Fox écrit:
Citation:
Bon, on se calme...
Déjà, t'as quoi comme carbu ? Si c'est un Edelbrock, même pas j'te réponds...:laugh: :laugh: (c'est surtout que je sais pas comment ça marche...)
Si c'est un Holley, qui ressemble vaguement à celui là:
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1405.jpg[/img]http://i41.tinypic.com/wuqwdw.jpg[/img]
Tu vas serrer les vis A à fond (archi MOLLO, ça pète comme du verre, ces choses là...) puis les desserrer d'un tour et demi. Les deux (une de chaque côté) Attention, sur le carbu représenté, y'en a 4...Je pense que sur le tien, y'en a que deux à l'arrière du carbu...
Plus tu serres, plus tu appauvris.(fais les deux vis de manière identique: tu touches l'une, faut toucher l'autre pareil...)
Démarre ta bagnole...
Si elle cale, serre la vis B...C'est elle, la vis de ralenti ! Plus tu serres, plus le ralenti augmente...
Trouve un ralenti stable. Dés que tu as un ralenti qui te plaît, touche plus à rien. Essaye avec une vitesse engagée. Si elle cale, c'est que la richesse n'est pas bonne. Si elle cale pas, tout va bien !!
Si elle cale, donc, faut tripatouiller la richesse. Enrichis ou appauvris (en desserrant ou serrant...) le ralenti va monter ou descendre. Le mieux c'est qu'il monte. S'il monte trop haut, arrête de toucher aux vis de richesse, et baisse un poil avec la vis B, la vis de ralenti .
Réessaye le coup de la vitesse engagée...Quand ça cale plus, t'es devenu un caïd du carbu !!
Fastoche !!
Euh surtout si une vitesse est engagée, tu cales les roues, tu tires le freins à main et tu ne te mets pas devant la voiture ! On est jamais trop prudent !!!
Si maintenant il s'agit d'un edelbrock, tu vois deux vis en façade, elle sont inclinés vers le bas sous le logo edelbrock. Tu les vis jusqu'à ce qu'elles soient en butée -mais comme dit Fox pas comme un bourrin, dès que tu sens que t'es à fond tu arrêtes. Ensuite tu les desserres de deux tours chacune. Ensuite tu essayes un démarrage, si il tient tant mieux, si il est trop bas tu agis sur la vis qui se trouve tout à droite sur le carbu en photo au niveau de la tringlerie couleur jaune-cadmium. Tu la serres pour augmenter le régime, tu la desserre pour diminuer le régime. Si c'est encore un peu foireux, tu reprends tes vis de richesse (les deux sous le logo) et tu les desserres d'un demi tour supplémentaire chacune. Tu redémarres et tu re-check. Tu mets en D, ça cale pas c'est super ! Tu écrases d'un coup de pied ferme l'accélerateur et tu admires la fumée dans le rétroviseur extérieur gauche.
Petit rappel :
- Desserrer : tourner la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
- Serrer : tourner la vis dans le sens des aiguilles d'une montre.
Assure toi que le starter est bien en position fermé et que le moteur soit à température. Starter fermé = le volet sur le dessus du carbu grand ouvert, c'est à dire à la verticale.
Bonne chance...