enoss écrit:Citation:
y'a bien des peugeot fabriquées en Espagne.
Et des Yaris fabriquées dans l'Nord...Va comprendre, Charles...:laugh:
Bien évidemment, y'a des trucs totalement irremplaçables et incontournables...Y'a pas de marques française d'appareil photo numérique, de PC ou de truc dans ce genre là...
De téléphone, de lecteur DVD...Citez m'en une, que j'me marre...
Moi le premier, je roule avec des pneus coréens sur le Monaco, que je fais venir d'Allemagne (Ach...Gross malheur...:( )
J'ai pas la bourse à Rothschild, non plus...Mais chaque fois que je peux, chaque fois que j'ai le choix, je fais l'effort d'acheter français, Môôôssieur...ou Européen, en tous cas...
Pas plus tard qu'il y a quelques jours, ben, le compresseur qu'on a acheté avec Séraph, il était italien, Môôôssieur !
Ce matin à Inter, y'avait De Villiers comme invité. Il disait un tas de choses vraies, cet homme...
Il abordait (entre autre) le thème du lait, trés controversé en ce moment, puisqu'il a baissé d'un tiers au prix d'achat...Et il mettait en avant le fait que le lait consommé en grande majorité en france vient...de nouvelle zélande ! En ayant traversé la moitié du monde sur un cargo qui pue le fuel, il arrive encore à être moins cher que le lait français...c'est dire ce qu'il doit couter là bas !! Il a aussi abordé le transport routier (et Max pourra confirmer...) en parlant des salaires des chauffeurs bulgares qui roulent dix huit heures par jour 7 jours sur 7 pour 700 euros, alors qu'un chauffeur frenchy lui coute plus du double au minimum, voire trois fois plus, pour beaucoup moins de boulot...et que depuis peu, le cabotage est autorisé aux ressortissant européens, et que c'était le dernier truc qui sauvait un peu les boites françaises...
Et il a eu cette formule qui disait en substance que "L'europe servait à enrichir les riches des pays pauvres avec l'argent des pauvres des pays riches..."
Réfléchissez à ça, et faites m'en cent lignes pour demain...Et allez pas croire des conneries que je vote De Villiers pour autant...
J'ai déjà dit que je votais plus pour personne depuis plus de 20 ans...:side: :side:
"Un pour tous, tous pourris !" qu'il a dit, l'Gros...:lol: