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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 12:36 pm 
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OK pour les segments, par contre les jeux à respecter sont de combien pour l'utilisation que je vais en faire? et pour le nitrous?
J'espère mettre le nitrous plus tard donc redécouper les segments à la cote qui va bien. (au fait ces pistons TRW ça supporte bien le nitrous?). Mais c'est pas grave de rouler avec les segments trops ouverts?

Les culasses 440source sont prévues pour être montées directement avec des pipes edelbrock ou faut les retravailler aussi?
C'est la merde ce site pas moyen de commander en ligne. Je vous demanderai les cotes de segments une fois les cotes de piston prises.

Je suis complètement largué là:( ! déja c'est plus un 400 c'est un 440, ensuite il est réalésé mais les cotes sont bizzares, je sais pas quelle utilisation du moteur serait la mieux (la puissance à quel régime), quelles pièces vont le mieux avec quelles autres, j'ai peur de me foirer dans la commande, tout ça quoi... C'est la merde de commencer dans la ricaine!

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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 6:09 pm 
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max écrit:
Citation:
OK pour les segments, par contre les jeux à respecter sont de combien pour l'utilisation que je vais en faire?


Version longue (en VO)

Version courte : 0.004 x alésage en pouces pour le segment de feu, 0.003 pour le second

Citation:
et pour le nitrous?


25% de plus que ci-dessus. Accessoirement, certains pensent qu'il vaut mieux avoir plus de gap sur le second que sur le premier segment.

Citation:
J'espère mettre le nitrous plus tard donc redécouper les segments à la cote qui va bien. (au fait ces pistons TRW ça supporte bien le nitrous?). Mais c'est pas grave de rouler avec les segments trops ouverts?


Ca fait un poil chier, si tu vises trop large (au-delà de 3000 tours, mon moteur souffle plutôt fort par les reniflards, probablement à cause de ça). Disons que tu risques de bouffer un poil plus d'huile...

Citation:
Les culasses 440source sont prévues pour être montées directement avec des pipes edelbrock ou faut les retravailler aussi?

Il y a deux montages possibles en mopar big-block : normal, et "Max Wedge" (les ouvertures sont plus grosses, mais le perçage reste le même). A moins qu'on t'indique le contraire, c'est le montage normal qui est employé. Dans tous les cas, le mieux est de faire un petit "gasket-matching" toi-même avant de monter, sur la pipe et la culasse.

Citation:
C'est la merde ce site pas moyen de commander en ligne.


C'est pas parce qu'on peut pas commander en ligne que c'est nul! Parmi tous les sites commerciaux, c'est celui qui file le plus d'informations... Va faire un tour chez Indy, là, tu verras un site dont le concepteur a dû se suicider de honte..

Citation:
Je vous demanderai les cotes de segments une fois les cotes de piston prises.
Je suis complètement largué là:( ! déja c'est plus un 400 c'est un 440, ensuite il est réalésé mais les cotes sont bizzares, je sais pas quelle utilisation du moteur serait la mieux (la puissance à quel régime), quelles pièces vont le mieux avec quelles autres, j'ai peur de me foirer dans la commande, tout ça quoi... C'est la merde de commencer dans la ricaine!


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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 11:02 pm 
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fbernard écrit:
Citation:
(avec ses ressorts quick-change dans la boite à gants, le noir sur la route le jaune sur les runs)...
.


Ce systeme est genial ! J'était sceptique, mais comme il fallait que je change la membrane, c'est super simple d'utilisation et en plus la difference entre le jaune et le noir est réellement perceptible, c'est pas du gadget à la con, par contre en mettant le jaune, les papillons secondaire on plus de mal à se refermés correctement (dans mon cas), et le ralenti reste un chouilla trop haut, mais rien de méchant.

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.

Hep taxi !!


