et la bille dans la sortie du maitre cylindre pour palier à une durit de frein qui a pété, en bouchant le circuit concerné et rouler avec juste les freins avant...(c'est une spécialité Séraph, plutot, ça...)
Et la pince étau sur la durit de frein qui à pété, justement, pour que les trois autres roues continuent le freiner...(ma 4L, toujours...)
Et ce retour de Voisin le Bretonneux, de nuit, avec juste une grosse Maglite à la main passée par le carreau, pour éclairer la route, parce que l'alternateur avait pété, et que du coup, je roulais sur la batterie...
Et ce tour du périphérique fait avec le capot de la Pontiac grand ouvert pour avaler un peu d'air frais, vu qu'il n'y avait plus un pétron de flotte dedans, avec la tête passée par le carreau pour voir la route...On aurait dit un piaf qui attendait la becquée, la Pontiac grande ouverte !!
Et ce retour d'Ecosse avec le V-Max sans cale pied droit, vu que je l'avais laissé sur le goudron aprés m'être pété la gueule à Stirling ! Pas facile à conduire, une moto sans cale pied !! Et pendant 750 bornes, ça fait des crampes...
Et ce câble d'embrayage de Saviem SG2, pété sous le tunnel des quais de Seine, à Paname, rive droite, remplacé de main de maitre par...la chaine qui actionnait mon klaxon de l'époque, un monstrueux truc de camion US, mis en place à l'aide...d'un piolet de montagne !! Si...!
Et le Monaco qui roulait sur une jante à la sortie de l'autoroute, dans l'Nord...depuis deux kilomètres ! La tronche du mec du guichet !
Et ces trente bornes faites sur la jante avec mon XJR 1200 ! Le pneu était crevé depuis plus de vingt bornes, je roulais assis sur le réservoir pour "alléger" un peu l'arrière...Le pneu s'est désintégré, s'est mis en travers du bras oscillant, j'ai du virer les morceaux qui faisait chier avec mon Leatherman, et fixer le reste avec un tendeur au dessus de la chaine pour pouvoir rouler...La gueule de la jante en alu, et les peurs que j'me suis fait !!
Hahaha ! Alors tu sais, ton p'tit bout d'fil électrique enroulé autour d'un fusible, mon bon Duke...(tu permets que je t'appelle "Mon bon Duke"...?)