wouhaaaaa!
malgrés l'eau, c'est quand même grandiose de la remettre a la lumiére du jour, on reconnait les formes avants, arriéres, ca donne l'impression d'ouvrir un tombeau égyptien, la malédiction en moins.....
la photo 50 est trés parlante du gourbis dans lequel elle se tient.....une vrai soupe de rouille!!!
vu le niveau qu'a atteint l'eau l'intérieur doit être dans le même état, la flotte il n'y a rien de pire, ca s'infiltre partout, les joints n'ayant pas pu être étanche sur 50 ans ca laisse supposer bien des choses désagréables....
Pour un sarcophage censé tenir un demi siécle y'a comme une faille.......ils auraient du prendre exemple sur les abris anti atomique de l'époque, il me semble que c'est dans ces années là que ca florrissaient a xhaque coin de rue, a cause des missiles de la république dominicaine pointés un peu partout sur les états unis....
Quand au film plastique qui aurait du tenir 1200 ans, je peux tout de suite atténuer toutes formes d'espoir, le plastoc n'est pas étanche, il est perméable et se détériore facilement avec le temps, pour le rendre étanche il faut en faire un complexe, c'est a dire y accoler un film de polyethyléne sur la film PEBd (plastique) et ca en fait une barriére a l'humidité et a l'air, il aurait du aussi l'envelopper dans du papier VCI (Volatile Controle Inhibitor) c'est, généralement, du kraft epais dans lequel on incorpore un gaz anti corrosion, ce gaz se dégage au fur et a mesure des années et protége les piéces metalique de la rouille, beaucoup utilisé dans le milieu de l'automobile...
Bref je suis surpris du peu de qualité de l'ensemble, mais cela n'ôte rien a l'idée de génie de faire ce genre de chose, je suis certain qu'elle sera restaurée est mise en bonne place dans le musée de la ville....quand au gagnant il repartira avec une twingo neuve offert par la ville....
Quand à la question que vont ils faire du sarcophage vide? peut être le reconditionné, lui mettre une coque alu, comme a dit le Zoot, et y fourguer une voiture moderne représentative de notre époque, pour y être deterrée en 2057.....une viper peut être.....
_________________ La vie ?... il ne faut pas en profiter, il faut en abuser !!!
|