Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:40 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Voyage, voyage
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 4:17 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Salut les Mocs,

Je viens d'arriver en Chine, très exactement à Shanghai. :kiss:
Je vous passe les détails d'un vol via Londres, la seule différence c'est que la dernière fois (il y a 18 mois) j'avais loupé la correspondance à Londres et qu'on m'avait envoyé à Francfort. Manque de chance le vol était aussi arrivé en retard et le vol vers Shanghai était aussi déjà fermé. On m'avait donc offert une nuit d'hôtel sur l'aéroport ainsi qu'une carte de retrait crédité de 50€ qui ne m'a juste permis d'appeler Shanghai pour confirmer mon arrivée le lendemain à l'hôtel. Par contre entre Londres et Francfort j'étais placé à côté d'une Anglaise dont les avantages faisaient passer Samantha Fox pour une adolescente pré pubère. Je me souviens bien des tressautements mammaires pendant le roulage de l'avion et la petite cacahouète tombé dans le décolleté et que je serais bien aller chercher sans les mains.

Bref, je suis arrivé il y a quelques heures, j'ai pris le Maglev, un train à sustentassion magnétique qui relie l'aéroport international de Pudong au centre ville (billet acheté 4€ pour 40 bornes, le taxi pour la même distance coute environ 15€). Normalement il fait une pointe à 431 KMH ce qui faisait de moi le MOC le plus rapide de france:P mais aujourd'hui il s'est contenté de 301 KMH.
J'ai pris possession de ma chambre, vais me reposer et puis aller retrouver mes bonnes vielles habitudes. Si cela vous intéresse, je vous propose des petits reports avec quelques photos et bien entendu une vision automobilistique et motobilistique du coin. Pour satisfaire les pulsions libidineuses de certains, je suis capable également de raconter en version expurgée les détails de la night.

Première étape, trouver une recharge ou une nouvelle puce pour mon phone afin de reprendre contact avec les potes et les ex.

Suite à l'interdiction de Ferrières je suis à deux doigts de demander l'asilie politique à la Chine:laugh:

La géolocalisation des visiteurs fonctionne, j'arrive à me voir:lol:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Voyage, voyage
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 7:24 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

as tu des photos de la cacahuète ?? :P

MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 9:42 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Beep Beep écrit:
Citation:
Samantha Fox

Pas de commentaires sur ma cousine, svp...:)

Citation:
sus-tentassion

Tiens c'est marrant, j'aurais dit l'contraire...:laugh: :laugh:

Citation:
je vous propose des petits reports avec quelques photos et bien entendu une vision automobilistique et motobilistique du coin.

Naaan ! On s'en fout !

Citation:
Pour satisfaire les pulsions libidineuses de certains,

Je vois absolument pas de qui tu parles...:lol:

Citation:
je suis capable également de raconter en version expurgée les détails de la night.

Avec des photos, si c'est pas trop demander...:laugh: :laugh: ou même de la vidéo, y font des prodiges en matière de miniaturisation !!

MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 8:37 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Il est vrai que depuis le retour de Marc Antoine en France, nous n'avions plus beaucoup de nouvelles de cet autre coté de la planète.

Je suis cependant étonné que, après tout ce qu'on peut lire sur ce forum, qu'il soit toujours accessible par là bas ! :P

Photo libidineuses à mon mail perso, svp :lol: ... et éventuellement, je ferai suivre ici ... enfin si j'y pense ... :laugh:

K.

MessagePosté: Dim Avr 26, 2009 4:44 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bon, je vais commencer par décrire un peu la ville.

Shanghai c'est environ 17 millions d'habitants. Des buildings à perte de vue, un métro moderne, des quartiers anciens avec de petites maisons de plus en plus rares, une circulation "différente". L'usage du klaxon est constant. La coexistence entre les vélos, les scooters, les taxis et les piétons qui débouchent de partout est assez surprenante. Nombreux sont les scooters et les vélos dotés d'un moteur électrique. A pied il faut vraiment avoir les yeux partout car en plus au feu rouge les véhicules peuvent tourner à droite et visiblement ils sont prioritaires par rapport aux piétons. Il y a une artère (le Bund) composé d'immeubles des années 30, au bord de la rivière Huangpu et une zone appelée concession française, héritage de la période des concessions étrangère. Le nouveau quartier des affaires,Pudong, se trouve sur la berge opposée du Bund et affiche effrontément des buildings exubérants.

Le paysage automobile est très large, beaucoup de VW (dont la majorité des taxis), d'Audi récente et un peu de haut de gamme (Range, Maserati, Mercedes classe S, Jag...) J'ai croisé quelques Ferrari, Hummer, Limo sur base US. Les motos de grosses cylindrée sont normalement interdite. Mais on en croise (rarement). Il y a par contre de vieux side.

Pour rebondir sur le post de Fox au sujet de la vie à Paris, je suis toujours paisible ici. Pas d'agressivité, certes de petites arnaques, accentuées lorsqu'on ne peut parler chinois. Les plus jeunes parlent pratiquement tous anglais, par contre les taxis, c'est très rare. Il est préférable d'avoir la carte de visite de l'endroit vers lequel on va ou le numéro d'un pote qui parle. Il me semble qu'il y a aussi un numéro de téléphone qui permet d'obtenir immédiatement des renseignements et des traductions.

La ville est tout le temps en activité. ii y a de nombreuses enseignes ouvertes 24/24 (genre family mart). Bien entendu pour un simple touriste occidental, la vie semble peu chère. Un paquet de clopes 1€ en moyenne, un resto populaire 2€ pour se gaver, un appartement au standard occidental, de 90m2 à louer dans une résidence récente, avec gardien 24/24 éventuellement une salle de sport ou une piscine coute environ 500€ par mois, sachant que les locations ne se font que pour des appartements meublés, connexion internet comprise. Ce prix est très élevé en Chine car la même chose dans une autre ville représentent souvent moins de 100€ par mois. La prise en charge d'un taxi est d'environ 1,10€ et la plupart des courses ne dépassent pas les 3€. Je me suis fait une bouteille de Southern Comfort avec un allemand hier soir dans mon bar favori pour 68€ (à partager en deux). Je suis passé prendre un coca dans un Mac Do et j'ai vu que le menu Big Mac était à 2,20€.

MessagePosté: Dim Avr 26, 2009 4:45 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Redimensionnement_Bund.JPG[/img]

Le Bund au petit matin (retour de virée nocturne) :P

MessagePosté: Dim Avr 26, 2009 4:50 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Redimensionnement_de_cop_car.JPG[/img]

Cops car and bikes.
Enjoy Trooper Phil;)

MessagePosté: Dim Avr 26, 2009 4:54 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Redimensionnement_de_Rolls.JPG[/img]

Brand New Rolls Royce. Paradoxe d'un pays communiste à économie de marché.

MessagePosté: Dim Avr 26, 2009 5:04 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Redimensionnement_de_chinesde.jpg[/img]

La patronne d'un bar dans lequel j'ai mes habitudes. C'est pas mieux que Mme Ginette au Café des sports, hein Fox?

MessagePosté: Dim Avr 26, 2009 9:35 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

C'est pas gentil de faire ça à ce pauvre Fox ... y va nous faire une attaque ! :P

K.

MessagePosté: Lun Avr 27, 2009 7:50 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Kryss écrit:
Citation:
... y va nous faire une attaque ! :P K.

Allons...Je sais me contenir, voyons...

MessagePosté: Lun Avr 27, 2009 7:55 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Et à Shangaï, y'a aussi le phénomène "Betel nut beauties", où c'est exclusinement Taiwanais ??

Image

MessagePosté: Lun Avr 27, 2009 12:27 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Mais tu y es pour ton boulot ou bien? c'est marrant en effet de voir un internaute sur le forum depuis le Chine, en ce moment y'en a un depuis l'Australie!

MessagePosté: Lun Avr 27, 2009 1:08 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
Et à Shangaï, y'a aussi le phénomène "Betel nut beauties", où c'est exclusinement Taiwanais ??

Image

aie aie aie. Je ne connaissais pas du tout. :woohoo:
On m'a proposé une virée à Taiwan et je pense que je vais reconsidérer cette proposition.
Je n'ai pas vu ce genre de vitrine ici. :(
Vous remarquerez la culture de l'ami Fox. ;)

MessagePosté: Lun Avr 27, 2009 1:17 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

max écrit:
Citation:
Mais tu y es pour ton boulot ou bien? c'est marrant en effet de voir un internaute sur le forum depuis le Chine, en ce moment y'en a un depuis l'Australie!

Non je suis en vacances. :P

J'ai croisé une Lincoln des années 90 en train de se faire aligner pour stationnement interdit. J'ai pas osé prendre la photo :(

Une autre photo de Nanjing Road. Une petite terrasse où il fait bon se poser. Vous remarquerez le nom de l'endroit:"Chez l'ami" avec une autre cops car en fond. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Redimensionnement_de_SHANGHAI_174.jpg[/img]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure