Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 1:21 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 3:53 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

enoss écrit:
Citation:
je sais que c'est un film qu'on explique pas, puisque on est pleine période "éxperimentale" de la fin des sixties, mais bon j'ai jamais rien capté à la fin :S

C'est juste parce que tu n'as pas lu le livre d'Arthur C Clark qui est à l'origine du film du Kubrik. ;)
Profites-en pour t'acheter aussi 2010 ... et de voir le film éponyme, qui explique bien des plans de 2001.

Pour moi, Clark était un très grand de la SF. Il a quitté la terre l'an dernier, tiens .. :unsure:

Sublimé par Kubrik, le film 2001 est à mes yeux, le chef d'oeuvre d'un genre à lui tout seul.

K.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 5:27 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

houlà oui ben on est pas rendu. j'ai arrêté la SF y'a une dizaine d'années en ne finissant pas le Meilleur des Mondes. :silly:
avant j'aimais bien (les Orwell, King et Cie). mais je suis plus tourné vers des auteurs comme Buzzati.
maintenant je lis plus rien, à part de la BD classique (que j'ai un peu en stock cheu moi et que je me relis).

pareil pour les films de SF qui me saoûlent tous au bout de 20mn (pour les meilleurs d'entre eux), surtout les actuels qui sont tellement prévisibles et qui ont des scénarii qui doivent être écrits par des enfants de CM2.
à côté, les Indestructibles c'est l'or en barre, parceque au moins c'est marrant. :P

'tain je viens de me rendre compte que je suis un prolo de la culture les MOCs!
ça fait au bas mot 10 piges que j'ai pas acheté un bouquin, à peu près 7 ou 8 que j'ai pas craqué pour une BD, je vais cinoche 2 fois dans l'année, jamais aux concerts ni au restau. Les CD et DVD c'est pareil: au moins 5 ou 6 ans que j'ai rien dépensé là dedans.
'faut dire que je me rappelle à un moment en avoir eu marre, surtout au niveau des CD, quand tu retrouves la rondelle que t'as payé 16€ ou 17€ à 9,99€ ou 8€ six mois plus tard :angry:
bof, bah tant pis.:woohoo:

MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 12:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ça fait quelques jours que je me suis pas connecter, et je viens de tomber sur ça...
Un grand merci fox !! balances d autres videos quand tu peux et quand tu veux!
(pas evident à filmer au bon endroit et deviser des boulons en meme temps...)
ça me motive à demarrer mon 440 tout seul!
En tout cas ce genre d explications en video est immense source d instructions pour des novices comme moi et bien d autres.
ça montre bien les manoeuvres à accomplir, que l on arrive pas toujours à comprendre uniquement avec des explications par ecrit...

vite, à quand le demarrage... En live !!!! :woohoo:

MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 1:17 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pour le scénar suivant, je proposerai bien: comment rabaisser la hauteur de caisse du train avant sur une ebody ... paske ça non plus je n'ai pas tout bien compris ... :S

K.

MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 1:55 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

:lol:
droppage radikal et rapide

Image

un poil extrème peut être...:P

MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 2:45 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
:lol:
droppage radikal et rapide

Image

un poil extrème peut être...:P

vu ce qu'il y a en dessous non :)

MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 3:29 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Kryss écrit:
Citation:
Pour le scénar suivant, je proposerai bien: comment rabaisser la hauteur de caisse du train avant sur une ebody ... paske ça non plus je n'ai pas tout bien compris ... :S
K.

Ca alors !! C'est pourtant le truc le plus simple du monde ! Au milieu des bras inférieurs, y'a un boulon qui dépasse...Tu prends ta plus belle (et solide) clef de 3/4, tu t'allonges sous ta bagnole, tu dévisses de deux tours complet ces boulons, tu fais faire un petit "avant-arrière" à ta bagnole, et Ô surprise, le groin de ton auto a baissé de quelques centimètres ! Si 'ten veux plus, t'en retire encore deux tours, etc...Quand le carter d'huile touche par terre, STOP ! T'es trop bas...
Par contre, pour la remonter, faut le faire les roues "pendantes", sinon, tu pètes le boulon sollicité, et aprés, tu es trés TRES mal...
Bon, pour bien faire les choses, y'a des mesures à prendre, des côtes à respecter, tout ça...
Pfff...J'ai fait ça des années à Avon Park, quand je posais le nez de la Cuda au sol , et je remontais tout ça au flan avant de reprendre la route...Ca a toujours marché...:lol:

MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 5:46 pm 
Secrétaire
Secrétaire

bon va falloir que tu fasses une "veidioo" pour expliquer comment tu droppes une voiture.B) pour moa c'est ok jas' compris....le jour ou tu fais la meme chose pour un smallbloc je serais preneur;) ;)

MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 6:05 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
bon va falloir que tu fasses une "veidioo" pour expliquer comment tu droppes une voiture.B) pour moa c'est ok jas' compris....le jour ou tu fais la meme chose pour un smallbloc je serais preneur;) ;)

Pour dropper un small block ??:huh: :huh:

MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 6:13 pm 
Secrétaire
Secrétaire

meuuh non la voiture!!!! :lol: par contre si tu veux surelever le b 300 et en faire un 4x4 big-foot;) ;) :P :P j'ai plein de combines:lol: :lol:

MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 9:57 am 
Mopar addict
Mopar addict

Wha super cette video !

MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 10:28 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
le jour ou tu fais la meme chose pour un smallbloc je serais preneur;) ;)

Pour amorcer un small ? Mais c'est rigoureusement la même chose ! Sauf que la perceuse tourne dans l'autre sens...et que c'est plus casse couille vu que l'allumeur est au fond ! (enfin, sauf si tu le fais quand le moteur est encore sur le stand...):P
On l'a fait à Popeye, à l'arrache, sur la pelouse de Séraph, une demie-heure avant de prendre la route pour Pod ! Il venait de péter l'entrainement de pompe à huile sur son moteur neuf...Un coup d'perceuse, histoire de vérifier que la pompe tournait et qu'on avait bien la pression requise, on a même pas chercher à recaler quoique ce soit vu qu'on avait repéré au poil la position de l'entrainement au démontage, on a rebalancé la-dedans un vieux pignon d'entrainement piqué sur un vieux 340, posé l'allumeur, un coup de clef, vroum, direction Santa Pod...et 12.5 à la clef !
Si ça c'est pas d'la bidouille de sauvetage...J'veux dire par là qu'on a certainement sauvé Popeye des affres de l'alcoolisme à cet instant précis. Car sans ça, je pense qu'il serait actuellement avec les "enfants de Don Quichotte" en train de chercher un endroit où planter sa Quéchua 3 secondes...:laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 4:45 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

C'est poutent vrai :blink:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 4:50 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
C'est poutent vrai :blink:

"Poutent"...Pffff...:(
Imaginez si en plus il buvait...

MessagePosté: Sam Mai 16, 2009 9:12 pm 
Secrétaire
Secrétaire

au fait juste pour savoir/ les basculeurs à rouleaux tu les regle comment cyl par cyl :blush: :S en respectant l'ordre d'allumage ?avec 020 (au jeu de cales )à l'admission et 040 à l'echappement? gras le jeu de cale?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure