Mopar owner's club
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MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 2:42 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
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Bonjours à tous,
sur ma Dart j'ai les roulements qui commencent a chanter,sachant que le pont est un 8 3/4 autobloquant et que ce sont des"green bearings"quasi neufs...:huh:
Est-ce normale(ça je crois pas..)?
Est-ce que les"green bearings"c'est du caca(ça je crois..)?
Ou trouver des BONS roulements?
D'avance merci....

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Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
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MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 5:25 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
bizzare qu avec des roulements neufs, ça fasse ce bruit.... Ont ils été bien monté? ça se monte à la presse comme une 7 1/4 il me semble?
Enfin les experts du 8 3/4 te repondront...

Sinon, suite à une erreur de commande j ai des green bearing tout neuf pour 8 3/4 :lol: B)

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MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 7:29 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
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La réponse est là.

http://www.mopar-owners-club.com/index. ... id=9#33236

:( :(


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MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 10:36 am 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
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Je les ai reçu déjà montés sur les arbres de roue(YUKON).
Désolé Beep-Beep,mais ton lien ne fonctionne pas:unsure:

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MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 11:19 am 
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Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
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J'ai trouvé ça sur le net. Sous réserve de l'avis des experts...
Esteban, pour le lien, tu tapes green bearing dans recherche sur le forum et tu trouveras le sujet dont le lien ne fonctionne pas. ;)


Tech Question

Ray Block, Columbus, OH, 1992 Dodge Dakota 318

In installment 2 of Savvy Savoy, you said you do not recommend Green bearings for anything other than drag racing while you do seem to be recommending the "sealed cartridge type used on some 1980's ford pickups".

If these have been around since the '80's and are superior to the Green bearings, I'm wondering if my CRS has been working overtime or if no one has actually mentioned them before? Naturally curious which/why that might be?

The aftermarket axle companies I've looked at all offer the Green bearings but not (obviously anyway) the Ford bearings. Sooo, of course, I went with the Green when I swapped an 8 3/4 into my Dakota 6 years ago.

So far so good after 13,000 miles and 1,200 drag strip passes but you make me wonder if (why) I should switch to the Ford bearings anytime soon?

As always...you da man! Enlighten me please.
Thanks, Ray



Ray, the Greens are low-capacity ball bearings...maybe 1/10 the side-load capacity of the stock Timkens. They are fine for drag racing, pretty lousy on the street, and pretty scary if you're into cornering or towing! (Admittedly, I've never personally seen one catastrophically fail, but I've seen plenty get noisy and sloppy).

The Fords are sealed rollers, way better than balls. The reason why you don't see more of 'em is 'cause they require you to weld on custom axle housing "ends". I have featured these earlier in the mag, as a way to dump the C-clips on 8.25 and 9.25" axles.

I also must add that, except that they require more care during assembly (packing with lube, endplay adjustment, etc.) the stock Timken tapered roller setup is about as good as it gets.

Rick

C'est là. http://www.moparaction.com/tech/quest1/ ... RINGS.html


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MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 11:25 am 
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Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
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Sinon tu fais appel aux recettes de grand mère et tu lis l'intégrale de Fox et tu tombes sur ça :P

Bonne adresse ! Il y a 5 Mois, 2 Semaines Karma: 40 Karma+ Karma-
Je viens de galérer pour trouver trois pauvres roulements à billes pour réparer une roue arrière de moto...
Tous les marchands de roulements de la région de Meaux sont tous des gros nazes, à l'exception de la sociéte A.M.I Transmission, à Lagny sur Marne !! Un bouclard à l'ancienne, dans un vieux bâtiment, sans beau meuble en formica, sans secrétaire à l'air bête, sans ordinateur dernier cri, sans belle vitrine avec éclairage indirect, sans gadget à la con, situé dans un coin pourri mais avec des bons vieux catalogues papier, un vendeur cool et plein d'humour avec un pied à coulisse, qui vous dis pas "j'en ai pas" avant d'avoir au moins été fouiller dans ses stocks...
Les trois roulements pour 68 euros, alors que Mr Yamaha me demandait 106 euros pour la même chose...
Je viens de trouver le remplaçant à feu "Brie Transmission", magasin défunt situé à 100m de chez moi, naguère...
http://www.ami-transmission.com/

A retenir pour les bidouilleurs Seine et Marnais du Nord...!!
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.


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MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 11:47 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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esteban écrit:
Citation:
Désolé Beep-Beep,mais ton lien ne fonctionne pas:unsure:

Si on se contente de cliquer dessus, oui, ça marche pas...mais si on fait un copier-coller de l'adresse ENTIERE, ça marche ...

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MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 12:04 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
Fox écrit:
Citation:
esteban écrit:
Citation:
Désolé Beep-Beep,mais ton lien ne fonctionne pas:unsure:

Si on se contente de cliquer dessus, oui, ça marche pas...mais si on fait un copier-coller de l'adresse ENTIERE, ça marche ...


J'ai aussi essayé et visiblement ça ne fonctionne pas.
Pis après tout j'ai mieux à faire, je suis attendu ce soir :kiss:
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Redimensionnement_de_asia.jpg[/img]


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MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 12:56 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Beep Beep écrit:
Citation:
J'ai aussi essayé et visiblement ça ne fonctionne pas.

Si, si, ça marche...
Citation:
Pis après tout j'ai mieux à faire, je suis attendu ce soir :kiss:

Hahaha ! Laisse moi celle du fond à droite, cinquième rang...

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MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 6:45 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:06 pm
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Retour de chalut sur fond sablonneux ? Pour choper autant de limandes faut bien racler le fond sans y laisser le filet !
:laugh: :laugh: :laugh:

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They call me Mellow Yellow (Quite rightly).


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MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 6:50 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
seraph écrit:
Citation:
Retour de chalut sur fond sablonneux ? Pour choper autant de limandes faut bien racler le fond sans y laisser le filet !
:laugh: :laugh: :laugh:


C'est sans oublier que: la chine se lève a l'appel des nippons
Seraph le roi des contrepéteurs. :lol:


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MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 1:06 pm 
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Mopar addict confirmé
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;) Je vous remercie messieurs...

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