HemiWhyNot écrit:
Citation:
Entre mes dodge charger qualifiées de pouah-mobiles et maintenant les Cuda comparées à B. Streisand qui joue de l'harmonica: j'ai décidément des goûts de chiottes:angry: :angry: mais j'assume à fond:laugh: Et rassure toi Fox (si besoin) je maintiens mes dires: même si les cuda sont superbes les dodges charger 68/70 sont pour moi LES voitures!! Au fait quelles sont celles que tu trouves belles?
Argh ! Un roumi ! Non seulement y raconte n'importe quoi, mais en plus y sait pas lire ! Naaaaaan, je reprend depuis le début: les Charger première génération sont parmi les plus moches bagnoles que l'industrie automobile a généré (avec les Barracuda 66 à 69, les Dart, les Valiant, etc, la liste est trop longue...:P ), puis un jour, Dieu, qui décidément se faisait chier sur son nuage, dessina le Charger 68...et là, la beauté fut enfin incarnée sur terre ! 3 ans plus tard, son môme, que decidément c'est toujours les moutards qui foutent la merde, gribouilla sur les plans de cette merveille et l'homme, con comme il est et ne voulant pas contredire "le patron", s'empressa de fabriquer le Charger 71-72-73...et Pouah que c'est laid ! Crac, le terme Pouahmobile était né !
Donc, si tu as tout compris, (et je n'en doute pas une seconde, tu sembles un homme de goût et ta présence sur ce forum en est une preuve éclatante...) les Charger 68-69-70 sont parmi les plus belles auto de la terre du monde et des planètes environnantes...Avant, c'est Beurk, aprés, c'est Pouah ! Pigé ? Donc tu n'as pas tout faux, bien au contraire !!
Pareil pour les Cuda: ce pauvre truc dérivé de la moche Valiant et baptisé Barracuda, dans les années 65-66, par là, c'est ignoble ! La 68 est à peine mieux, la 69 avec son gros pif (d'où "Barbara Stressante"...) est la pire de toute, et puis un jour, Arthur Blakeley et son équipe ont dessiné (inspiré par Dieu lui-même, je vois que ça comme hypothèse...) la Suuuuublime Barracuda 70...
Modifier le moindre trait de cette merveille eut été un amoindrissement ! Une seule proportion changée, et on plongeait vers le laid ! L'équilibre parfait, savant mélange entre sensualité, bestialité, douceur, brutalité...rien à changer ! Le doigt du Seigneur, l'incarnation divine...Puis 71, 72, 73...De petites touches, histoire de peaufiner l'ensemble (culminant en 71, faut bien l'avouer...)
Mais comme Dieu est pas égoïste, faut bien l'reconnaitre, il a fait pareil chez Dodge (faut pas laisser un pote dans la merde...) et il a créé la Challenger ! Elle aussi une pure splendeur, dans un autre genre, mais la beauté répond parfois à des canons différents pour un résultat pourtant équivalent...Y'a bien eu quelques petits "trucs", une petite hésitation de la main divine, certes, allez, le "letter-box" de la calandre 71, qui ne plait pas à tout l'monde, les feux arrières de la 72, la face avant de la 72 aussi, bon, y'a des chipoteurs...mais le vrai croyant, l'intégriste, le Mollah va pas chipoter pour ces pécadilles, hein...
Bref, pour te répondre, mon bon HémiWhyNot, je voue une dévotion qui confine à l'endoctrinement à ces deux plateformes, que les pros appellent entre eux les E-Bodies...Ces plateformes de chassis communes aux deux marques Dodge et Plymouth n'ont généré que merveilles et voitures sacrées ! (ce qui n'est pas le cas de toutes les autres plateformes, qui ont parfois généré des ignobles étrons...)
Et pour finir de répondre à ton intéressante question du début, quelles sont celles que je trouve belles ? Tu as déjà un élément de réponse dans ce que je viens de dire, et je place sur un pied de quasi égalité la Cuda 72 (si, si, n'en déplaise aux puriste qui préfèrent la 70...) dont je trouve la calandre plus agressive que celle de la 70, la Challenger 70 (...mais honnêtement la Cuda 71 enterre un poil les autres...) et le Charger 69 ! C'est mon trio de tête, ce sont les plus belles et RIEN ne me fera changer d'avis...Puis vient ensuite le Coronet 69 (ou RoadRunner) dans lequel on devine la future ligne naissante de la Charger...Puis le Coronet 70, avec son regard hypnotisant. En coupé, bien sûr, parce que j'aime pas les cabrios...
Tout l'reste, c'est moche et pis basta !!:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Naaaaaan, j'décoOOonne, y'a bien encore quelques trucs qui me plaisent, et on doit pouvoir faire un Top Ten sans trop s'fouler, en y glissant un full size, un "winged car", une vieillerie, et deux-trois autres conneries, va...
Finalement, ça change tout le temps, sauf pour les 5 premières citées...:lol: :lol:
Et pis une bonne dose d'humour aide à avaler tout ça...:lol: :woohoo: B)
Et si, comme certains membres de ce forum, tu as une sexualité alternative, passe boire un pot au "Blue Oyster Bar", et on parlera de tout ça...;) :lol: