Fox écrit:
Citation:
Mais en quelle langue tu parles, Kryss ??:dry:
Je te résume :
Je ne maîtrise pas bien la langue de Bretz, mais dès qu'il s'agit de faire le con avec des antiquités je ne laisse pas ma place ! :laugh: Le fil bleu, sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge et c'est parti !
Allez, puisque tu en redemandes, voilà quelques autres bricoles.
Le truc intéressant sur la photo, c'est le bestiau gris au millieu. C'est un générateur VHF stabilisé par quartz qui a une putain de pêche en sortie ... 6 canaux image / 6 canaux sons.
. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/matos.jpg[/img]
Dans une autre vie, ce truc infâme d'un autre monde, qui ne fonctionne donc qu'à tubes, m'a permis de monter un émeteur télé expérimental. Ici aussi, la portée n'est que de quelques centaines de mètres, mais lorsque j'avais 16 ou 17 ans, je l'utilisais pour faire le con dans le quartier de mes grands parents qui possédait du coup une chaine de TV supplémentaire ! Même que j'avais réussi à débaucher la fille des voisins d'en face, en guise de présentatrice ... une belle blonde aux cheveux longs qui avait un joli petit c... euh ... mais ce n'est pas le propos ici. :laugh:
J'avais eu un certain succès au près de mes potes dans le quartier, avec ces expérimentations TV, et pourtant elles n'étaient qu'en noir et blanc !
Enfin, maintenant que j'y repense, je me demande si mes bricolages les intéressaient véritablement ou s'ils ne guettaient juste que le passage de la jolie blonde dans la télé familiale ... :S ... tsss ... terrible question à laquelle je préfère finalement ne pas avoir de réponse ... :laugh:
Evidemment, maintenant, tout le monde possède des webcams sur tous les PC de la maison où il est facile de faire l'andouille devant des milliers, millions, milliards de spectateurs potentiels et les jeunes ne peuvent désormais plus comprendre l'intéret de cet objet antique et désuet !
Chienne de vie pour les tubes, tiens ! ;)