fbernard écrit:
Citation:
Acheter un AAC Mopar, Purple cam .509 de nos jours, c'est presque comme acheter un PC de la même époque de conception...
La différence est pas aussi frappante, mais les profils de cames ont tout de même fait quelques progrès depuis ls années 80. :whistle:
P't'être...
Pis p't'être pas !! Les 11.3 du Viet fait y'a 5 ou 6 ans, y sont là, sur papier imprimé Santa Pod Raceway...
Moi, ce truc, je sais comment y marche...
Le Comp Cams, j'en sais rien...
P't'être qu'il est mieux...:)
Pis p't'être pas...:(
C'est comme la pipe Truc, ou le bidule Machin...Ca marche p't'être mieux...
Mais j'en sais rien !
Moi, je ne parle que des trucs que j'ai essayé, testé, approuvé, ou "Guru Tested and approved"...
J'empêche personne de tester des trucs, cela dit, hein...
Allez y, les mecs ,essayez des bidules et des pouet-pouet, et dites nous comment ça fait !
Tout ce que je sais, c'est qu'avec les trucs dont je parle, y'a des preuves, des tickets de temps, et des chronos...
Les systèmes nitrous de chez Edel ou NX ou les autres, ça marche surement bien, p't'être même mieux...Mais j'le sais pas !
J'ai eu un Cheater sur la Cuda, et ça pétait l'feu ! Jamais eu un os, ni un accident...Y'a d'la pièce partout, c'est pas "exotique", que demander de plus ? Sur la Dodge du Viet, y'a eu (et y'a toujours...) un Big Shot, qui marche à merveille, donc y'a un Big Shot sur la Cuda "rebirth" avec des gicleurs qui vont me remettre 350 hp quand le besoin s'en fera sentir, point !
je ne doute pas une seconde que tout a fait des progrés, mais je n'y connais rien, et ce n'est pas avec la lecture des données des cames du truc, les ouvertures et les degrés que je saurais faire un choix...
Mon nouveau berlingue reprend point pour point la conception de celui qu'il y avait dans la Dodge de Laurent ! Même aac, même carbu, pipe d'un autre modèle, mais Guru approved, même RV que celui d'époque, avec lequel cette Dodge tournait en 9.5 avec le Nox...Bien sûr, elle n'ira pas chercher un temps similaire, y'a trop de différences ailleurs, (à commencer par mes culasses ridicules...) mais bon...
Et pis Ronnie Sox il avait pas de truc moderne et ça l'empêchait pas de mettre debout sa Cuda...:P
Maintenant, si Mr Comp Cams y dit que c'est mieux, ben, c'est que ça doit être mieux...mais p't'être qu'y ment, Mr Comp Cams...Va savoir, Charles !:laugh: