max écrit:
Citation:
Bon je crois que je vais faire comme suit:
- Je prends culasses et pipe torker II chez 440 Source. Les culasses stealth qu'ils vendent quelqu'un à déja essayé? Qualité? fiabilité?
Plusieurs centaines de clients déjà, dont plusieurs dizaines en ont fait l'écho sur Moparts, que je lis régulièrement.
A peu près tout le monde en est content. Attention, comme n'importe quelle pièce aftermarket, il faut tout vérifier (mais c'est aussi valable chez Edelbrock, Indy, Mopar Performance, etc.)
Citation:
Quand ils disent "assembled pair" c'est monté complètement avec soupapes et tout le tintouin ou faut encore tout ajouter?
Je cite :
"Complete cylinder heads include Stainless Valves, Valve Springs, Valve Seals, Valve Retainers, and Locks. Heads are assembled and ready to bolt on the engine. Rocker arms & shafts, head bolts, valve covers, spark plugs, etc. are not included with assembled heads. We carry those items separately, (see below.) "Donc, culasses montées avec soupapes, ressorts, retainers, joints de queue de soupapes. Il faut ajouter les "spring cups", les boulons (ou goujons) de culasses, les rangées de basculeurs, les caches-culbus, les bougies, le faisceau, et les électrons qui courent (vite) à l'intérieur.;)
Mais 440Source vend ça aussi (enfin, sauf les électrons, ça se conserve mal tout seul).
NB : 440Source peut aussi vendre ses culasses revues et préparées par Jeff chez
Modern Cylinder Head (
http://www.440source.com/cncheads.htm ) et pour ma part, c'est plutôt comme ça que je vois les choses.
Citation:
Les joints de culasses sont spécifiques à cette parque ou pas? désolé de cette question un peu bête mais bon dans le doute.
Non, une paire de bons vieux Felpro 1009 et ça roule (tu peux aussi prendre autre chose, il parait que Cometic fait du multicouche "street" à des prix raisonnables depuis peu).
Citation:
- Pour l'AAC je sais pas du tout quoi prendre donc si celui que Fox m'a montré reste "roulable normalement" je vais prendre celui-ci. Je sais que j'y vais un peu au pif sur ce coup là mais bon je suis largué:blush: . Les ressorts de soupapes sont fournis avec ou pas? ou ceux des culasses stealth iront bien?
Faut-il mettre obligatoirement des basculeurs à rouleaux ou c'en est déja sur ces culasses?
Désolé si cette question a déjà été posée, mais tu veux faire quoi avec ta voiture? (et c'est quoi, ça pèse combien?)
A toi de voir pour les ressorts, mais si ceux qui sont conseillés avec l'AAC sont différents, tu en reprends un jeu avec l'AAC. De toutes façons, le prix d'une paire de Stealth complètes est inférieur au prix d'une paire d'Edelbrock nues...
A moins d'avoir un attachement sentimental aux culbuteurs d'origine en tôle emboutie, je ne vois aucune raison valable de ne pas utiliser des culbus à rouleaux. Attention à choisir un modèle adapté (rapport de multiplication : 1.5, 1.6, 1.7, levées).
Ca prend un peu de temps de réfléchir à totu ça et de monter un moteur (un hiver, en gros)
Citation:
- Le reste chez Summit. On récapitule:
-kit de joints complet Fel-Pro
-kit visserie ARP (lequel est le plus adapté?)
Tu veux de la visserie pour quoi? Refaire tout le moulin?
Si c'est le cas, il te faut un kit de visserie big-block inox (6 ou 12 pans, à toi de choisir), un kit de boulons ou de goujons de culasses (chez 440Source), un kit de boulons ou de goujons de paliers, un kit de boulons de bielles (WaveLoc)
Citation:
-pompe à huile (Fox m'avais dit une carter street mais je trouve pas chez summit)
Fox a dû te conseiller la Melling High Volume, mais tu peux aussi utiliser le modèle normal sans risque à moins de monter un truc de fou avec des tolérances "drag" (sur la high volume, avec des tolérances street, le surcroit d'huile pompée ne sert pas à grand chose, il entraîne un surcroit de pression et le clapet de surpression de la pompe s'ouvre pour tout rechacher en entrée de pompe). La différence entre les deux, c'est pas grand chose, & ou 2 chevaux de perdus.
Citation:
-bobine HT
-bougies (que me conseillez-vous?) et leurs fils
Pour les bougies, achètes un jeu de Champion sur le site de 440Source, dès que tu les as, prends des NGK équivalentes. Utilise les Champion pour peindre le bloc assemblé, éventuellement aussi pour le rôdage, et fous les ensuite à la poubelle (ou garde les au cas où tu aurais un autre moteur à peindre, ou si un pote qui roule en Chevy a besoin de bougies).
Si tu roules avec des Champion, tu peux aller t'inscrire sur un forum Chevy (ou vérifier que ton contrat d'assurance a bien l'option "Assistance zéro kilomètre", ou avoir 2 jeux de bougies d'avance dans la boîte à gants).
Pour les fils, il y a plein de choix. Ca dépend principalement des embouts qu'il te faut, et donc du type d'allumeur que tu as (broches mâles ou femelles sur la tête d'allumeur), et du types de collecteurs d'échappement que tu as (fonte d'origine ou 4-en-1).
Avec ces infos, soit tu prends un kit universel et tu montes ton faisceau toi-même, ou tu prends un truc tout fait, par exemple ça :
http://www.customwiresets.com/product.p ... 271&page=1http://www.customwiresets.com/product.p ... 283&page=1http://www.customwiresets.com/product.p ... 283&page=1etc... et il y en a plein chez Summit aussi.
Citation:
Dites moi si j'en oublie pour l'instant.
Sûrement. Mais c'est normal.
Citation:
La pompe à eau d'origine suffit ou vaut mieux changer?
440Source te fournira tout ça très bien, et le carter de pompe en alu doit bien peser 5 kilos de moins que l'enclume en fonte d'origine...
http://www.440source.com/wpumphousings.htmCitation:
La distribution on verra la gueule qu'elle tire quand on aura fini de démonter.
Oui, et tu la changeras. Après tout, c'est 10 minutes à monter, tu vas la démonter de toutes façons, c'est du consommable, et remonter une chaine de 40 ans qui a du jeu sur un moulin refait à neuf avec quelques dizaines d'heures de boulot et un ou deux milliers d'Euros de pièces au bas mot, c'est comme enfiler le slip d'un clodo mort après avoir passé une demi-journée à te pomponner dans la salle de bain pour un rencard...
Citation:
Pour les segments c'est standard la hauteur ou chaque fabriquant de piston fait à sa sauce?
La hauteur des segments dépend du piston. C'est quasiment toujours 1/16, 1/16, 3/16. Les segments en 5/64 sont plutôt rares (et casse-couilles à trouver).
http://www.440source.com/rings.htmCitation:
Excusez moi encore pour toutes ces questions et renseignements sûrements un peu crétins à vos yeux:blush: . Et merci encore de tous ces tuyaux que vous me filez depuis le début:) .
Fais un peu le tour de toutes les rubriques chez 440Source pour trouver toutes les petites merdes que tu as oubliées et qui vont te manquer...
Il est temps de mettre tout ça noir sur blanc et de figer un peu le projet...
Et ça commence à ressembler à un projet de tutoriel, ça...