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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 12:37 pm 
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Bon je crois que je vais faire comme suit:
- Je prends culasses et pipe torker II chez 440 Source. Les culasses stealth qu'ils vendent quelqu'un à déja essayé? Qualité? fiabilité?
Quand ils disent "assembled pair" c'est monté complètement avec soupapes et tout le tintouin ou faut encore tout ajouter?
Les joints de culasses sont spécifiques à cette parque ou pas? désolé de cette question un peu bête mais bon dans le doute.

- Pour l'AAC je sais pas du tout quoi prendre donc si celui que Fox m'a montré reste "roulable normalement" je vais prendre celui-ci. Je sais que j'y vais un peu au pif sur ce coup là mais bon je suis largué:blush: . Les ressorts de soupapes sont fournis avec ou pas? ou ceux des culasses stealth iront bien?
Faut-il mettre obligatoirement des basculeurs à rouleaux ou c'en est déja sur ces culasses?

- Le reste chez Summit. On récapitule:
-kit de joints complet Fel-Pro
-kit visserie ARP (lequel est le plus adapté?)
-pompe à huile (Fox m'avais dit une carter street mais je trouve pas chez summit)
-bobine HT
-bougies (que me conseillez-vous?) et leurs fils

Dites moi si j'en oublie pour l'instant. La pompe à eau d'origine suffit ou vaut mieux changer?

La distribution on verra la gueule qu'elle tire quand on aura fini de démonter.
Pour les segments c'est standard la hauteur ou chaque fabriquant de piston fait à sa sauce?

Excusez moi encore pour toutes ces questions et renseignements sûrements un peu crétins à vos yeux:blush: . Et merci encore de tous ces tuyaux que vous me filez depuis le début:) .

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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 12:44 pm 
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max écrit:
Citation:
Fox m'avais dit une carter street mais je trouve pas chez summit.

Fox, il a surement parlé d'une Melling HV...
Parce que Carter "street", c'est une pompe à essence !:laugh:
Quand à "mon" aac, je vois bien ce qu'il fait, et il permet de conserver une dépression pour les freins...Ce qui n'est plus le cas au dessus...
Comme tout le monde te l'as dit, on peut monter 'achement plus méchant, mais faut savoir (et on l'a répété un tas de fois...) que, passé le "raisonnable", on entre dans "l'exotique" ! Plus de chevaux, oui, facile, mais avec tout ce qui va avec...La boite refaite, la transmission neuve, les freins ad hoc soit méca (genre Wilwood) soit assistés, mais plus par le poumon d'origine (électrique ou hydrau), les pneus parfaits, etc, etc...
Les basculeurs à rouleaux ? Pas besoin avec ce type d'aac...ça lève pas assez ! on envisage les rouleaux au dessus de .520-.550...
La visserie ARP ? Reste en 6 pans ! Les 12 pans, c'est nul...et achète inox, les autres rouillent plus vite que leur ombre. Le 12 pans oblige à avoir des clefs PARFAITES et interdit la clef plate, clef à mollette, etc, bref, le dépannage impromptu du bord de route, avec la caisse à outil de provenance Carrefour que la gentille dame qui s'est arrêté avec sa Corsa pour te dépanner te propose, alors que y'aurait juste cette petite vis de rien à resserrer pour repartir...
Pompe à eau d'origine...sur mon 440, avec un radia de provenance 340 en parfait état (4 faisceaux) je n'ai JAMAIS surchauffé...
Bougies AC Delco R44S et fils d'origine en bon état...
Allumage stock, boitier orange, bobine Accel gros modèle, c'est archi commun, genre celle là:
Image Accel 140001
La distrib, une Cloyes de base, et c'est parfait...Repars pas avec un truc qui a 40 balais dans les naseaux, c'est le premier truc qui pète ! Et si ça pète, adieu moteur...(soupapes pliées, pistons défoncés, voire pire...)

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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 2:10 pm 
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max écrit:
Citation:
Bon je crois que je vais faire comme suit:
- Je prends culasses et pipe torker II chez 440 Source. Les culasses stealth qu'ils vendent quelqu'un à déja essayé? Qualité? fiabilité?

Plusieurs centaines de clients déjà, dont plusieurs dizaines en ont fait l'écho sur Moparts, que je lis régulièrement.
A peu près tout le monde en est content. Attention, comme n'importe quelle pièce aftermarket, il faut tout vérifier (mais c'est aussi valable chez Edelbrock, Indy, Mopar Performance, etc.)

Citation:
Quand ils disent "assembled pair" c'est monté complètement avec soupapes et tout le tintouin ou faut encore tout ajouter?


Je cite : "Complete cylinder heads include Stainless Valves, Valve Springs, Valve Seals, Valve Retainers, and Locks. Heads are assembled and ready to bolt on the engine. Rocker arms & shafts, head bolts, valve covers, spark plugs, etc. are not included with assembled heads. We carry those items separately, (see below.) "

Donc, culasses montées avec soupapes, ressorts, retainers, joints de queue de soupapes. Il faut ajouter les "spring cups", les boulons (ou goujons) de culasses, les rangées de basculeurs, les caches-culbus, les bougies, le faisceau, et les électrons qui courent (vite) à l'intérieur.;)

Mais 440Source vend ça aussi (enfin, sauf les électrons, ça se conserve mal tout seul).

NB : 440Source peut aussi vendre ses culasses revues et préparées par Jeff chez Modern Cylinder Head ( http://www.440source.com/cncheads.htm ) et pour ma part, c'est plutôt comme ça que je vois les choses.

Citation:
Les joints de culasses sont spécifiques à cette parque ou pas? désolé de cette question un peu bête mais bon dans le doute.


Non, une paire de bons vieux Felpro 1009 et ça roule (tu peux aussi prendre autre chose, il parait que Cometic fait du multicouche "street" à des prix raisonnables depuis peu).

Citation:
- Pour l'AAC je sais pas du tout quoi prendre donc si celui que Fox m'a montré reste "roulable normalement" je vais prendre celui-ci. Je sais que j'y vais un peu au pif sur ce coup là mais bon je suis largué:blush: . Les ressorts de soupapes sont fournis avec ou pas? ou ceux des culasses stealth iront bien?
Faut-il mettre obligatoirement des basculeurs à rouleaux ou c'en est déja sur ces culasses?


Désolé si cette question a déjà été posée, mais tu veux faire quoi avec ta voiture? (et c'est quoi, ça pèse combien?)
A toi de voir pour les ressorts, mais si ceux qui sont conseillés avec l'AAC sont différents, tu en reprends un jeu avec l'AAC. De toutes façons, le prix d'une paire de Stealth complètes est inférieur au prix d'une paire d'Edelbrock nues...
A moins d'avoir un attachement sentimental aux culbuteurs d'origine en tôle emboutie, je ne vois aucune raison valable de ne pas utiliser des culbus à rouleaux. Attention à choisir un modèle adapté (rapport de multiplication : 1.5, 1.6, 1.7, levées).
Ca prend un peu de temps de réfléchir à totu ça et de monter un moteur (un hiver, en gros)

Citation:
- Le reste chez Summit. On récapitule:
-kit de joints complet Fel-Pro
-kit visserie ARP (lequel est le plus adapté?)

Tu veux de la visserie pour quoi? Refaire tout le moulin?
Si c'est le cas, il te faut un kit de visserie big-block inox (6 ou 12 pans, à toi de choisir), un kit de boulons ou de goujons de culasses (chez 440Source), un kit de boulons ou de goujons de paliers, un kit de boulons de bielles (WaveLoc)

Citation:
-pompe à huile (Fox m'avais dit une carter street mais je trouve pas chez summit)

Fox a dû te conseiller la Melling High Volume, mais tu peux aussi utiliser le modèle normal sans risque à moins de monter un truc de fou avec des tolérances "drag" (sur la high volume, avec des tolérances street, le surcroit d'huile pompée ne sert pas à grand chose, il entraîne un surcroit de pression et le clapet de surpression de la pompe s'ouvre pour tout rechacher en entrée de pompe). La différence entre les deux, c'est pas grand chose, & ou 2 chevaux de perdus.

Citation:
-bobine HT
-bougies (que me conseillez-vous?) et leurs fils


Pour les bougies, achètes un jeu de Champion sur le site de 440Source, dès que tu les as, prends des NGK équivalentes. Utilise les Champion pour peindre le bloc assemblé, éventuellement aussi pour le rôdage, et fous les ensuite à la poubelle (ou garde les au cas où tu aurais un autre moteur à peindre, ou si un pote qui roule en Chevy a besoin de bougies).
Si tu roules avec des Champion, tu peux aller t'inscrire sur un forum Chevy (ou vérifier que ton contrat d'assurance a bien l'option "Assistance zéro kilomètre", ou avoir 2 jeux de bougies d'avance dans la boîte à gants).

Pour les fils, il y a plein de choix. Ca dépend principalement des embouts qu'il te faut, et donc du type d'allumeur que tu as (broches mâles ou femelles sur la tête d'allumeur), et du types de collecteurs d'échappement que tu as (fonte d'origine ou 4-en-1).
Avec ces infos, soit tu prends un kit universel et tu montes ton faisceau toi-même, ou tu prends un truc tout fait, par exemple ça :
http://www.customwiresets.com/product.p ... 271&page=1

http://www.customwiresets.com/product.p ... 283&page=1

http://www.customwiresets.com/product.p ... 283&page=1

etc... et il y en a plein chez Summit aussi.

Citation:
Dites moi si j'en oublie pour l'instant.

Sûrement. Mais c'est normal.

Citation:
La pompe à eau d'origine suffit ou vaut mieux changer?

440Source te fournira tout ça très bien, et le carter de pompe en alu doit bien peser 5 kilos de moins que l'enclume en fonte d'origine...
http://www.440source.com/wpumphousings.htm

Citation:
La distribution on verra la gueule qu'elle tire quand on aura fini de démonter.

Oui, et tu la changeras. Après tout, c'est 10 minutes à monter, tu vas la démonter de toutes façons, c'est du consommable, et remonter une chaine de 40 ans qui a du jeu sur un moulin refait à neuf avec quelques dizaines d'heures de boulot et un ou deux milliers d'Euros de pièces au bas mot, c'est comme enfiler le slip d'un clodo mort après avoir passé une demi-journée à te pomponner dans la salle de bain pour un rencard...
Citation:
Pour les segments c'est standard la hauteur ou chaque fabriquant de piston fait à sa sauce?


La hauteur des segments dépend du piston. C'est quasiment toujours 1/16, 1/16, 3/16. Les segments en 5/64 sont plutôt rares (et casse-couilles à trouver).
http://www.440source.com/rings.htm

Citation:
Excusez moi encore pour toutes ces questions et renseignements sûrements un peu crétins à vos yeux:blush: . Et merci encore de tous ces tuyaux que vous me filez depuis le début:) .


Fais un peu le tour de toutes les rubriques chez 440Source pour trouver toutes les petites merdes que tu as oubliées et qui vont te manquer...
Il est temps de mettre tout ça noir sur blanc et de figer un peu le projet...


Et ça commence à ressembler à un projet de tutoriel, ça...


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 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 3:11 pm 
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fbernard écrit:
Citation:
Et ça commence à ressembler à un projet de tutoriel, ça...

Va falloir qu'on fasse des exemples, mon bon Fab...
Vous voulez rouler en 14 avec un big ? Faites ça...
En 12 ? Faites ça...
En 10 ? Faites ça, plus ça...

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MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 6:09 pm 
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Citation:
Désolé si cette question a déjà été posée, mais tu veux faire quoi avec ta voiture? (et c'est quoi, ça pèse combien?)

Ca prend un peu de temps de réfléchir à totu ça et de monter un moteur (un hiver, en gros)


Je la fais court: je voudrais pouvoir aller aux runs de Lurcy ou d'ailleurs part la route avec une Satellite sebring 72 d'une tonne 700 et pas être complètement ridicule une fois sur la piste. Voilà tout.
Alors même si Popeye m'a dit qu'il fallait pas espérer pouvoir faire une voiture de course qui soit roulable sur route, je continue de penser (je suis têtu et borné et un peu con) qu'on peut trouver un compromis qui pencherait plutôt vers "roulable au quotidien" façon de parler.

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MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 9:01 pm 
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Ben, faire la course, ça veut rien dire...
On fait la course en catégorie street run en 14"...
Et 14, c'est ce que fais une ricaine de base qui marche honnêtement...
Jusqu'a 13", en atmo, y'a pas de soucis...allez 12.8...
C'est en dessous que les emmerdes arrivent !
Plus d'assistance de freinage, petit convertisseur (et c'est la misère au quotidien...), voiture trés bruyante because tube de trois pouces, entretien bien plus exigeant, etc...
Je sais pas comment marchait ton étro...heu, ton auto avant, mais une caisse en 13.5, ça laisse n'importe quoi derrière !
Et si tu veux toujours y mettre le Nox plus tard...
Des milliers et des milliers de kilomètres, des centaines de runs, des grandes virées pour aller tâter de la piste en Angleterre et revenir, sans jamais la moindre couille...
Avec les pièces dont je t'ai parlé mille fois, ce 440 était indestructible...et il oubliait un tas de bagnoles au feu...(avec des pneus DOT...;) )

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/cd_pix_1_316.jpg[/img]

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MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 9:17 pm 
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Citation:
Des milliers et des milliers de kilomètres, des centaines de runs, des grandes virées pour aller tâter de la piste en Angleterre et revenir, sans jamais la moindre couille...
Avec les pièces dont je t'ai parlé mille fois, ce 440 était indestructible


Bah voilà t'as tout dis:) ! des milliers de bornes et indestructibles! Voilà ce que je veux!
ça me rappelle la challenger de Stéphane Guillaume, ex Marc Bruggada, que ce premier avait ramené de Savoie jusque dans ma région de merde par la route, et qui faisait je crois de très beaux runs. (on la voit en photo je crois dans le post "look challenger" dans les bavardages)

Citation:
Je sais pas comment marchait ton étro...heu, ton auto avant, mais une caisse en 13.5, ça laisse n'importe quoi derrière !


Justement! c'était un étron, je le dis! pour te donner un exemple, mon pote et sa 406 coupé V6 boitoto me tenait jusqu'à 160 (et plus je pense, on a pas tenté de se tuer non plus). Donc une vrai merde d'accélération, même si en reprise je cramais encore un bandit 600.

Au point où on en est, dis moi point par point ce dont ton moteur était équipé;) ! comme ça le problème est presque résolu et je gagne un temps fou:woohoo: !
Parce que la dernière fois tu m'as tout dis, mais pour un 400 que je n'ai en fait pas:blink: ! (merki quand même)

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MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 7:12 am 
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max écrit:
Citation:
ça me rappelle la challenger de Stéphane Guillaume, ex Marc Bruggada, que ce premier avait ramené de Savoie jusque dans ma région de merde par la route, et qui faisait je crois de très beaux runs. (on la voit en photo je crois dans le post "look challenger" dans les bavardages)

Je connais bien cette auto. Avec son 360, j'me demande même si elle a pas fait un gros 12" à Pod...(sur piste qui colle...) en atmo.
Elle a toujours eu un soucis de chauffe, je crois, due à son moteur peint et vernis, et il me semble que ça perdure (j'en parlais avec j'sais pas qui y'a pas longtemps qui me disait que ça s'était pas arrangé...)

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MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 11:09 am 
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Y'a de ça: je cite Nitro: "Avec des slicks, le nitrous et un museau allégé par des panneaux en poly, la challenger de Marc Brugada a signé l'an passé à Santa Pod un 12"42, après être venu de France par la route".

Alors bon je compte pas foutre des gros slick, mais j'ai quand même dans l'idée de faire faire mon capot et coffre en poly, ce sera toujours ça de gagné.
D'ailleurs il tourne toujours en dragster avec le Stéph? ça fait un bail que je l'ai plus vu cette bagnole, pourtant il habitait à 20 bornes de chez moi fut un temps.

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MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 1:26 pm 
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max écrit:
Citation:
Y'a de ça: je cite Nitro: "Avec des slicks, le nitrous et un museau allégé par des panneaux en poly, la challenger de Marc Brugada a signé l'an passé à Santa Pod un 12"42, après être venu de France par la route".

J'me rappelais vaguement d'un truc comme ça...Ca devait être un p'tit 13" en atmo, alors...(plutôt qu'un gros 12"...)

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MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 1:39 pm 
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Inconsciemment, ce doit être cette bagnole qui m'a donné envie d'avoir une mopar. J'en avais jamais vu d'aussi belle avant elle (je sors pas beaucoup de ma cambrousse faut dire:laugh:) !

Citation:
Ca devait être un p'tit 13" en atmo, alors...(plutôt qu'un gros 12"...)


Alors des perf comme celle-là, ça doit être faisable avec un 440, en lui en demandant un peu moins non? ou c'est que dans la théorie ça?
Mais je pense que pour commencer, un petit 13 avec le Nos me suffirait largement à m'amuser:) , au début :evil:...

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MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 3:40 pm 
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Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Fox m'avais dit une carter street mais je trouve pas chez summit.

Fox, il a surement parlé d'une Melling HV...
Parce que Carter "street", c'est une pompe à essence !:laugh:
Quand à "mon" aac, je vois bien ce qu'il fait, et il permet de conserver une dépression pour les freins...Ce qui n'est plus le cas au dessus...
Comme tout le monde te l'as dit, on peut monter 'achement plus méchant, mais faut savoir (et on l'a répété un tas de fois...) que, passé le "raisonnable", on entre dans "l'exotique" ! Plus de chevaux, oui, facile, mais avec tout ce qui va avec...La boite refaite, la transmission neuve, les freins ad hoc soit méca (genre Wilwood) soit assistés, mais plus par le poumon d'origine (électrique ou hydrau), les pneus parfaits, etc, etc...
Les basculeurs à rouleaux ? Pas besoin avec ce type d'aac...ça lève pas assez ! on envisage les rouleaux au dessus de .520-.550...
La visserie ARP ? Reste en 6 pans ! Les 12 pans, c'est nul...et achète inox, les autres rouillent plus vite que leur ombre. Le 12 pans oblige à avoir des clefs PARFAITES et interdit la clef plate, clef à mollette, etc, bref, le dépannage impromptu du bord de route, avec la caisse à outil de provenance Carrefour que la gentille dame qui s'est arrêté avec sa Corsa pour te dépanner te propose, alors que y'aurait juste cette petite vis de rien à resserrer pour repartir...
Pompe à eau d'origine...sur mon 440, avec un radia de provenance 340 en parfait état (4 faisceaux) je n'ai JAMAIS surchauffé...
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Allumage stock, boitier orange, bobine Accel gros modèle, c'est archi commun, genre celle là:
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La distrib, une Cloyes de base, et c'est parfait...Repars pas avec un truc qui a 40 balais dans les naseaux, c'est le premier truc qui pète ! Et si ça pète, adieu moteur...(soupapes pliées, pistons défoncés, voire pire...)


merde j'avais pas vu, désolé pour ce que j'ai écris après du coup:blush: :
Citation:
Au point où on en est, dis moi point par point ce dont ton moteur était équipé ! comme ça le problème est presque résolu et je gagne un temps fou !
Parce que la dernière fois tu m'as tout dis, mais pour un 400 que je n'ai en fait pas ! (merki quand même)

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


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