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MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 7:56 pm 
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Hello,

Demain je dois remplir mon circuit de freinage pour la premiere fois.
Tout est vide et neuf.

Y a t'il une procédure?
Je n'ai pas de kit de purge du maitre cylintre. Pas grave?

merci pour les éclaircissements :)


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MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 8:14 pm 
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Si t'es deux (c'est con, ça, comme phrase...) facile...: un qui pompe, un qui purge, classique ! Tu commences par le point le plus loin, tu remplis le maitre cylindre, tu fermes le couvercle, y'en a un qui pompe et quand il reste appuyé, l'autre dévisse le purgeur puis le referme aussitôt, et on recommence jusqu'a ce que le lockheed pisse bien sans bulles dans le bocal relié au purgeur par un petit tuyau...(surveille le niveau dans le maitre cylindre, parce que ça se vide assez vite...)
la méthode "j'suis tout seul, personne ne m'aime", c'est: une groooosse seringue piquée aux urgences de l'hosto le plus proche, un petit tuyau qui se branche dessus, et tu pousses le lockheed par le purgeur (le plus loin, toujours...) en prenant soin de pas faire rentrer d'air en re-remplissant la seringue ! Fastoche, et quand le liquide arrive dans le maitre cylindre, c'est fait ! Pareil pour les trois autres cylindres de roue ou etriers, du plus loin au plus prés ...Tu vérifies le niveau aprés purge, et hop ! :P :P
Par contre, sans purge du maitre cylindre, ça va être plus long et chiant, sauf avec la deuxième méthode...
(la première méthode reste néanmoins la meilleure, hein...)

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MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 8:36 pm 
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Mopar fan confirmé
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Bonsoir,une petite précision siouplais ne faut-il pas commencer la purge par la Roue AR droite, puis AV gauche, AR gauche, et AV droite.
non????
il me semble quilya un ordre a respecter,cela dit c'est peut-étre que pour les circuit de freinage en X


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MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 8:37 pm 
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Ok Fox merci! Methode habituelle de purge finalement.


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MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 8:41 pm 
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Si t'a besoin d'un coup de main (ou de pied c'est plus simple pour le frein) tu sais ou me trouver. ;)


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MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 8:56 pm 
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Christophe31 écrit:
Citation:
Ok Fox merci! Methode habituelle de purge finalement.

C'est encore ça qui marche le mieux !! Mais franchement, bidouille toi un p'tit kit de purge de maitre cylindre avec deux vieux bouts de tuyau, c'est une garantie de bons résultats...

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MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 8:24 am 
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Si tu veux aussi un coup de main je suis là ! ( à toulouse )

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MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 5:28 pm 
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Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
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voracious fish écrit:
Citation:
Bonsoir,une petite précision siouplais ne faut-il pas commencer la purge par la Roue AR droite, puis AV gauche, AR gauche, et AV droite.
non????
il me semble quilya un ordre a respecter,cela dit c'est peut-étre que pour les circuit de freinage en X


ça dépend où est placé le maître cylindre.
en général par cheu nous il est à gauche, comme les pédales (attention: il y en aussi à l'UMP, hein... :lol: ).
donc AR Droite, Ar Gauche, Av droite, Av gauche.


Citation:
Si t'es deux (c'est con, ça, comme phrase...) facile...: un qui pompe, un qui purge, classique ! Tu commences par le point le plus loin, tu remplis le maitre cylindre, tu fermes le couvercle, y'en a un qui pompe et quand il reste appuyé, l'autre dévisse le purgeur puis le referme aussitôt, et on recommence jusqu'a ce que le lockheed pisse bien sans bulles dans le bocal relié au purgeur par un petit tuyau...(surveille le niveau dans le maitre cylindre, parce que ça se vide assez vite...)



j'ai encore mieux: si t'es trois y'en a un qui peux surveiller en même temps le niveau dans le bocal du mc :woohoo:
même une femme fait l'affaire pour ce poste! :P

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La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


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MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 5:43 pm 
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voracious fish écrit:
Citation:
Bonsoir,une petite précision siouplais ne faut-il pas commencer la purge par la Roue AR droite, puis AV gauche, AR gauche, et AV droite.
non????
il me semble quilya un ordre a respecter,cela dit c'est peut-étre que pour les circuit de freinage en X

Absolument...
C'est ce que j'ai dit sous la forme "commencer par le plus loin"...
Le plus loin...du maître cylindre, bien sûr, pas sur l'étrier de la bagnole du voisin, ce qui, on s'en doute, aurait assez peu d'incidence sur la purge...:P :P

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MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 5:46 pm 
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enoss écrit:
Citation:
j'ai encore mieux: si t'es trois y'en a un qui peux surveiller en même temps le niveau dans le bocal du mc

Voui, mais faut quand même fermer le bocal, même juste en posant le couvercle, parce que ça fait toujours une giclette et on salope tout le compartiment moteur !! (et ça bouffe la peinture, le lockheed...:( )

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MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 5:54 pm 
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oué le lockheed, c'est niquel pour faire une vacherie à quelqu'un que t'aime pô!
tu lui barbouille à l'éponge sa bagnole avec un 1/2l du liquide visqueux. sans oublier les joints :P

mais bon ,c'est pas un conseil, hein. soyons clair.
(on sait jamais si la marié chaussée traîne sur le forum sous un pseudo moparien, façon débusquage de web-délinquants)

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MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 6:54 pm 
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Gaffe à ton karma, toi ! :laugh:

K.

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MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 10:48 pm 
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enoss écrit:
Citation:
mais bon ,c'est pas un conseil, hein. soyons clair.
(on sait jamais si la marié chaussée traîne sur le forum sous un pseudo moparien, façon débusquage de web-délinquants)


je me suis déjà posé la question ! traquons le traitre ! serieux, il doit quand même y avoir de la volaille qui nous lit:( :blink: (y'en a qui savent, ..lire...)et puis sur un forum, on risque pas d'être matraqué-gazé-assourdit-dispersé-gardeàvueisé, vu qu'on est pas en bande-cagoulé-organisé (à part au Blue):lol: :lol:

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.

Hep taxi !!


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MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 6:47 am 
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Localisation: finistère
t'façon freiner c'est lâche ! :P


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MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 7:48 am 
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dodge5 écrit:
Citation:
serieux, il doit quand même y avoir de la volaille qui nous lit

De la volaille, je sais pas, mais je peux vous affirmer que je connais au moins UN cas où des services financiers, associés à la maison poulaga, ont traqué un "client" à travers un forum...:angry: :angry:
Je ne peux hélas pas vous en dire plus, par respect de l'intimité de ce pote, mais certains sur ce forum en ont été temoin, et sauront de quoi je parle ! (et j'peux même vous dire que ce jour là, j'en menais moyen large, et que j'ai découvert un nouveau visage pour l'un des habitués des lieux...Qu'il se rassure s'il se reconnait, c'était plutôt à son avantage !!:laugh: )

Big Brother is watching you...:angry:

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