Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 9:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Kesako??
MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 11:29 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Regardez la tringlerie dans la vidéo et dite moi si possible à quoi sert elle.

http://www.youtube.com/watch?v=BqvwR2edIjo

Image

Image

C'est quoi cette vis sur le converto?
Image

Et cet orifice?
Image

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Kesako??
MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 2:26 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Alors, bon, reprenons...
La tringlerie qui est actionné par le mécanisme de carbu, c'est tout simplement le kickdown, qui te permet de tomber une vitesse quand tu mets "l'pied d'dans", suivant le régime auquel tu es, bien sûr (ça ne "kick" pas si tu es en trois à 5000 rpm...)
Ca se règle, c'est facile...Le levier de kick qui est sur la boite doit être à fond, quand le carbu est ouvert à fond ! Fastoche ! Le reste du temps, tout doit être libre...
Le répartiteur de frein, tu as compris, sert à...répartir, mais aussi il a une fonction électrique qui est de pévenir en cas de rupture d'un des circuits de frein en allumant une loupiotte au tableau de bord (et le tien doit pas marcher, vu qu'il n'y a pas de fil branché dessus...)
Le troisième truc cylindrique doit être un régulateur de pression de frein arrière, si je n'm'abuse...A essayer en le serrant plus fort, histoire de diminuer le freinge à l'arrière, puis desserrer pour augmenter le freinage, jusqu'a ce que les roues arrières bloquent avant les roues avant, puis revenir un chouïa en arrière...heu, c'est pas clair ? Bref, touche pas !!
La vis sur le converto est tout simplement une vis de vidange du converto...quand on change l'huile, on "devrait" vidanger aussi le converto...personne le fait, on se contente de vidanger la boite, et l'huile du converto sera mélangée avec l'huile neuve...C'est pas bien, mais faut dire que vidanger le converto, le foutre à sec, puis démarrer le moteur avec le converto vide, j'le sens moyen !Même si dans les deux secondes qui suivent, il sera rempli, disons que mécaniquement, j'le sens pas trop...Et quand on sais que pour le remplir, faut le démonter, je connais personne qui se fait chier autant pour une vidange !!:P :P :P
Quand à l'orifice sur le moteur, c'est (toujours si je me gourre pas...) une vis de purge du bloc, pour le vider entièrement du liquide de refroidissement quand on veut le sortir de la caisse, par exemple, si on veut pas repeindre tout l'atelier avec les deux pauvres litres qu'il va rester dedans...
Mais je te cache pas que je trouve bizarre qu'il n'y ait pas soit un bouchon à tête hexacave, soit carré, soit hexagonale sur ce trou...Ou c'est moi qui vois pas bien...

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 8:10 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Fox écrit:
Citation:
Mais je te cache pas que je trouve bizarre qu'il n'y ait pas soit un bouchon à tête hexacave, soit carré, soit hexagonale sur ce trou...Ou c'est moi qui vois pas bien...

Bon ben ça fera qu'une vis de plus à trouver !:angry:

Je ne sais pas si le converto avait été vidangé à l'époque ou le moteur avait été refait. Par contre il me manque donc la tringle qui va jusqu'au carbu ! :angry: :angry: Quelqu'un aurait ça ici?? A savoir que j'ai plus le carbu d'origine. C'est un Edel 600cfm et pareil pour la pipe, une Edel aussi.

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 8:47 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

J'ai trouvé ça:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MOPAR-TR ... .m20.l1116

ou

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MOPAR-19 ... .m20.l1116

Ca peut aller?:S

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 9:30 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Duke écrit:
Citation:
Bon ben ça fera qu'une vis de plus à trouver !:angry:

Mais y'a quoi, dans ce trou ? Parce que si y'a plus le bouchon, ton berlingue ne contient pas d'eau !!
On voit pas bien sur la photo.
Citation:
Je ne sais pas si le converto avait été vidangé à l'époque ou le moteur avait été refait.

Bin, de toutes façons, tu vas vidanger tout ça et mettre du neuf, j'espère...Parce que les bidouilles de merde faites par des charlots que tu connais pas et qui racontent n'importe quoi, c'est la porte ouverte aux conneries !! Alors trois ou 4 litrons de bonne Dexron II, c'est pas l'pérou...
Citation:
Par contre il me manque donc la tringle qui va jusqu'au carbu ! :angry: :angry: Quelqu'un aurait ça ici?? A savoir que j'ai plus le carbu d'origine. C'est un Edel 600cfm et pareil pour la pipe, une Edel aussi.

Te casse pas l'cul, et le prochain coup, va voir comment c'est fait sur la Dodge du Viet...Un bout de gaine et un cable de frein de vélo, deux p'tites pattouilles en alu, et roule ! y'a aucun effort sur un levier de kickdown...

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 12:42 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Fox écrit:
Citation:
Bin, de toutes façons, tu vas vidanger tout ça et mettre du neuf, j'espère...

Tous les liquides vont être vidangé de toutes façons.

Fox écrit:
Citation:
Mais y'a quoi, dans ce trou ?
A priori rien mais il y a un filletage.
Image

J'ai démonté mon radiateur pour le changer et il y a 2 ou 3 litres de flotte qui sont sortie du bloc par la durite du bas donc je ne pense pas que ce soit une vis de purge ou alors elle est cassé dedans.:unsure:

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 1:04 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Duke écrit:
Citation:
je ne pense pas que ce soit une vis de purge ou alors elle est cassé dedans.:unsure:

Ha si, moi j'te confirme que c'est une vis de purge ! C'est bien ce qui m'inquiète, qu'il n'y en ait pas, justement, de bouchon dessus !
Souvent, la rouille et les dépots qui se baladent dans un bloc forment une crôute qui empêche l'eau de couler, faut percer d'un coup de tournevis pour que ça pisse...
Mais si y'a un truc vissé dedans, genre bouchon qui serait pété, c'est une autre histoire...
Tiens, ça tombe bien, j'ai deux 340 qui trainent dans le garage, je vais aller voir de plus prés...
Je reviens...:huh:

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 1:13 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Vas-y toi fait moi peur encore !!:(

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 1:35 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:

Voilà, je suis revenu...
Si j'en crois la patte de fixation que je vois à droite de ta photo, c'est le côté gauche de ton moteur (driver side)...
Et c'est donc ça que je devrais voir: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/bouchon_sb_002mod.jpg[/img]
Un magnifique bouchon hexagonal, qui sert à vider définitivement le bloc des deux ou trois litres de flotte qu'il reste dedans, même en ayant viré la durit basse de radia...

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 1:38 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Y'a rigoureusement la même de l'autre côté... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/bouchon_sb_003mod.jpg[/img]
Donc, de deux choses l'une: soit le bouchon est tombé, et c'est juste la croute de merdouille "de fond de bloc" qui fait bouchon et donc heureusement que cette chiotte ne tourne pas...soit il a été pété dedans par un bricolage hasardeux, et si ça fuit pas, ben prie pour que ça reste comme ça...
Celà dit, un bricolage "hasardeux" pour un Duke, ça pouvait pas mieux tomber !!:laugh: :laugh: :lol:

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 1:47 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Celà dit, c'est un poil différent sur ta photo: tu n'as pas de pastille de désablage à gauche du trou suspect...alors qu'il y en a sur mes photos. Le perçage n'a pas l'air pile poil au même endroit...
Les fonderies sont peut être différentes suivant les années, et surtout, elles sont peut-être différentes entre 318 et 340, non ?
Attends, j'ai un 318 qui traine dans ma cour...

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 1:53 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

C'est marrant, sur la photo du Duke, ça ressemble à une mini pastille de sablage: comme si quelqu'un avait fermé cette sortie d'une manière un peu plus radicale qu'à l'aide de la p'tite vis.

Ca existe des pastilles de cette taille là ? :blink:

Mais bon, ça ne peut pas être ça, car la pastille ne passerait pas avec le filetage présent ...

Bon, enfin, pour savoir si ça fuit par là, il suffit de verser un peu de flotte dans le bloc ... un ou deux verre d'eau déminéralisée piqué au fer à repassé devrait suffir. Ca fera moins de dégeulasseries que du liquide de refroidissement, si ça fuit ...

Mais, oui, c'est curieux.

K.

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 2:03 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
Attends, j'ai un 318 qui traine dans ma cour...

Bon, me re-rev'la...
Le problème du 318 qui traine dans ma cour, c'est qu'il y a un break Monaco 77 autour...
Et forcément, c'est moins pratique pour aller voir.
Alors marrez vous un bon coup, allez, c'est moi qui paye, mais malgré la photo archi-méga pourrie (prise avec le miroir de ma salle de bain...), je confirme que c'est bien un bouchon pareil que sur les 340...Simplement, la fonderie n'a rien a voir !
Y'a bien un splendide bouchon hexagonal sur ce trou... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/bouchon_sbm_003mod.jpg[/img]
Oui, je sais que sur la "photo", c'est pas évident, mais je l'ai vu ! Et je dois maintenant convaincre un monde incrédule que le cauchemar de Duke a bien commencé...
Tiiiiiiinwouin-Tiiiiiiinwouin-Tiinwouin-Tiiiiiiiiiiiinwouin... (musique des envahisseurs...je sais, c'est pas évident à "écrire", une musique...):P :P
Et pis écoute pas les conneries de Kryss, y prendrait sa vessie pour une lanterne...
Gratte le fond de ce trou pour voir si c'est pas la crasse qui fait bouchon...C'est archi connu, comme truc !

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 2:11 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Kryss écrit:
Citation:
un ou deux verre d'eau déminéralisée piqué au fer à repassé devrait suffir.

Heu, un ou deux "verres" d'eau, déjà, ça atteindrait même pas le niveau du trou de purge, et pourquoi "déminéralisée" ? C'est un bloc moteur, pas une batterie ou un fer à repasser...

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 2:58 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

ah je rigole :laugh: et on ce moque de mes photos pourries :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure