Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 4:46 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Avr 26, 2009 11:43 am 
Mopar addict
Mopar addict

wouah :woohoo: , merci Moparnut, ça faut bien quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bon, là j'ai juste mis la partie émergé de l'iceberg , la prochaine fois ça sera la partie immergé, et là c'est toute suite moins sympa :P

Sinon, peinture doré et interieur vert... :S drôle de goût... mais je l'imagine bien acheté a l'époque par un gars ou une femme de classe moyenne assez pépére avec une certaine idée du luxe... :laugh:

Pour en revenir au Astrotone. c'est l'équivalent a l'arrière des calandres a fond gris que l'on voit sur une bonne partie des challengers ? J'ai toujours cru que c'était les calandres réservées aux modèles SE que certains reprennaient pour le look...

Maintenant, je me pose des questions sur mon bloc. Je sais que l'échappement est d'origine, j'ai une pipe d'admission Edelbrock Performer 318/360 et un carbu holley four barrels d'après ce que voit ( Il n'a pas la gueule d'un two barrels ) mais je cherche encore le modèle... qui sait, le bloc est peut être passez en 340 comme l'indique l'emblem du capot... ? ( hum... je pense que je me touche là :P )

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 11:30 am 
Mopar addict
Mopar addict

ARRRRRRRGHH!!!!!!!!!! AU SECOUR TOUT LE MONDE !!!!!!!!!!!!!!! C'EST LA MERDE !!!!!!!!!!! :( :( :(

Voilà, hier j'ai essayer de démarrer ma caisse. La première fois avec son nouveau réglage carbu ou le ralenti a été réglé assez bas. Et là, misère, si j'arrive a démarrer, le ralenti ne tient pas et elle calle dès que je retire le pied de l'accélarateur :( . Par contre Il suffit que je laisse mon pied effleurer l'accélérateur pour que le moteur se met sur un régime normal de ralenti, mais dès que j'enlève le pied, elle cale. J'essaye de tirer le starter ( je l'utilisais jamais avant ) mais ce dernier semble diminuer mon régime moteur plutôt que de l'augmenter quand je tire dessus :blink: . Bref j'ai du coup décider d'essayer de régler moi même le carbu en tournant les vis de richesses et du ralenti. Pour la vis du ralenti, je l'ai fait le moteur a l'arret. j'ai visé un tour de vis pour voir puis j'ai démarrer. le moteur chantait plus fort mais impossible de tenir ce putain de ralenti. du coup je remet un tour de plus dans l'autre sens. Le régime moteur et différent mais la aussi, je ralenti ne tien pas. Bon du coup je m'attaque au vis de richesses, le moteur tournant ( Comme j'était tout seul, j'ai bloquer un peu la pédale d'accélération avec une bouteille de Dexron 2 qui trainait... ) mais j'ai pas obtenu de résultat... j'ai surement tout déréglé...:( aie aie aie... Bref je vais peut être tenter une nouvelle tentative en tournant a fond la vis de ralenti ( je sais même pas si il faut viser ou déviser pour augmenter le ralenti, mais bon je pense qu'il faut aussi que je règle la richesses après, et la aussi je sais pas dans quel sens tourner... J'ai bien regarder le post de Fox sur le réglage carbu, mais j'ai besoin de plus d'infos...

A noter que le réglage carbu fait par le garagiste s'est fait a l'oeil ( ou plutôt au son :lol: ) en touchant qu'a ces trois vis. je l'ai vu de mes yeux devant moi.

Voilà je m'en veux trop d'avoir dit oui quand le gars m'a proposé de revoir le ralenti, ( jamais toucher a un truc qui marche pour essayer de l'améliorer ) j'ai pas dormi de la nuit ( je suis partie rééssayer de faire marcher la Chall a trois heure du mat'... ) bref, mon week end va être bien pourri ...:(

SVP de l'aide !!!!

MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 12:11 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Bon, on se calme...
Déjà, t'as quoi comme carbu ? Si c'est un Edelbrock, même pas j'te réponds...:laugh: :laugh: (c'est surtout que je sais pas comment ça marche...)
Si c'est un Holley, qui ressemble vaguement à celui là:

Image

Tu vas serrer les vis A à fond (archi MOLLO, ça pète comme du verre, ces choses là...) puis les desserrer d'un tour et demi. Les deux (une de chaque côté) Attention, sur le carbu représenté, y'en a 4...Je pense que sur le tien, y'en a que deux à l'arrière du carbu...
Plus tu serres, plus tu appauvris.(fais les deux vis de manière identique: tu touches l'une, faut toucher l'autre pareil...)
Démarre ta bagnole...
Si elle cale, serre la vis B...C'est elle, la vis de ralenti ! Plus tu serres, plus le ralenti augmente...
Trouve un ralenti stable. Dés que tu as un ralenti qui te plaît, touche plus à rien. Essaye avec une vitesse engagée. Si elle cale, c'est que la richesse n'est pas bonne. Si elle cale pas, tout va bien !!
Si elle cale, donc, faut tripatouiller la richesse. Enrichis ou appauvris (en desserrant ou serrant...) le ralenti va monter ou descendre. Le mieux c'est qu'il monte. S'il monte trop haut, arrête de toucher aux vis de richesse, et baisse un poil avec la vis B, la vis de ralenti .
Réessaye le coup de la vitesse engagée...Quand ça cale plus, t'es devenu un caïd du carbu !!
Fastoche !!

MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 2:43 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
Bon, on se calme...
Déjà, t'as quoi comme carbu ? Si c'est un Edelbrock, même pas j'te réponds...:laugh: :laugh: (c'est surtout que je sais pas comment ça marche...)
Si c'est un Holley, qui ressemble vaguement à celui là:

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1405.jpg[/img]http://i41.tinypic.com/wuqwdw.jpg[/img]

Tu vas serrer les vis A à fond (archi MOLLO, ça pète comme du verre, ces choses là...) puis les desserrer d'un tour et demi. Les deux (une de chaque côté) Attention, sur le carbu représenté, y'en a 4...Je pense que sur le tien, y'en a que deux à l'arrière du carbu...
Plus tu serres, plus tu appauvris.(fais les deux vis de manière identique: tu touches l'une, faut toucher l'autre pareil...)
Démarre ta bagnole...
Si elle cale, serre la vis B...C'est elle, la vis de ralenti ! Plus tu serres, plus le ralenti augmente...
Trouve un ralenti stable. Dés que tu as un ralenti qui te plaît, touche plus à rien. Essaye avec une vitesse engagée. Si elle cale, c'est que la richesse n'est pas bonne. Si elle cale pas, tout va bien !!
Si elle cale, donc, faut tripatouiller la richesse. Enrichis ou appauvris (en desserrant ou serrant...) le ralenti va monter ou descendre. Le mieux c'est qu'il monte. S'il monte trop haut, arrête de toucher aux vis de richesse, et baisse un poil avec la vis B, la vis de ralenti .
Réessaye le coup de la vitesse engagée...Quand ça cale plus, t'es devenu un caïd du carbu !!
Fastoche !!

Euh surtout si une vitesse est engagée, tu cales les roues, tu tires le freins à main et tu ne te mets pas devant la voiture ! On est jamais trop prudent !!!

Si maintenant il s'agit d'un edelbrock, tu vois deux vis en façade, elle sont inclinés vers le bas sous le logo edelbrock. Tu les vis jusqu'à ce qu'elles soient en butée -mais comme dit Fox pas comme un bourrin, dès que tu sens que t'es à fond tu arrêtes. Ensuite tu les desserres de deux tours chacune. Ensuite tu essayes un démarrage, si il tient tant mieux, si il est trop bas tu agis sur la vis qui se trouve tout à droite sur le carbu en photo au niveau de la tringlerie couleur jaune-cadmium. Tu la serres pour augmenter le régime, tu la desserre pour diminuer le régime. Si c'est encore un peu foireux, tu reprends tes vis de richesse (les deux sous le logo) et tu les desserres d'un demi tour supplémentaire chacune. Tu redémarres et tu re-check. Tu mets en D, ça cale pas c'est super ! Tu écrases d'un coup de pied ferme l'accélerateur et tu admires la fumée dans le rétroviseur extérieur gauche.
Petit rappel :

- Desserrer : tourner la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
- Serrer : tourner la vis dans le sens des aiguilles d'une montre.

Assure toi que le starter est bien en position fermé et que le moteur soit à température. Starter fermé = le volet sur le dessus du carbu grand ouvert, c'est à dire à la verticale.

Bonne chance...

MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 2:44 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Attention, sur le carbu représenté, y'en a 4...Je pense que sur le tien, y'en a que deux à l'arrière du carbu...

Tu veux dire à l'avant.

Super tes photos Romain! :kiss:

Devant l'usine en briques, ça me rappelle une photo qui m'a sacrément marquée :S :lol: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/BarracudaHemiUnderGlassOnTr.jpg[/img]

MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 2:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Et l'Astrotone silver c'est une peinture métallisée aussi en option sur les shakers.
J'lai lu récament dans un bouquin :) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/90_3.jpg[/img]

MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 3:47 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Merci pour vos aides les gars :) , j'ai pu redemarrer la belle et la faire ronronner :silly: Vous pouvez pas savoir comment je suis soulager...:)

Comme j'ai un Holley, j'ai suivi la méthode de Fox ( Le dieux de la Mopar ;) ) en serrant a fond les vis de richesses puis je les ai desserrer d'un tour et demi. Mon fréro a démarré et a effleuré légérent l'accélérateur pour ne pas caler pendant que je me suis mis a serrer plusieurs tours la vis B jusqu'a trouver le bon régime pour mon ralenti. On pouvait retirer le pied de l'accélérateur et la voiture tenait sans problème ! Après, j'ai passé la marche arrière et le drive, allumer les phares, avancé et reculer un peu et comme elle semblait tenir, ben j'ai plus rien touché ( je voulais pas trop retoucher au vis de richesses. j'aurais peut-être du non ? je vais consommer comme un âne maintenant... ? ) enfin, je l'ai laissé un peu tourner. j'ai coupé et redemarrer 5 min après sans problème. ouffff

Par contre j'ai cherché la ref du carbu Holley, j'ai rien trouvé... Je pense que c'est un quatre corps qui a pris la relève du double corps de serie, mais la face avant avec le logo holley semble montrer que c'est un vieux modèle.

Image

Image

D'ailleur Fox, comment tu as deviné qu'il y avait que deux vis sur mon carbu sans l'avoir vu ? :blink:

On en a profité pour mater le carbu Edelbrock de la camaro du frangin. Merci FredG pour le réglage de carbu Edelbrock, ça pourra toujours me servir ;)

Encore merci a tous :) je vais pouvoir passez un bon week end :woohoo:

MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 3:52 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

C'est vrai, certains shakers sont aussi couleur caisse mais c'est plutot rare (compatible pour certaines teintes seulement, comme pour les calandre peintes et les pare-chocs "rubber bumpers" et aussi les jantes tole peintes en plus tout cela quelquefois dispo pour quelques mois seulement en cours d'année -modèle...), la majorité sont noir un peu satiné, et ce qui est le plus rare, c'est de voir une Challenger avec shaker qui a l'option N96 sur la fender tag ou le buildsheet, car la plupart ont été rajoutés ; il y a eu des ruptures de stock pour les capots Challenger ; pour 71 il y avait des nouvelles normes de sécurité, en plus des normes anti-pollution (pas sur l'Hemi...), il y avait des points "fusibles " sur les renforts de capot de chaque coté, pour qu'il ait plus de chances de plier , d"absorber l'énergie en cas de choc, plutot que d'aller décapiter les passagers avant ; ils n'étaient pas en retard là-dessus les américains, comme les renforts dans les portières que l'on retrouve sur les voitures récentes actuellement ; Eric Monsénégo (voir le dernier Nitro) qui avait enlevé les renforts de ses portières de Barracuda pour alléger la voiture (vers 92-93 déja) les avait pesés, 120ou 13 kg chaque, si mes souvenirs sont bons...ceux qui veulent gagner en performance sur leur E-Body savent ce qui leur reste à faire...:dry:

MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 4:59 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui, prendre une A-body avec 250kg de moins en série :P ;)
Désolé fallait que je la fasse :blush:

Oui pour le shaker couleur caisse je l'ai vu sur cette photo et je me demandais si c'etait d'origine..
Ca existait aussi sur les cudas cette option? [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/2005BJCCA2_1060_34.jpg[/img]

MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 5:42 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Mais j'aime bien les A-Body aussi, et meme les B-Body, et parmi celles-là je n'éxècre meme pas les pouahmobile !:ohmy:
Pour la photo de Challenger, j'ai des doutes plus que sérieux puisque qu'en 71 il n'existe PAS de cabrio R/T ...il existe des coupés 383 R/T, 440 jusqu'au Hemi , mais pour les cab ça s'arrete au 383 je crois.
Comme je le disais plus haut le shaker était une option rarissime, meme sur une Challenger Hemi 'coupé ou cab en 70, alors en 71 il n'y a qu'entre 10 et 15 exemplaires répertoriés, certifiés , prouvés de "shaker cars",toutes motorisations confondues, en l'absence de statistiques officielles...
Pour les 'Cudas en 70 le shaker était standard sur les coupés et cabrios Hemicuda, en option sur toutes les autres 'Cudas, donc à partir du 340 jusqu'au 440-6 ; il va sans dire que c'est un accessoire souvent rajouté, mais facilement réversible, surtout sur les clones en tout genre bien sur...
pour 71, pareil, sauf que les autos sont encore beaucoup plus rares qu'en 70, et comme chacun sait içi à force d'en entendre parler,l'option R/T étant l'équivalent de l'option 'Cuda chez Plymouth, il existe un petit nombre de 'Cudas cabrios, dont quelques Hemicuda, considérées comme un modèle à partB)
J'avais oublié de préciser tout à l'heure, en 71 les capots "shaker" chez Plymouth étaient bien souvent des capots de modèles 70, logiquement pour écouler le stock trop important (enfin façon de parler...) de capots fabriqués pour le modèle 70, mais non commandés;)

MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 5:49 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Tu veux dire à l'avant.

Absolument...
J'ai dit quoi ? A l'arrière ? Con je suis...
Oui, bien sûr, à l'avant... Y'a que sur les double pompes qu'il y en a à l'arrière...
Ha le boulet...:laugh:

MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 5:51 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Romain The Viril écrit:
Citation:
j'aurais peut-être du non ? je vais consommer comme un âne maintenant... ?

T'inquiète pas...Les vis de richesse ne jouent que sur la richesse...du ralenti ! Et t'es JAMAIS au ralenti...
Crains rien...:laugh:

MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 5:55 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Romain The Viril écrit:
Citation:
D'ailleur Fox, comment tu as deviné qu'il y avait que deux vis sur mon carbu sans l'avoir vu ?

Sixième sens !!
Non, c'est surtout que j'aurais été étonné que tu aies un gros 750 ou 850 double pompe sur une trapanelle comme la tienne...
La trés grosse majorité des Holley monté en aftermarket sont des braves 650 à dépression, et c'est exactement ce que tu as, si je ne m'abuse...Un bon petit carbu, ancêtre du fameux 3310...
Doit avoir les deux premiers corps plus petits que les secondaires, plus gros en diamètre, je suppose, non ?

MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 6:00 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Romain The Viril écrit:
Citation:
la méthode de Fox ( Le dieux de la Mopar ;)

Enlève ça de ta tête tout de suite, je suis un pur blaireau en méca, et je n'y connais rien en bagnole ! Je sais faire la différence entre les trois millésimes de Cuda, et c'est tout ! Je suis pas foutu de reconnaitre un Coronet d'une Valiant, et je confonds les Dart avec ma poubelle que je sors le vendredi...
Je sais vaguement régler un ralenti et des niveaux de cuves, mais ça doit être à peu prés tout ce que je sais faire...
Nan, un dieu, c'est un poil plus compliqué !:laugh:

MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 6:17 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Dans le corps et l'esprit de Fox se cache un Saint ! Oui mes amis ! Il s'agit de Saint Modeste ! Des Saints même je dirais ! Saint Mopar, Notre Dame du Quatquarante et bien sur Saint Tugdual, Saint Caradec et Saint Ivy (faut pas oublié qu'il a une bonne dose de sang breton....j'dirais même que si je ne connaissais pas ce forum et Fox, je devinerai en deux temps trois mouvement qu'il est breton le bougre !!! Yec'hed mat Fox ! J'dirais même Yec'hed mat Louarn !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure