Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 9:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vieille huile
MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 12:28 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Salut les gars,

Le moteur de ma Dart n'a été démarré qu'une fois depuis qu'il à été refait et c'était il y a bien 2 ans. Depuis l'huile qui était neuve à la base est toujours dedans donc blindé d'humidité je pense mais pas noir pour autant. Je vais la vidanger et changer le FàH avant de re-démarrer le moteur.

J'aimerais savoir si il y a quelque chose que je peux faire pour nettoyer le circuit d'huile avant de mettre de la neuve, vu qu'il reste toujours un peu d'ancienne huile à droite à gauche?

J'avais pensé à mettre 5 ou 6 litres d'essence à la place de l'huile et faire tourner la pompe à huile comme pour un amorçage de moteur neuf et re-vidanger.

Merci.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Vieille huile
MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 1:03 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Duke écrit:
Citation:
J'avais pensé à mettre 5 ou 6 litres d'essence à la place de l'huile et faire tourner la pompe à huile comme pour un amorçage de moteur neuf et re-vidanger.
Merci.

C'est exactement ce qu'il faut faire pour descendre le moteur !!!
Bien dégraisser tous les coussinets, les bagues, les cames, tout ! Fait le au trichlo, ce sera encore mieux !!
Dis, tu rêves, ou quoi ? Si tu veux "nettoyer" le moteur, contente toi de mettre de l'huile neuve dans ton carter, et fais un amorçage classique si le besoin s'en fait sentir...
C'est pas la demi-cuillère à soupe d'huile "sale" (!!) qui reste entre les coussinets qui va changer grand chose à l'état de l'huile neuve...
Et pour être franc, si l'huile n'a que deux ans, et que le moteur n'a pas tourné, tu peux la récupérer en l'envoyer à Séraph, qui se chargera de la bouffer dans sa Toyota daily...:laugh: :laugh:

MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 1:08 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Ok ok c'était juste pour savoir. Chiche pour envoyer l'huile à Séraph !!:lol:

Par contre le joint du bouchon de vidange je sais pas ce que je dois mettre. On m'a dit de mettre du teflon sur le filetage et ça suffit... Perso je le sent moyen ça.

Je vais voir un garagiste pour qu'il me donne un équivalent par rapport à la taille.

MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 1:51 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Un truc m'inquiète un poil, mon p'tit Duke (tu permets que j't'appelle "mon p'tit Duke" ?)
Si tu en est a te poser des questions existentielles au sujet d'un joint de bouchon de vidange, je n'ose imaginer ce qu'il va en être quand il faudra changer ton moteur pour poser un small stroké en 416 avec un aac liftant à .702 avec un Paxton, et qu'il faudra recalibrer ta Lenco pour allonger le ratio de la 3, vu qu'elle tire un poil court...(c'est vrai qu'arriver à 7800 rpm au bout du quarter, c'est pas raisonnable...j't'avais dit de passer en slicks de 33.5 !!)

MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 1:53 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Le temps n'est pas encore au Stroker 416...:(

MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 2:27 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J'me garderai bien de jeter la pierre sur le Duke ... :(

Il m'en est arrivé une bien bonne hier: un truc qui ne m'était JAMAIS arrivé:

J'avais une petite fuite d'huile sur la Dodge, au niveau du filtre à huile. Oh, vraiment rien de méchant, mais ça faisait toujours pipi quelques petites gouttes d'huile qui tombaient direct sur les échappement et du coup, ça faisait un peu de fumée sous le capot au démarrage.

Même en reserant un peu: rien à faire, ça le faisait toujours, alors je me suis dit que j'allais changer le filtre et faire la vidange.
Je démonte donc, je change le filtre, remet de l'huile... waouh, presque 7 litres ... il n'a pas rigolé le Guru, quand il a fabriqué ce carter ! Bon, bref tout va bien.

Je remet en route et là, un peu de fumée, mais je me dis que c'est rien, que c'est juste l'huile qui avait gouté qui s'évapore, mais je vais jeter un coup d'oeil qd même au cas où et là: Das gross catastrophe :

Ce n'est plus une goutte d'huile ici et là, mais les 7 litres d'huile qui se déversent sous mes yeux, sous la forme d'un torrent à haute pression sur le sol du garage !

Je ne sais pas si vous avez déjà connu une innondation d'huile chez vous (!!) mais dire que c'est l'enfer à éponger est encore en dessous de la vérité ! :woohoo:

Mon mètre cube de chiffons, amoureusement collectés depuis des dizaines d'années, y est passé d'un coup, et je suis loin d'avoir encore tout rattrapé, d'autant que c'est aussi passé par un trou d'écoulement sur le fond du garage (eh oui, moi, j'ai prévu une évacuation ;) ) mais du coup, ça m'a pourri la seconde place à l'extérieur !!

Trop cool !

Ca tombe bien, je ne savais pas quoi faire de ma journée !

En fait le problème provient de la forme convexe de la base du filtre, qui paraissait pourtant bien vissé avec le joint bien en contact, mais en fait le joint ne faisait pas assez contact, avant que le filtre ne bloque sur la plaque sur laquelle il était fixé. Capito ?

Enfin bref, je me suis fait avoir comme un gros naze et j'ai bien passé 2 heures pour faire du nettoyage d'urgence, nettoyage toujours pas fini.

Bon, les 7 litres ne se sont pas tous enfuis, vu que j'avais toujours de la pression au moment ou j'ai coupé, mais il est important de faire gaffe à la base du filtre avant de l'installer ! Putain, quand je pense que j'ai des beaux K&N 3001 sur mes étagères mais que je ne peux pas les mettre à cause de 2 ou 3 mm de manque de place du aux collecteurs d'echappement !! :angry:

Finalement, je n'y suis pas encore à Santa Pod ! J'entend les routes du Gers qui m'appellent ! hahaha ! :laugh:

Sinon, pour le bouchon de vidange, une petite rondelle plastique derrière le boulon et impec. Mais je vais me passer de donner des conseils pour le moment ... :laugh:

K.

MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 3:03 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

une tite pensée comme ça en passant , bête me direz vous !!

vos chignoles là , déja sans rouler ça merde de partout mais ce seras quoi quand ça vas rouler :P , pod je n'ose y penser :S

oui oui je sais m'en vais !
à la première merde sur mon tas d'boulons qu'est ce je vais prendre ;)

MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 3:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

:laugh:

Pas faux !

En fait de mon coté, c'est surtout que j'ai rien fait sur cette auto pendant près de 15 ans alors évidemment, aujourd'hui, j'ai du retard à rattraper ! :laugh:

K.

MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 3:55 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Duke écrit:
Citation:
Le temps n'est pas encore au Stroker 416...:(

Vu ce que je lis, j'te le confirme !!!:laugh: :laugh:

MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 3:59 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:

C'est surtout que toi, depuis qu'on te connait (et c'est pas vieux...) t'en es déjà à ta troisième ou quatrième bagnole !! T'as jamais pu en emmener une jusqu'a la vidange, elles sont vendues avant...
On peut pas lutter...:laugh: :laugh: :laugh:
Hahaha, sacré Michel...:lol:

MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 4:07 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Kryss écrit:
Citation:
Je ne sais pas si vous avez déjà connu une innondation d'huile chez vous (!!) mais dire que c'est l'enfer à éponger est encore en dessous de la vérité ! :woohoo:

Pour tous ceux qui n'ont pas un pote à la DDE qui peut leur refiler un ou deux sacs d'absorbant de temps en temps, je préconise d'avoir toujours un sac de litière à greffier à portée de main ! Le fait qu'elle soit parfumée ou non n'a pas d'importance, mais une poignée sur une flaque d'huile, ça limite sévèrement les inondations...Pas donné, certes, mais au final, c'est mieux que de jeter un tas de chiffons qui traine dessus, et se rendre compte aprés coup que c'était le linge sale, et qu'il y avait justement ce petit ensemble de chez Gap que ta fille chérie avait posé là, et que maintenant va falloir lui expliquer que y'a un litre de 15w40 usagée dedans...:laugh:
La combine ultime c'est aussi de repérer l'artisan ébéniste ou le BricoLand du coin qui peut vous refiler un tonneau de sciure fine...(pas de copeaux, hein, c'est nul le copeau, mais sciure fine...) De nos jours, plus personne donne rien, de peur que vous fassiez de l'oseille avec un truc que eux vous aurait donné, mais tentez l'coup...;)

MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 4:12 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:

C'est surtout que toi, depuis qu'on te connait (et c'est pas vieux...) t'en es déjà à ta troisième ou quatrième bagnole !! T'as jamais pu en emmener une jusqu'a la vidange, elles sont vendues avant...
On peut pas lutter...:laugh: :laugh: :laugh:
Hahaha, sacré Michel...:lol:

exact troisième mais celle là fears plus longtemps que les autres , je l'espère !

pis la dodge c'était juste pour " essayer " l'américaine !
la cad c'est parce que y avait belle soeur qui ce mariait et que ma moitié voulait frimer un peu !
la buick c'est plus passionnel
;)

MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 4:13 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Kryss écrit:
Citation:
:laugh:

Pas faux !

En fait de mon coté, c'est surtout que j'ai rien fait sur cette auto pendant près de 15 ans alors évidemment, aujourd'hui, j'ai du retard à rattraper ! :laugh:

K.

pas faux non plus ;)

MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 4:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

les scieries aussi en refile encore un peu
faut dire qu'en une journée y'a de quoi fournir tout le forum en général, donc selon les types qui bossent dedans, ça les gène pas trop de t'en refiler 20 ou 30 kg d'un coup.
en plus y'en a un peu partout des scieries .
allez hop! les pages jaunes! :laugh:

MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 4:16 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
Kryss écrit:
Citation:

Pour tous ceux qui n'ont pas un pote à la DDE qui peut leur refiler un ou deux sacs d'absorbant de temps en temps, je préconise d'avoir toujours un sac de litière à greffier à portée de main ! Le fait qu'elle soit parfumée ou non n'a pas d'importance, mais une poignée sur une flaque d'huile, ça limite sévèrement les inondations...Pas donné, certes, mais au final, c'est mieux que de jeter un tas de chiffons qui traine dessus, et se rendre compte aprés coup que c'était le linge sale, et qu'il y avait justement ce petit ensemble de chez Gap que ta fille chérie avait posé là, et que maintenant va falloir lui expliquer que y'a un litre de 15w40 usagée dedans...:laugh:
La combine ultime c'est aussi de repérer l'artisan ébéniste ou le BricoLand du coin qui peut vous refiler un tonneau de sciure fine...(pas de copeaux, hein, c'est nul le copeau, mais sciure fine...) De nos jours, plus personne donne rien, de peur que vous fassiez de l'oseille avec un truc que eux vous aurait donné, mais tentez l'coup...;)

et comme mon pôpa est ébéniste à moi les quantitées gastronomiques :) de sciure !

un p'tit conseil quand même , après avoir versé la litière sur l'huile répandue , remettez la dans le bac du chat ça lui feras les pattes à s't'abrutis ça lui f'ras les pattes :evil:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure