Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 4:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Amorçage d'un moteur neuf...
MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 10:36 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Ca aurait pu se retrouver dans la rubrique vidéo, mais je pense que "Régis fait d'la mécanique", c'est bien ici aussi...
Allez faire un tour là...
C'est un peu pourri, mais ça pourra p't'être en aider un ou deux...:laugh: :laugh:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 11:17 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Sympa...vivement la leçon 7.028 ou:
"Comment équilibrer soi-même son ensemble mobile avec sa perceuse et son Dremel"

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 4:45 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Super: j' avais pas penser à la tête d'allumeur découpée. :woohoo:
Par contre j'aime bien démonter les deux caches culbu pour vérifier que l'huile arrive bien à chaque culbuteurs.

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 6:44 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Ca aurait pu se retrouver dans la rubrique vidéo, mais je pense que "Régis fait d'la mécanique", c'est bien ici aussi...
Allez faire un tour là...
C'est un peu pourri, mais ça pourra p't'être en aider un ou deux...:laugh: :laugh:

Alore là !!!! :blink: Du grand Fox. Térible, top, génial :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Non la prochaine leçon serras: "Commant réparrer une barre de tortion avec un bout de grillage et du ruban adésif gris" :lol:

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 9:31 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

makss écrit:
Citation:
j'aime bien démonter les deux caches culbu pour vérifier que l'huile arrive bien à chaque culbuteurs.

C'est vrai que c'est mieux...mais faut être deux, ou avoir le matos à Dr Octopussy pour tout faire en même temps: ça m'arrive de faire tourner le vilo en même temps que j'amorce à la perceuse, mais c'est la merde ! Comme les trous de circulation d'huile ne coincident que le temps de leur diamètre, faut des yeux partout, et surtout faire gaffe de pas niquer le petit bushing en bronze à travers lequel passe la tige sur la perceuse en frottant dessus avec la tige, justement...Donc être deux, c'est mieux, et tomber les deux cache-culbus, c'est mieux aussi...
Et prévoir une serpillière, c'est bien aussi, parce qu'avec les deux cache-culbus enlevé, si tu fais moyen gaffe et que ta pompe à huile crache sa race, tu repeins l'atelier !!:laugh:
Disons que j'indique la recette, les ingrédients, le strict minimum... aprés y'a "touche perso" ;) ;)

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 9:34 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

coronet67 écrit:
Citation:
Sympa...vivement la leçon 7.028 ou:
"Comment équilibrer soi-même son ensemble mobile avec sa perceuse et son Dremel"

Le fait est que chaque fois qu'on bidouille une connerie sur une des innombrables bagnoles moisies qui transitent par le garage, on pourrait faire une p'tite vidéo sympa pour montrer comment on fait tel ou tel truc...
Rien que le remplacement du cross member sans tomber l'moteur sur le cab de Fabien aurait valu, sinon le Prix Pulitzer, au moins une distinction au concours Lépine !!:P :laugh:

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 9:44 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Good job ! bonne idée la vidéo, c'est tout de suite plus explicite:)
Sinon y a un pittbull qui surveille le garage?? vu l'état du jogging, il ne t'as pas reconnu Rex ou quoi:lol: :lol:

Hep taxi !!

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 10:03 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

J'suis pour que tu continues les leçons à tes moments perdus (sachant quand même, que ça prend l'air de rien, un mininum de temps à faire et à monter)...
'puis les Sweets Michey et autres, 'chuis fan ! :P

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 10:23 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
Good job ! bonne idée la vidéo, c'est tout de suite plus explicite:)
Sinon y a un pittbull qui surveille le garage?? vu l'état du jogging, il ne t'as pas reconnu Rex ou quoi:lol: :lol:

En fait, c'est un hamster de combat...Il est croisé avec un cochon dingue, comme ça y paye pas d'mine, y roupille dans un coin de l'atelier, et quand y connait pas, il attaque !!
Non, c'est surtout que les fringues d'atelier, ça existe pas (ou c'est dur à trouver...) dans des tailles...on va dire pour "trés gros" ! Et comme je déteste être serré de partout, et m'écrabouiller une couille quand je m'accroupis, je bosse toujours avec d'immondes jogging, sweat-shirt, vieux pulls, etc, qui bien sûr, ne résistent pas à la soudure, meulage, et autres découpes à la disqueuse...
Alors forcément, j'ai une caisse de jogging neufs dans un coin, et quand je prend feu avec un (ce qui arrive fréquemment, vu qu'a force, ça se charge en poussière, graisse, huile, hydrocarbures divers, peinture, et que je les lave jamais...) ben, j'le jette, et j'en prend un autre...:laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 10:29 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

coronet67 écrit:
Citation:
puis les Sweets Michey et autres, 'chuis fan ! :P

Rhââââ...On avait dit: "On se moque pas des vêtements..." !!
Encore une combine merdique, ça...Tous les vieux sweats que je trouve, même trop petits, je les garde. Outre que ça fait des bons chiffons quand vraiment trop petits, je les coupe en deux, en gardant le max de longueur, et je les couds bout à bout...:laugh: :laugh: :laugh: Du coup, ça me fait des super frusques d'atelier !!!:P
Et la partie haute avec les manches, ben ma fille les mets, ça lui fait des top "tendance"...:laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 10:36 am 
Mopar senior
Mopar senior

super la vidéo:woohoo: ! faites-en d'autres! ça serait pas mal dans les DocMoc non?
En tout cas le garage fait rêver!!!B)

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 10:55 am 
Mopar fan
Mopar fan

Super, j'adore ce genre de video avec des astuces comme la tête d'allumeur.
C'est tout con mais fallais y penser.:woohoo:
Pour les fringues je dit rien, je fait pareil voir pire. :side: :lol:

A quand la prochaine?

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 10:57 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
super la vidéo:woohoo: ! faites-en d'autres! ça serait pas mal dans les DocMoc non?
En tout cas le garage fait rêver!!!B)

C'est vrai que ce garage est une tuerie côté matos, et je connais plus d'un vrai pro qui rêverait d'un truc comme ça...Quand je vois des glands comme moi qui y ont accés, c'est vraiment donner de l'art à des chaud-cons...:P :P
Il n'a hélas pas encore ce côté "convivial" qu'on peut trouver dans des p'tits bouiboui, avec un coin bar ou repos, mais faut dire qu'il y a souvent de l'industrie lourde en cours ! (rien que la "cabine" de peinture démontable occupe pas mal de place...)
Et pis, c'est un peu un kibboutz, et chacun participe avec ses moyens: Séraph fournit le local (qu'on a bétonné avec nos p'tites mains, en y mettant un sac de ciment par ci, une brouette de sable par là...) et le courant, et les "occupants" ont fournit le matos: du touret à la perceuse à colonne, en passant par la presse hydraulique, le bac de lavage, le vérin de fosse, les crics divers, compresseurs, pétard à peinture, ventilation, pont 2 colonnes, extincteurs, MIG, disqueuses, perceuses, tank, ponceuses, étagères, stockages divers, bacs de rangement, chandelles, outils, clefs, douilles, et tous les consommables (huiles, papier de verre, essuie tout, chiftirs, savon à mains, WD 40, nettoyant à freins, etc, etc...), chariots, stands, chèvre, bref, tout ce que peut comporter un atelier "sérieux" est de provenance, Fabien, Popeye, Fox, Séraph, Bigouden, et quelques autres...Chacun fait en fonction de ses revenus, et finalement, tout le monde y trouve son compte et pour le moment, ça fonctionne trés bien comme ça... (y'a aussi beaucoup de démerde, de bif et de chour...heu, d'emprunt...):laugh: :laugh: :P
Mais quel bonheur de rarement être emmerdé par tel ou tel truc qui manque !!

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 12:06 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ahah ! trognon le fox ! Avec le petit regard vicieux qui va bien...:P

Bah merci bien pour le topo, et t'en fais pas pour mickey, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ;)

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 12:09 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

J'en profite pour compléter le truc et en remettre une couche avec ça :lol: :

http://www.mopar-owners-club.com/index. ... mitstart=0

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure